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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Lun 04 Juil 11 23:05 |
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ça y est j'ai donné les premiers coups de scie sauteuse
Mon projet est très simple : Une table, un frigo, un porte vélo, un espace intérieur confortable, 5 places, démontable.
L'objectif : Une fois en vacances pouvoir partir en famille (4 pers. + chien) la journée. Pour les longs trajets se protéger des intempéries lors des arrêts.
Pour les rares campings nous dormirons sous tente.
Autre restriction : très peu de temps pour faire l'aménagement et une volonté de faire un boulot propre.
J'ai décidé de faire un plancher dans la partie "à vivre". C'est plus joli que le sol d'origine et cela permettra de fixer solidement les "meubles". Le plancher est boulonné dans les ancrages de la banquette, donc solide et démontable. Le meuble frigo sera vissé sur le plancher + sanglé sous le plancher pour ne pas être projeté en cas d'accident.
Avant :
... Pendant :
Porte vélo Fiamma et film micro perforé :
Siège conducteur en casse deviens siège passager individuel, découpe de l'accoudoir :
Housses Bancarel Avorio :
Le frigo et le tiroir dans le meuble non fini, tiroir de récup d'un meuble cuisine avec ses glissières :
J'ai repris l'idée du lino pour la "finition" mais en dalles autocollantes. Elles sont rigides mais une fois chauffées au décapeur thermique on en fait ce qu'on veux.
Sur le meuble on peut même faire les champs :
Ou pour la table entourer le champ puis agrafer dessous :
Le sol aussi est en lino :
ATTENTION : Il semble que c'est une fausse bonne idée ces dalles autocollantes, j'ai mis un primaire d'accrochage comme conseillé et au collage ça tiens vraiment trés fort (pas de repositionnage possible). Aussi la dalle chauffée au décapeur est souple et se découpe très facilement et se DECOLLE facilement. C'est le problème car une aprés midi dans le trafic en plein soleil suffit à faire décoller le lino à certain endroits
MAJ du 10/07 à 21h20 :
Le "tableau" électrique sous le siège conducteur, la prise 220V :
Prise du 12V sur la batterie moteur :
La batt aux, dessous de table fixé à la cloison via un L de 1 mètre et fixé au meuble, les sangles qui passent sous le plancher:

Dessus de table, les dalles de lino "tendues" ont bougé avec la chaleur
Vue globale :
A venir : Le film micro perforé sur les vitres latérales, l'embase conducteur tournante.
Le cout de l'opération, la désignation est l'objet principal acheté mais le prix comprend quelques bricoles en plus :
Code: | désignation prix cumul
fil 6mm 7 7
lino+bois 81 88
Agraff+vis 28 116
lino+bois 77 193
vis 5 198
tasseaux+vis 32 230
bac batt 40 270
coupleur+lampes 181 451
convertisseur 90 541
frigo 560 1101
siege 0 1101
autoradio 70 1171+
radar recul 26 1197
enceintes focal 175 1372
housses 95 1467
porte vélo 306 1773
film microperf 120 1893
embase tournante 160 2053
batterie 119 2172
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Edit du 1/05/2012 : Ce qu'il s'est passé de décembre 2011 à Février 2012 :
Quand on a pas d'airbag passager on peut mettre un bout de l'audio à la place, les filtres pour le kit éclaté avant :
Et l'ampli :
Démontage de la commande de chauffage (commande de volets HS) :
Voilà voilà, j'ai changé le 1er câble visible :
Aménagement du coffre (traf passenger) et caisson de basses en prime avec des HP que je traine depuis ma 1ere voiture... :
La caisse qui va bien pour mettre le minimum vital (cric, trousse de secours, ...).
Les bagages ne sont plus entassés jusqu'à tomber... si je bascule le dossier de la banquette j'ai un espace plat (inutile en fait).
Un coffre de rangement au dessus de la table (la porte est prévue), pour la bouffe ce qui permet de laisser le chien dans le traf sans risque. Ici j'ai collé un plastique adhésif trouvé à 6 euros chez bricotruc. Le rendu est pas trop mal mais comme j'ai des coins arrondis c'est la cata...
Fabrication du coffre :
J'ai du découpé le toit, au passage le coffre arrive sur la grille de HP. Eclairage LED fait maison pour les enfants, cela ne gêne pas la conduite :
Voilà comment je me fixe à la tôle : pièce en L en alu avec rivets pop puis tasseau vissé sur l'alu. Ici c'est peint en noir et il y a une chute de lino au dessus car c'est l'intérieur de mon meuble.
Le côté caché du toit, câblage collé au pistolet à colle :
Les HP arrière ont une nouvelle place, l'enceinte n'est pas étanche mais cela reste c'est 100 fois meilleur que dans le plafond pour le son :
Les tasseaux vont me permettre de fixer un filet pour ranger blousons ou serviettes de plage. Là je me rend compte que je palie à l'absence de plage arrière... :
Edit du 2/05/2012 : Ce qu'il s'est passé en Avril 2012 :
Faire et défaire... (c'est pénible) je m'attaque à remplacer le lino par du vrai lino pour le sol et les côtés du meuble.
Chute de lino granité acheté chez ducloux bien sur pour 20 euros (il m'en reste...) mais le hic c'est que la colle coute le même prix ! :
Le meuble va aussi subir un gros changement :
Le tiroir :
Mais le frigo est aussi un tiroir :
Il y a bien une raison : LA TABLE extensible :
Petit tour sur ma vitre latérale qui laisse passer de l'air, la solution adhésif :
Vous aviez vu le coffre, bon un pote vendait son ampli JBL 6 canaux pour 50 Euros. Difficile de résister et voilà :
Les HP arrière, le filet à vêtements, les spots LED : Tout est noir par ici :
Mon superbe tableau électrique, j'utilise des barrettes pour tableau 220V pour le +12V et la masse (verte et grise). L'interrupteur permet d'interdire le couplage. Le couplage est assuré par le relai sous l'interrupteur qui est commandé par le +12 APC de l'autoradio.
Le voilà en situation entre la poubelle et la batterie aux :
Photos de l'intérieur avec la table repliée :
Le placard de pavillon :
Intérieur table dépliée, notez que l'accès au tiroir et frigo est conservé et la table s'appuie sur quelque chose de solide :
Edit du 2/05/2012 : Modif porte vélos :
On passe à 3 vélos et le PV descend d'un étage (pour posage des vélo plus facile et pour que les vélos ne dépassent pas du toit) :
Les trous du bas servent pour le haut du support :
Pour le trou du bas j'ai fais une entretoise en tube pvc 32mm :
Le 3éme rail est fixé avec une rallonge :
Une petite dernière pour la route :
Le rail proviens d'un PV de toit acheté d'occaz, les haubans ont été réutilisés pour fixer le 3éme rail à mon PV :
Voila, bien entendu le PV est en surcharge (35km max) et les rails gênent un peu la visibilité des feux. Je les ai rapporté un peu à gauche pour équilibrer la charge sur la porte du coup les vtt dépassent un peu à gauche.
Edit du 21/07/2014 : Ajout d'un lit 2 places et des rideaux ocultants isolants :
Fab de rideaux occultant avec de l'isolant mince (60 euros), avec un rouleau j'ai pu faire pour le van et le trafic et il m'en reste encore :
Pour les ventouses j'ai pris chez casto rayon salle de bains, 3,40 euros les 2 ça chiffre vite. Et la tige c'est un axe de LEGO de 6 ou 8 ou 10 suivant le stock. Encore 10 euros pour le rouleau adhésif.
Dans le véhicule avec le lit fait. Calcul au plus juste pour le WC accessible la nuit. Sali dort sur le fauteuil :
J'oubliais la navigation par GPS de marque CLARION qui viens compléter la sono. Un régulateur + limiteur de vitesse a aussi été installé il y a 2 ans.
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Dernière édition par Alban42800 le Lun 24 Nov 14 23:37; édité 12 fois |
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CoupeEnHuit Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1216 Localisation: Eure et Marmotte Véhicule: Master L3H3 7 places
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Posté le: Sam 09 Juil 11 10:59 |
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'jour
Le choix de ne pas prolonger ce plancher autour de la marche de la porte latéral est-il délibéré ou effectué par facilité ?
Pour pouvoir faire commander à mon revendeur exactement le même porte-vélos (et non pas des modèles qui s'adaptent sur le papier et pas dans la vie roulante) je souhaite avoir les références exactes et précises de CE porte vélo
Pour préciser les choses, à ceux qui sont passé à coté de ce soucis :
La difficulté du choix d'un modèle tient à la fois à la hauteur (seulement H1) et à la fois à la présence des vitrés arrières et non de portes tollées. La combinaison de ces deux paramètres empêche bon nombres de portes-vélos de pouvoir être fixés (contre-plaque de renfort des fixations sur le plan de joint des portes, largeur disponible trop faible à cause du feu stop central, ...). |
_____________________ Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige... |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Sam 09 Juil 11 11:16 |
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La marche d'origine me conviens, à la base je ne voulais pas faire de plancher car le sol plastique d'origine est déjà pas mal. J'ai fais e plancher pour y fixer solidement le frigo. Je dois aussi faire "vite et bien" donc pas de marche.
Le porte vélo c'est le fiamma DS 2 portes standard, se fixe sans perçage.
Effectivement avec les portes vitrées et le 3éme feu stop en haut il ne reste pas beaucoup de place pour fixer dans la tôle et renforcer, j'ai eu la même réflexion. Je l'ai commandé chez loisir évasion, la photo montre un trafic H2 mais c'est bien le porte vélo pour le H1 qui est vendu. Livré très rapidement, tu peux y aller sans risque mais il faut les appeller pour connaitre la dispo. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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aimeci84 Traficaménageur

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 421 Localisation: region centre Véhicule: trafic l2h1 9p 2008
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Posté le: Dim 10 Juil 11 16:38 |
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sympa le film microperforé !!!
la banquette 3 place , tu en as fait quoi ? moi je l ai gardée car je ne demonte pas les fixations afin de la remettre au besoin ( amenagement amovible )
le frigo j ai quasi le meme c est le top (cher mais top )
pourquoi n utilise tu pas les anneaux pour fixation du frigo ?
tu as changé l autoradio, les commandes au volant marchent elles ???
allez bon courage |
_____________________ fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Dim 10 Juil 11 21:25 |
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Maj à nouveau, j'ai passé 2 jours à fond pour finir
C'est pas tout à fait terminé mais c'est utilisable et comme on part bientôt J'apporterai quand même mon agrafeuse au cas ou tous les linos se décollent...
Au départ je pensais faire un siège derrière le siège conducteur comme sur le traf génération mais c'est trop juste avec le frigo... donc grande table pour utiliser le siège conducteur retourné.
J'ai gardé la banquette mais je ne pense pas la réutiliser car ça fait beaucoup à démonter... et puis on a rarement besoin de 8 places. Enfin ce serait partir sans l'aménagement donc pas glop. Au final je vais peut-être la vendre.
Oui, j'ai quasi les mêmes composants que toi le frigo en promo chez AD a guidé mon choix.
Tu pense aux anneaux dans les coins pour sangler le frigo... et comment on ouvre la porte...
Pour les fixations de banquette la largeur conviens mal pour le frigo, du coup pas facile... Le plancher m'a permis de tout fixer et c'est plus joli.
Pour l'AR je n'ai pas les commandes au volant, il existe des adaptateurs mais faut compter plus de 100 euros. En fait je n'ai plus de voiture avec les commandes au volant, l'habitude est partie et je m'en sort bien à l'ancienne. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
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Posté le: Dim 10 Juil 11 22:36 |
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Salut,
En cas d'accident n'a tu pas peur que tout vol, le plancher compris ? Ou bien tu as fixé le plancher aux accroches de la banquette ?
A+,
Phil. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Dim 10 Juil 11 23:30 |
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Oui le plancher est boulonné dans les ancrages de la banquette. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 11:46 |
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De retour de vacances voici une petite histoire marrante...
Nous sommes passés par le village cherchebruit avant de prendre le petit train de la Rhune.
Depuis quelques kilomètres déjà j'entendais un relais tic... tic... puis qq secondes de pause et retic... tic... ? ...
ça viens de mon côté et mon coupleur est sous mon siège, que se passe-t-il donc... voltmètre à la main je vérifie le couplage et le frigo pendant les tic...tic... tout marche bien... ?
serais-ce cherchebruit qui porte bien son nom ? tic ... tic ...
Mon plus petit à presque 2 ans et lors des arrêts il prend un malin plaisir à s'installer au volant et trifouiller tous les boutons du tableau de bord... c'est alors que je constate que les essuie glaces arrières sont en "fonctionnement". Enfin vu que je les ai retirés pour ne pas abîmer le film microperforé c'est invisible mais audible
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_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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beun Traficaménageur
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 324 Localisation: Marseille... a l'apero Véhicule: Vivarave 115 combi
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 23:03 |
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t'as trouvé ou tes housses de siege avant??
moi aussi j'ai remplacé ma banquette par un un siege conducteur mais pas la meme sellerie
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beun Traficaménageur
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 324 Localisation: Marseille... a l'apero Véhicule: Vivarave 115 combi
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Posté le: Jeu 18 Aoû 11 10:15 |
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super merci  |
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jazzetc Traficaménageur

Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 685 Localisation: Belfort Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1
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Posté le: Sam 20 Aoû 11 23:48 |
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J'aime bien les housses aussi, et bravo pour l'aménagement super rapide. C'est un L1 ou L2 car sinon en bagages voyage, un L1 doit être un peu juste à 4 ou plus ? |
_____________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois). |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2983 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Dim 21 Aoû 11 1:30 |
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Merci,
C'est un L1. Pour les bagages ça va bien, on garde la caisse de nourriture à l'avant avec qq jouets pour les enfants. Le coffre derrière est quand même grand (plus qu'une voiture) mais assez vertical, du coup j'entasse en ouvrant qu'une porte.
Plus j'y pense et plus je me dit que pour y dormir il faut un L2 ou un toit relevable car le nécessaire à dormir prend de la place. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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pull.up Traficoteur
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 46 Localisation: Castres Véhicule: Opel vivaro
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Posté le: Mar 27 Mar 12 23:34 |
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Salut et félicitations! Ton installation electrique a l'air simple et efficace. Pourrais tu me donner le modèle de ton convertisseur / Baterie aux / alternateur? As tu un schéma électrique? Merci |
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