Trafic en feu
Trafic en feu
Le 10 février dernier, en pleine nuit, je me suis reveillé car j'enttendais du bruit devant chez moi, j'ai eu la surprise de voir mon Trafic etre la proie des flammes.
Ayant un extincteur à la maison, j'ai combattu les flammes avant qu'elles engloutissent le Trafic entier avant l'arrivée des pompiers.
Toute la partie gauche de la planche de bord est morte, car le feu est parti des relais qui se trouvent au dessus de la boite à fusibles. La garniture de porte gauche est morte egalement, ainsi que le ciel de toit, les pares soleil, le retro interieur, le capteur infra rouge de la centralisation, et le plus inportant, le cablage electrique qui part de la boite à fusibles, vers les organes tel que compteur, interrupteurs, commande chauffage, airbag, comodos etc...
Ne trouvant pas de Trafic dans le meme etat que le mien pour le remplacer, je me suis donc lancé à la recherche des pieces calcinées pour le refaire. C'est comme ca que je suis tombé sur un post de ce forum.
Ben c'est pas gagné, car en plus re rechercher tout ce qu'il me faut pour le reconditionner, il me faut trouver un circuit electrique complet pour un trafic de 1999 avec centralisation, airbag et equipement gendarmerie pour les gyros et le 2 tons, et ca c'est beaucoup plus rare que le reste, et bien sur il n'y a plus rien de dispo chez Renault.
Ayant un extincteur à la maison, j'ai combattu les flammes avant qu'elles engloutissent le Trafic entier avant l'arrivée des pompiers.
Toute la partie gauche de la planche de bord est morte, car le feu est parti des relais qui se trouvent au dessus de la boite à fusibles. La garniture de porte gauche est morte egalement, ainsi que le ciel de toit, les pares soleil, le retro interieur, le capteur infra rouge de la centralisation, et le plus inportant, le cablage electrique qui part de la boite à fusibles, vers les organes tel que compteur, interrupteurs, commande chauffage, airbag, comodos etc...
Ne trouvant pas de Trafic dans le meme etat que le mien pour le remplacer, je me suis donc lancé à la recherche des pieces calcinées pour le refaire. C'est comme ca que je suis tombé sur un post de ce forum.
Ben c'est pas gagné, car en plus re rechercher tout ce qu'il me faut pour le reconditionner, il me faut trouver un circuit electrique complet pour un trafic de 1999 avec centralisation, airbag et equipement gendarmerie pour les gyros et le 2 tons, et ca c'est beaucoup plus rare que le reste, et bien sur il n'y a plus rien de dispo chez Renault.
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- Traficaménageur
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Pas de bol, comme quoi l'électricité peut nous jouer de sales tours.
Sans vouloir te décevoir cela me semble une entreprise périlleuse que de réparer tout ça. Et je suppose que l'intérieur est couvert de suie et sent mauvais.
Autant revendre le max de pièces et retrouver un autre trafic même s'il prend un peu de temps à se présenter en occasion.
Ou alors trouver une caisse propre sans moteur ; en général avec un moteur HS la caisse est vendue une misère.
Sans vouloir te décevoir cela me semble une entreprise périlleuse que de réparer tout ça. Et je suppose que l'intérieur est couvert de suie et sent mauvais.
Autant revendre le max de pièces et retrouver un autre trafic même s'il prend un peu de temps à se présenter en occasion.
Ou alors trouver une caisse propre sans moteur ; en général avec un moteur HS la caisse est vendue une misère.
Le plus gros du chantier est la partie electrique, le reste c'est beaucoup plus simple.
Le mien est en excellent etat, enfin... etait..., je ne retrouverai jamais un Trafic dans le meme etat que le mien, je suis allé en voir un à Chatellerault, trop cher et beaucoup de reparations, j'en ai un autre dans l'aine, mais le proprio ne repond pas à mes mails, j'en ai peut etre trouvé un en moselle mais il faut voir son etat, car en photo...
Il y a en a un à 15 bornes de chez moi, etat plus que moyen, mais le gars le possede depuis un mois, donc ne le vend pas, bref, je cherche quand meme pour le remplacer si l'occaz se presente, sinon j'essai de le refaire.
Le mien est en excellent etat, enfin... etait..., je ne retrouverai jamais un Trafic dans le meme etat que le mien, je suis allé en voir un à Chatellerault, trop cher et beaucoup de reparations, j'en ai un autre dans l'aine, mais le proprio ne repond pas à mes mails, j'en ai peut etre trouvé un en moselle mais il faut voir son etat, car en photo...
Il y a en a un à 15 bornes de chez moi, etat plus que moyen, mais le gars le possede depuis un mois, donc ne le vend pas, bref, je cherche quand meme pour le remplacer si l'occaz se presente, sinon j'essai de le refaire.
- oliv64-40
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pas cool, bon courage!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
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- el fede fada
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Oui tout a fait.
Depuis que je l'ai eu, chaque fois qu'il pleuvait, j'avais une infiltration d'eau derrière la planche de bord, et en tournant, ca coulait vers la boite à fusibles, et au dessus de la boite à fusibles, il y a la centrale clignotante, le relais de dégivrage arr, et 2 relais pour la rampe de gyros. J'ai changeais 2 fois la centrale clignotante, car elle prenait la flotte et ne fonctionnait plus.
Au depart je pensais que les évacuations d'eau étaient bouchées, apres les avoir débouché, toujours pareil.
Ce jour là il a plu toute la journée, et ca faisait une semaine que les gyros ne fonctionnaient plus, donc je pense qu'un relais est resté collé et à chauffé, car les relais sont complétement fondus, et la boite à fusibles partiellement.
Ce we en démontant la planche de bord, pour la mettre à la déchetterie, il pleuvait pas mal, et je me suis rendu compte que mon infiltration d'eau venait du bas de pare brise.
La semaine prochaine, CARGLASS vient me changer le pare brise et la vitre de custode, j’espère que le problème sera résolu.
Depuis que je l'ai eu, chaque fois qu'il pleuvait, j'avais une infiltration d'eau derrière la planche de bord, et en tournant, ca coulait vers la boite à fusibles, et au dessus de la boite à fusibles, il y a la centrale clignotante, le relais de dégivrage arr, et 2 relais pour la rampe de gyros. J'ai changeais 2 fois la centrale clignotante, car elle prenait la flotte et ne fonctionnait plus.
Au depart je pensais que les évacuations d'eau étaient bouchées, apres les avoir débouché, toujours pareil.
Ce jour là il a plu toute la journée, et ca faisait une semaine que les gyros ne fonctionnaient plus, donc je pense qu'un relais est resté collé et à chauffé, car les relais sont complétement fondus, et la boite à fusibles partiellement.
Ce we en démontant la planche de bord, pour la mettre à la déchetterie, il pleuvait pas mal, et je me suis rendu compte que mon infiltration d'eau venait du bas de pare brise.
La semaine prochaine, CARGLASS vient me changer le pare brise et la vitre de custode, j’espère que le problème sera résolu.
- el fede fada
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Pas la fois où il a pris fue, mais...el fede fada a écrit :Là il ne roulait pas...neou a écrit : jamais je ne roulerais dans un tel véhicule sans rien y faire.
Cyril88 a écrit : Depuis que je l'ai eu, chaque fois qu'il pleuvait, j'avais une infiltration d'eau derrière la planche de bord, et en tournant, ca coulait vers la boite à fusibles, et au dessus de la boite à fusibles, il y a la centrale clignotante, le relais de dégivrage arr, et 2 relais pour la rampe de gyros. J'ai changeais 2 fois la centrale clignotante, car elle prenait la flotte et ne fonctionnait plus.
- el fede fada
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