Mise en place de la prise 220v

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Mise en place de la prise 220v

Message par Did »

Bonjour a tous , voila je vous explique :lol:
J aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja installé une prise 220v sous le fourgon (au niveau du chassis ) ?
Je parle de la prise qui sert au branchement sur un camping etc. et qui va ensuite au tableau de distri. 220v dans le camion .
Si cette personne aurait une photo ça serait top , car je ne vois pas comment me fixer sans percer des trous , et au niveau du chassis je sais que c'est pas autorisé :cry
Ou bien si l'on peut me dire ou vous passer la cable batterie moteur a batterie aux. ça m'arrangerait aussi car je pourrai fixer ma prise dans le compartiment moteur et ensuite passer le cable pour le tableau , j'éspere que je me suis bien expliqué :roll:
Merci beaucoup
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le câble batterie moteur/batterie aux., je l'ai passé du coté gauche parmi les autres câbles électriques. J'ai passé une aiguille et ensuite j'ai tiré sur les 2 câbles.
Ensuite, je l'ai passé dans les garnitures au dessus de la porte conducteur pour atterrir dans la cellule.

Pour la prise 220V, j'en avais mise une, coté conducteur au droit du montant de porte. C'était une connerie, car avec les cales de mise à l'horizontal du camion, je l'ai arrachée. Donc, je n'ai plus de 220V dans le camion.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Moi la prise est au niveau de la porte coulissante :
ImageImage
un trou dans le plancher, un passe-coque et woilà :bof:
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Message par Did »

Ok , merci pour vos explications , et les photos :yes: je vais voir ça et encore merci .
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Barbarox : j'ajoute deux questions :
- prix et lieu d'achat de la prise P17 mâle
- sous le châssis : je me pose des questions de propreté de la prise et de celui qui va brancher ([Édit] : après avoir fait les manipulations brancher ou débrancher [/Édit]). Qu'en est il à l'usage ? Très bon exemple qu'est la photo de droite après une nuit de bonne pluie...

J'ai fini par le dire que j'allais mettre la prise à l'intérieur et passer le fil dans l'épaisseur du caoutchouc de la porte (avant gauche en l’occurrence pour ne jamais partir sans débrancher)
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le lun. 20 mai 13 17:14, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

CoupeEnHuit a écrit : - prix et lieu d'achat de la prise P17 mâle
Je sais plus trop ... une 15aine d'euros ... :???:
CoupeEnHuit a écrit : - sous le châssis : je me pose des questions de propreté de la prise et de celui qui va brancher. Qu'en est il à l'usage ? Très bon exemple qu'est la photo de droite après une nuit de bonne pluie...
Ben la prise est derrière une des tôles (moi je me lave régulièrement :roll:), à l'abri des projections et c'est branché comme ça depuis des mois dans un pays ou l'humidité est une légende :mrgreen: pour les campings j'ai une P17 femelle (grand fou ... :P)
CoupeEnHuit a écrit : J'ai fini par le dire que j'allais mettre la prise à l'intérieur et passer le fil dans l'épaisseur du caoutchouc de la porte (avant gauche en l’occurrence pour ne jamais partir sans débrancher)
:+1: A refaire c'est ce que je ferai aussi :wink: beaucoup plus simple (par les portes arrière ça marche aussi, par contre j'éviterai la coulissante :yes:) mais je débute, j'en suis qu'a mon second (donc il n'y en aura pas de troisième :lol:) aménagement sur le même camion :mdr:
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Je n'ai trouvé que des prix à + de 15 € (frais de port compris)... Je trouve que c'est trop pour une prise de courant.

Ça va finir par une prise mâle sous le siège avant gauche avec le câble qui part vers le tableau 220.

Nettement moins cher, mais je suis sûr que l'homologation va m'emmerder avec ça :(
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 12 mai 13 0:49, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai acheté les miennes là : http://www.compass24.fr/quipement/insta ... onnecteurs

Y a un large choix et les prix sont moins chers.

J'ai acheté ça : http://www.compass24.fr/product/1472601 ... ee?c=13934 que j'encastre dans le montant entre la porte avant droite et la porte latérale. Ca se fait très bien sur un vieux Trafic.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Prise mâle d'alimentation CEE Prix unitaire : 19,95 €
Quand je pense que j'avais une P17 femelle bleue à 15 € et quelques et que je trouvais ça déjà trop cher...

Depuis mes câbles de chez conrad (que pour eux même trois chiottes Lidl ne suffiront pas tellement je l'ai eu profond...) , je suis devenu pingre, radin grippe-sous et tout et tout : tout est trop cher !

Et en me bougeant un peu les fesses, je trouve ça :
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P ... N_P17.html

ou ça avec le socle :
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P ... S_P17.html

Mais y'a des frais de port...
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Message par Did »

Moi je vous parlait d'une prise 220v étanche mais tout a fait courante , pas les p17 :wink: car au niveau du prix il n y a pas photos :lol: après en camping , on a juste a mettre un embout norme européenne pour se brancher sur la borne camping :wink:
Par contre le fait de passer le fils par le joint de porte ne risque t'il pas d'etre coupé ou pincé :?:
merki
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

5 ou 6 euros pour une fiche p17 (étanche, aux normes, ...) me semblent raisonnables.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Les pros de l’aménagement ne sont pas toujours les moins chers, mais des fois ils sont aussi bien placés, l'avantage c'est qu'il y a des boutiques un peu partout, ça vaut le coup de jeter un oeil aussi :wink:

montage en saillie, pour mettre dessous 12.30 euros :bof:

version encastrable 18.50 euros :bof:

Pas la ruine non plus :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est quasiment le prix que j'ai payé chez Compass, c'est clair c'est pas la ruine. :yes:
M'enfin chez ces derniers j'avais un cadeau et un bon d'achat ; alors ....

La prise encastrée sera installée classiquement (je l'ai vu sur pas mal de Trafic) sur le montant entre la porte passager et la porte latérale à droite.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Sauf que sur master : c'est l'ouverture du réservoir à ga-zou-al à cet endroit là.. et c'est le premier endroit auquel j'ai pensé ! ;-)

Sinon, ils sont trop chers vos gens :
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P ... S_P17.html
Ici, 7 €.
Je passe pas à Toulouse avant 5 ou 6 semaines... Ça attendra ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ils sont bizarres chez Renault ! :shock:
Un coup à droite (Master II), un coup à gauche (Trafic) !

Avec les Jap et les Ricains on a moins ce soucis : dans 99% des cas c'est à gauche.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Electricité »