Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2309 Localisation: Anglet Beach Véhicule: Clio 5 société XD
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 12:41 |
 |
Ca y est, je l'ai!!!!!!!!!
je vous présente donc mon nouveau satellite 4x4, que j'attendais depuis à peu près un an!
actuellement c'est un 7 places, à terme, je vais virer la banquette du fond pour la remplacer par un meuble fin de cuisine (évier+gaz) sur la droite et une banquette qui se dépliera sur les sièges du milieu (pivotants!).
désolé pour la qualité pourrie des photos, j'ai pété mon portable donc récupéré un vieux...
EDIT DU 07/08/2015
Premier edit de mon nouveau joujou, ça fait du bien de s'y remettre
mais ça change pas mal car là du coup, je vais bosser sur un intérieur "d'auto" et pas une caisse habillée de bois...
bref, je commence par virer la 3e banquette et décide de fixer ma structure sur les fixations des sièges
En fait ma structure c'est un sommier de futon (pas en entier) qui repose sur 2 rails
en mode salon le dossier se repose sur l'habillage à droite et j'ai du faire une "béquille" pour le côté gauche, en mode lit il repose sur les béquilles en bois
donc en mode "salon" ça donne un truc comme ça
et en mode lit l'assise avance un peu et le dossier bascule, la partie manquante pour faire les 190cm est remplacée par l'assise des sièges du milieu et la table (d'ailleurs faut que je planche dessus! )
par la suite il y aura à gauche sur 35cm de largeur un meuble avec evier et p'tit gaz 2 feux (là où y'a pas le matelas), ça me laissera un lit en 120 (un peu plus)
il faudra aussi que je fasse des caissons sur roulettes pour le dessous de la banquette, je pense en faire de chaque côté (pas qui font toute la largeur de l'assise)
genre mettre tous les vêtements dans des bacs accessibles par devant la banquette et le matos pour dehors accessible par l'arrière
Voilà! j'suis content de ce premier essai dans ce camion
j'irai le tester avec ma douce à la fin du mois, direction gavarnie!
reste à faire :
- table
- meuble cuisine
- rideaux
- élec' (batterie aux. +CS)
EDIT DU 21/08/2015
j'ai teinté les vitres le weekend dernier
mais impossible de faire proprement la lunette arrière, très bombée
du coup je pense la faire faire par un pro...
j'ai aussi reçu mon nouveau poste, pas ouf mais bien pratique : il est bluetooth et sur les 4 tétons se fixe un support pour téléphone, téléphone qui sert de commande pour l'autoradio
Allez, je me lance dans le meuble cuisine
donc je découpe les éléments et les places avant les découpes des portes
j'ai utilisé la gamelle du chien comme évier il faut encore que je pose le syphon et j'utiliserait un réchaud (base camp de camping-gaz pour ces dimensions) que je rangerai dans le meuble.
il faut aussi que je redécoupe la planche sous la banquette pour y faire des tiroirs et que je pense à un système de table
là on voit à gauche l'emplacement du réchaud, je ferai à droite un placard de rangement, puis un petit coffre pour le gaz (bouteille 907 camping gaz), en dessous sous l'étagère côté sièges des rangements et côté coffre, l'eau sale (eau propre dans un coffre sous la banquette côté coffre, un rolltank40)
EDIT DU 25/08/2015
meubles bien avancés, voilà ce que ça donne
tout se démonte en 5 minutes, sans une vis (sauf pour les traverses où y'a 4 vis)
j'ai aussi des rideaux faits par la mamy de il faut que je les fixe
puis viens l'électricité :système de nemesis avec provisoirement une seule batterie récupérée d'une voiture (je sais, c'est pas top mais gratos )
et faut que je commande un frigo ça pique je portefeuille!
EDIT DU 23/09/2015
voici mon youyou (son p'ti nom) juste avant notre départ au Portugal
pour des raisons budgetaires j'ai pas pu m'acheter tout mon matos donc me suis fait dépanner! bon, du coup on s'est retrouvé avec une bouteille de gaz dans l'habitacle car elle ne rentrait pas là où j'avais prévu
donc la plaque gaz se pose sur le meuble (faut enlever les planches avant! ) et on a utilisé la table du jardin en appoint dedans et dehors
en bas du meuble, j'ai mis 3 prises 12V (pas cher, de la merde à poser et utiliser ) que je vais changer par un panneaux avec voltmetre intégré
entre les sièges avant y'a la glacière (waeco cdf 11 ) et entre les sièges du milieu le cabas de bordel (le camion manque un peu de rangements... )
et normalement la couette va "dans le coffre"
dans le coffre (donc en temps normal sous la couette ) on trouve un petit caisson avec le réservoir d'eau (35L carysan à roulettes ) avec turbo shower, mes combis/palmes, et 2 fauteuils de camping et à gauche l'accès au meuble où y'a l'eau sale et la future bouteille de gaz
voilà pour l'aménagement qui est quasi fini, reste plus qu'à acheter les derniers équipements et tout peindre!
 |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Dernière édition par oliv64-40 le Mer 23 Sep 15 18:29; édité 7 fois |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2963 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 12:58 |
 |
bravo!
tu vois le 3e dans la file, c'est toi ?
Colonne de voitures quittant le Norröna à Seyðisfjörður
on avait parlé à ces gens et il se sont un peu plaint de rouille, alors ouvre l'oeil (mais je ne connais rien à ces japonnaiseries) |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22981 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 13:25 |
 |
Percevérant l'ami, c'est petit mais ça a l'air bien sympa.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3399 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 13:31 |
 |
belle bête
affaire a suivre  |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2309 Localisation: Anglet Beach Véhicule: Clio 5 société XD
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 13:32 |
 |
@ andré : c'est le même mais c'est pas moi! Enfin, pas encore, l'islande est un de mes futurs trips avec un pote à moi (quoi doit déjà commencer par se racheter un van!). je l'ai acheté en région parisienne donc pas de tout terrain fait avec et pas de rouille (sauf le bas de la porte conducteur, mais je vais traiter ça!). j'étais allé en essayer un a Carcassonne et il était tout bouffé par la rouille (et 50% plus cher! )
@ Ravely : pas si petit que ça!  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien T5 L2H3 4motion |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12504 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 15:02 |
 |
ah ça y est, voilà le nouveau
bon crapahutage !  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
TahitiBOB Traficoteur

Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 30 Localisation: Chambery Véhicule: Ford Transit MK7
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 15:14 |
 |
Ça c'est du bolide de baroudage  |
_____________________ Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière |
|
|
|
 |
jn Traficoteur
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 57 Localisation: ardennes Véhicule: primastar
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 18:04 |
 |
beau vehicule , j'adore son look de baroudeur  |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2369 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 18:18 |
 |
Bonjour et bienvenue
J'imagine l'état d'excitation dans lequel tu es !  |
|
|
|
|
 |
ptiju0774 Traficaménageur
Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 605 Localisation: PLATEAU ARDECHOIS Véhicule: HIACE 4X4 1987
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 18:46 |
 |
yessss!!! un joli bolide avec les delica 4x4 c'est un bon van pour barouder en islande!!
fais toi plaisir!  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 10:56 |
 |
Canisse a écrit: | bienvenue |
merci! mais ça fait quand même 3 ans, un premier aménagement et 1200 messages que je suis ici  |
Mon ancien Vivaro!
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3399 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 11:13 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
FRIMEUR  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 11:22 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
graaaave!  |
Mon ancien Vivaro!
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2369 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 12:03 |
 |
Oui, bon... avec le nouveau fourgon...
Je pars me cacher. |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 13:04 |
 |
Mais noooooon! reste par ici!  |
Mon ancien Vivaro!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|