Bonjour,j'ai depuis peu un problème de démarrage.Il y a une dizaine de jours,au moment d'actionner le démarreur,clic clic clic,et rien.J'insiste 2 ou 3 fois,je descent du véhicule,je me gratte la tête(?),je réessaie,ça démarre.Par contre l'horloge et le totalisateur journalier sont remis a zéro et le poste me demande le code.Tout remarchait normalement jusqu'a hier.Ca recommence,garré sur un accotement avec la roue avg dans un trou .On me tire avec un 4x4 et une sangle,ça pète au quart de tour. 3 minutes après,dans une descente je reéssaie,nib.Arrivé a la maison(5minutes),je la mais en haut d'une pente et je fais des vérifs.Je nettoie les cosses sur la batterie,elles étaient nickel,mais bon.Et la,ça remarche.Je retente 10 ou 15 fois,parfait.J'aurais pensé au démarreur,mais si il ne "collait" pas,pourquoi ça désinitialiserait la pendule,le totalisateur et l'autoradio?Ca ressemble plus a un problème de cosse,mais elle était super propre et bien serrées?Si quelqu'un a une idée...
D'autre part,d'après la RTA,pour sortir le démarreur il faut démonter tout l'avant.A combien de temps peut-on estimer son remplacement ?
Ha j'oubliais Trafic II phase 2 115 DCI de 2007.
Merki.
Démarreur qui ne tourne pas.
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
En général tic tic tic c'est la batterie.
Tic : le solénoide s'actionne ce qui alimente le démarreur. Celui-ci fait chuter la tension de la batterie et paf le solénoide reviens à sa position au repos. Et du coup la batterie reviens à une tension normale, donc tic le solénoide s'actionne...
Donc il faut charger la batterie,
il faut aussi moteur tournant mesurer plus de 13V à ses bornes (idéal 14,4V quand elle est pleine) ce qui signifie que l'alternateur fonctionne.
dernière possibilité (après avoir tester le reste) ton démarreur est HS et provoque un appel de courant trop fort pour le batterie. Auquel cas il faut le changer ou restaurer.
Tic : le solénoide s'actionne ce qui alimente le démarreur. Celui-ci fait chuter la tension de la batterie et paf le solénoide reviens à sa position au repos. Et du coup la batterie reviens à une tension normale, donc tic le solénoide s'actionne...
Donc il faut charger la batterie,
il faut aussi moteur tournant mesurer plus de 13V à ses bornes (idéal 14,4V quand elle est pleine) ce qui signifie que l'alternateur fonctionne.
dernière possibilité (après avoir tester le reste) ton démarreur est HS et provoque un appel de courant trop fort pour le batterie. Auquel cas il faut le changer ou restaurer.
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
la masse peut aussi être oxydée/cassée côté moteur.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...