www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
MASTER T35D, 1986, L2H2, 5 pl jour 4 pl nuit, Version 1.02
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 19:35 Répondre en citant

Voilà, j'ai remplacer mon vieux traf car il devenait trop petit.
Pour voir l'aménagement, j'ai mis le lien dans ma signature.

Mais comme le trafic me servait aussi de voiture et que le master est beaucoup trop gros pour conduire confortablement tous les jours, je me suis fait un petit cadeau pour les jours ou il neige pas :wink: :







Ma femme et ma fille prenants gôut aux vagabondage, je n'ai eu d'autre solution que de changer pour un modèle plus gros : un T35D L2H2 de 1986 en superbe état.

A la base, je cherchais un modèle plus récent et vide et après avoir fait le calcul, je n'aurai jamais put l'équiper comme celui-ci sans me ruiner.

Pour la petite histoire, je ne peux pour l'instant pas vous le présenter en profondeur car il est chez renault : ça faisait 1/2 heure que je l'avait quand en allant mettre du gasoil, un gars m'est rentrer dedans en voulant changer de pompe car son bouchon n'était pas du bon côté, donc constat :twisted: .

Voici quelques photo de :


L'éxterieur :







Les béquille de caravane soudées aux emplacement du cric pour eviter les bruits d'amortos quand ça bouge pas mal à l'intérieur :danse: :





Emplacement pour les eaux usées derrière l'essieu arrière, ça ne devrait pas dépassé de l'attelage :wink: :





L'antenne TV qui je crois ne servira sans doute jamais :





Les barres de toit, le gars qui l'avait avant y mettait un coffre de toit mais il a pas voulu me le filer avec :





Les barres de fixation de la tonnelle de jardin à une seule pente (25 euros au camion) :





Essai de montage de la tonnelle :
C'est pas concluant, si j'arrive pas à la modifié à mon idée, je pense qu'elle servira jamais !



Le porte vélo : j'ai laisser en plus l'ancien porte vélo en attendant de boucher les trous de fixations dans les portes.




Fabrication d'une échelle pour monté sur le toit et acceder au coffre, la galerie est en cours :






Le coffre de toit posé :




La galerie en cours de fabrication :





La galerie en peinture , les planches sont en train de sècher, 3 couches de vernis incolore extérieur : Bon sur la photo elle est à l'envers, je peignais le dessous.



La galerie est finie mais il me reste à trouver comment la monter tout la haut :hum: :mrgreen: .



Ca y est la galerie est posée mais j'hésite à y monter car le toit fléchit sous mon poid !! les barres de toit n'avaient pas été posée sur les renforts de carrosserie :twisted: :






A faire :

- Mettre un réservoir d'eau usée sous le chassis
- Rattraper les quelques points de rouille avant qu'il ne soit trop tard.



Pour l'intérieur, je vais le présentez comme ça et je mettrais des photos au fur et à mesure que je les prendrais.
Mais avant il faut que je le récupère :mrgreen: .

La cabine :



ce sont des sièges semi-baquet d'origine inconnu, comme ça à vue de nez j'aurai dit opel kadett ou corsa mais je suis pas sure.
Ce qui est sure c'est que l'on est bien assis :wink: .
Il y a de la moquette partout par-terre et le capot moteur entre les sièges est dans un coffre en bois qui s'ouvre avec un isolant phonique à l'intérieur.

L'autoradio est monté :






Les couchages

Il y a 2 couchages doubles soit 4 places, un couchage sur la dinette et un au plafond que je ne pense pas conserver, à voir !

Le lit dinette :



Le lit haut : , le lit haut a été supprimer, les fixations murales sont indémontables car prises dans les cloisons, je les cacherais par la suite dans des placards hauts, si quelqu'un veut le sommier, je le donne mais faut venir le chercher.





le système de blocage en haut (il y en a 1 à chaque coin du sommier) :

bloqué :



Débloqué :





En cour de descente, normalement il va plus bas mais j'ai eu la flème d'avancer les sièges pour le déplier en entier :





Détail de l'articulation :








Le couchage en cabine

Depuis ce week-end, ma fille dort dans une lit de cabine (merci Ambubateau :wink: )





Sa "chambre" se ferme avec un rideau :






Le coin repas :

Quelques photos du coin repas sans les mousses car elles sont en cours de néttoyage, j'en referais quand je les aurais remises :





Les coffres sous les banquettes :

la banquette 2 places avec la batterie auxiliaire :





La banquette 1 place dans laquelle se trouve la toile de la tonnelle :






Le bar caché sous la table :







Le frigo trimix :





Le gaz :
Ce week-end j'ai eu la visite d'un plombier qui est venu me faire mon installation de gaz : vanne trois voie, cirucit en cuivre, raccordement frigo et plaque de gaz. Merci Sebcla :wink: . J'ai une photo collector, un fonctionnaire en plein boulot :mdr: :






Le coin cuisine :




Le petit coin cuisine qui est pas mal fait, y'a assez de place pour se tourner sans se cogner et tout est facilement accessible :





les placards haut de la cuisine :






La fenêtre de la cuisine :





L'emplacement de la bouteille de gaz qui était prévu pour une bouteille de 13kg et qui a été modifié pour une 6kg : et depuis remodifié pour une 13 kg :mrgreen: .





Le lanterneau au dessus du coin cuisson avec moustiquaire et occultant :







A faire :
- Raccorder l'eau sale à une vrai cuve sous le chassis



Le cabinet de toilette :


Le WC :





Le lavabo :








La soute :


Photos de la soute, on voit la cuve de 100l, le marche pied, mes supers calles :wink: , et le minuscule bidon de 20 l en bas à droite qui sert d'eaux usées pour la cuisine en attendant que j'en mettes un plus gros sous le camion.





Sous la réserve d'eau, à gauche, la cassette des WC :







Autres détails de l'aménagement :

Le coffre :






On voit sur le coté de la banquette l'extincteur, et à coté une équerre qui se déplie pour soutenir le bord du lit.

Les vitres teintées, on voit presque rien de dehors mais à l'intérieur on voit trés bien :






Le fameux pare-choc :






L'insigne de calandre, il parait que c'est à ça que l'on reconnait un RVI d'un simple Renault car elle est plus grosse :





Pn reconnait aussi les RVI au numéro de série qui commence par VF6 contre VF1 pour les "simples Renault"




Mise à jour du du 14/07/07 :

Début de la fabrication des placards hauts

Le lit haut est démonté et ma p'tite femme trouve que ça manque de placard ! :wink:

Structure en tasseaux de 30*30 :



Et facade apparente en mélaminé de 18mm imitation hêtre clair :

Mise en place du bas du meuble :




La facade est finie, manque plus que les portes :




Fin des placards, les portes avec compas, les enceintes sont branchées, y'a plus qu' a charger et à partir :wink: :





Les cales :

Elles sont faites dans de la planche de 5cm d'épais en trois niveaux donc jusqu'à 15cm de haut sur la troisième marche :





Pour le rangement, elles s'emboitent l'une sur l'autres :






[/color=orange]J'ai fait une douche exterieur avec un cerceau et une bache, je ferais des photos pendant les vacances.[/color]


Et une juste pour le plaisir parce que c'est le plus beau des camions :mrgreen: :danse: :


`




Mise à jour du 16/09/07 :

Bon allez il fait beau, on n'en profite pour ressortir le pied de biche :mrgreen: :oo:

Démolition




Maintenant que la place est libre, il faut que je vendes mon wc, que j'achète une pompe à membrane, un chauffe-eau instantané et que j'attaque la douche. :wink:

Ah oui !! et que je refasse l'installation du gaz car j'ai du tout démonté :hum: , j'en connais un qui va me détesté :mdr: .



Mise à jour du 28 septembre 2007 :

Suite et fin du démontage :





Ma p'tite femme qui me donne un coup de main :





Et là, qu'est-tu regarde comme ça !!!! :mrgreen:

Après une grosse heure de boulot à deux, ça donne ça :





J'attends donc le reste des matériaux pour attaquer. Du coup ma bouteille de gaz à changer de place et me libère le dessous du frigo.

Toute la tuyauterie eau et gaz passeront dans un faux plancher qui sera uniquement sur l'arrière du master et dans lequel sera encastrer le bac à douche.


Mise à jour du 6 octobre 2007 :

Reconstruction


Allez hop, on recommence :mrgreen: , début de construction du meuble de cuisine et mise en place du bac, de la plaque de gaz et pour l'instant j'ai juste posé le chauffe eau, je pense qu'il sera surement 10 cm plus haut seulement.








Mise à jour du 13 octobre 2007 :

Eau et gaz

L'eau de la cuisine est terminé, il me restera à percer un trou dans le plancher pour les eaux usées.

Plan du circuit d'eau :




J'en ai fini aussi de la plomberie du gaz, sur la vanne 4 voies, celle de libre avec une tétine est prévue pour le chauffage.







Il me reste à règler les problèmes avec le chauffe-eau , voir Ici!




Mise à jour du 21 octobre 2007 :

Reconstruction (suite)

J'ai démonté le chauffe-eau, gros néttoyage de la membrane et tout ce qu'il y avais dedans et qui était crado :mrgreen: , j'ai trouvé à l'intérieur une espèce de pate coincé dans le ressort de la membrane que j'ai identifié comme étant du silicone :hum: .
Ca marche mieux mais j'ai pas trop poussé les essais, je verrais ça plus tard.

J'ai posé le double plancher sur l'arrière avec dessous la conduite de gaz du frigo et son alimentation en 230V.

J'ai aussi anticiper le passage des tuyaux d'eau froide et chaude pour la douche donc pour pas être embêter par la suite, j'ai mis sous le plancher 2 tube en PVC de 30 mm comme ça en cas de problème, je pourrait changer les tuyaux facilement.

J'ai fermé l'avant du meuble de cuisine et posé le radiateur (donc terminé le gaz), et prévu un accès à la pompe a eau.









Ensuite j'ai attaqué le truc moins drôle :oo: , percer le plancher pour les eaux usées quand on sait pas ce qu'il y a dessous :shock: . Bon , ça se fait bien mais la tôle est bien plus dure à percer que sur mon traf :mrgreen: ! Allé Hop !! 2 trou de plus :mrgreen:





Et l'évacuation de l'évier en attente d'un réservoir qui tienne sous le master :hum:








Et j'ai reposé le bandeau derrière la plaque de gaz et l'evier pour éviter les projections, il est collé au "Ni clou ni vis" et jointé au silicone sanitaire.








Mise à jour du 26 octobre 2007 :

Isolation et placage des portes arrières :

J'ai tout fait avec de la récup' sauf le CP de 5mm.

Les portes arrières sont gavées de polystirène partout ou je pouvais en mettre (récupéré au boulot, plaque de 120*220 en 20mm épais)

Ensuite mon père, ayant fini sa véranda, m'a donné le reste de son isolant mince 17 composants. Merci Papa :mrgreen: .

Il est fixé au collant double face sur les portes puis tenu par écrasement lors du serrage du placage.

Les deux grilles d'aération m'ont été donné par mon beau frère (un copain à lui rangeait son garage et il allait les jeter), Merci Yoann :mrgreen: .

Que faire sans la famille :wink: .

Quelques photos valent mieux qu'un long discourt :






Pour les 2 petites grilles, une fois la porte fermée, l'une d'entre elles est au pied de la bouteille de gaz et l'autre à côté du radiateur.





Retour d'expérience :

Par rapport à l'habillage des portes arrières, mon impression est la suivante :
De par la conception des portes, l'isolation ne sert à rien :hum: bah oui, y'a des vitres, des corps creux dans lesquels rien ne passe etc...
Bon, je l'ai fait quand même parceque ça me coutait pas un radis. :P
Par contre un point positif c'est que les portes ne font plus un bruit de férraille à chaque sursaut ou vibration, donc ça ne peut être que bénéfique sur le confort acoustique. :wink:

Et c'est déjà pas mal :mdr:



Mise à jour du 30 octobre 2007 :

Fabrication des rideaux occultants :

Matériel :

Outils:

-du papier journal et du Tyro pour le gabarit
-une paire de ciseaux
-un marqueur
-une agrafeuse
-Acétone et chiffon propre

Matière première :

-une chute d'isolant mince
-du scotch armé
-du scratch autocollant (6 euros le Ml en Mercerie)



Pour commencer, on fabrique un gabarit avec du papier journal scotcher avec du tyro sur la porte à occulter.
Puis on trace par transaprence la frome a obtenir en oubliant pas de garder un débort pour pouvoir fixer le scratch.






Une fois le gabarit découpé, j'ai fait le tour avec du tyro pour avoir une base un peu plus rigide.
On reporte le gabarit sur l'isolant mince, on trace au marqueur et on découpe toutes les couches avec une bonne paire de ciseaux.
Puis on fait le tour avec l'agrafeuse afin de solidariser toutes les couches de l'isolant.







Ensuite, on fait le tour proprement avec le scotch armé.






On va ensuite dégarisser avec un chiffon propre et de l'acétone la zone sur laquelle on va coller le scratch sur la porte.

On pose le scratch sur l'isolant.






Puis on le colle sur la porte.






Et voilà, y'a plus qu'à faire l'autre côté !






Vu de dehors :






Vu de dedans :







Coût de l'opération :

- scotch armé = 5 euros
- scratch = 6 euros le Mètre (il m'en a fallut 2m50 = 15 euros)
- l'isolant mince = récup
- quelque agrafes = ça vaut même pas le coup de calculer

Total = 20 euros

C'est pas forcément bon marché car j'ai choisi le scratch comme mode de fixation.

Il y a bien moins cher comme les ventouses ( 1,5 euros les 3 dans les bric'a'brac de diverses enseignes)



La soute et le début de la cabine de douche :





Avant l'habillage du passage de roue :



Après l'habillage du passage de roue :







Ajout des plans à la demande de July :wink:

Vue de dessus sans les meubles hauts :




Vue de dessus avec les meubles hauts :




Vue depuis le côté gauche donc les meubles de droite de face :




Vue depuis le côté droit donc les meubles de gauche de face :







Mise à jour du 10 février 2008 :

Montage d'une embase pivotante d'espace côté passager :

Madame voulait que son siège pivote afin de pouvoir se vautrer à l'étape pour pouvoir faire ses mots croisés etc... Voilà chose faite. :wink:

Ca va me permettre aussi de pouvoir atteindre le moteur sans démonter le siège. En fait, à cause de l'isolation phonique qui a été faite avec les coffre en bois etc... et les siège qui ne sont pas des modèles d'origine, je devais sortir le siège passagé à chaque fois :oo: .

J'ai conserver l'embase d'origine du siège du master pour l'instant. L'embase d'espace releve le siège de 8 cm. On verra à l'usage si c'est génant ou non.

J'ai dû emputer cette dernière des fixation de sièges d'espace, j'ai tout coupé au dremel, la meuleuse ne passait pas de partout.

L'embase d'espace est boulonnée en 4 points sur un tôle d'inox de 4mm d'épaisseur qui elle même est boulonner en 6 points à l'embase d'origine du master.
J'ai conservé les glissières des 2 embases ce qui permet 2 fois plus de débattement dans le déplacement avant/arrière.





Avec le siège passagé :






Mise à jour du 25 février 2008 :

Réfection de l'installation électrique et déplacement des éléments du tableau

Bon, c'est pas grand chose mais ça m'a occupé tout un après midi :mrgreen:

Avant l'électricité était placé comme ceci :



Le problème c'est qu'on se tapait sans arrêt la cheville dans le tableau du 230V et qu'il arrivait parfois que l'on arrache les fusibles du 12V en passant à côté :hum: et en plus le tableau à ras le sol, c'est pas pratique à 4 pattes pour changer un fusible :mrgreen:

Donc j'ai déplacé le 230V dans le meuble de cuisine et le 12V à 80cm du sol à l'entrée et en retrait de 5mm oar rapport à la cloison.

J'en ai profiter pour retirer toutes les lignes électriques :oo: , tout était en rigide :oo: :oo: et l'alimentation générale du 12v en 1.5mm² que j'ai donc remplacer par du 6mm².

J'ai refait la cloison en CP de 5mm sur une armature en tasseaux, ce sera moins lourd que le mélaminé de 20mm et j'en ai profiter pour renforcer un peu l'isolation à cet endroit. Petit rappel, ce camion avait été aménagé plusieurs fois et j'avais encore les grilles de frigo derrière cette cloison donc je les ai isolé (Laine de roche en plaque compactée et multicouche 17 composants qui trainait au fond du garage).




Il me restera plus qu'a fermer le dessus avec une tablette de 8cm sur toute la longueur .



Petite révision du frigo

J'en profiter d'avoir sorti le frigo pour lui faire une petite révision.
Après un bon coup de soufflette de partout, un coup de brosse métallique là ou il faut et après avoir batailler pour l'allumer, je me suis rendu compte que le thermocouple ne rougissait plus :hum: , il était tellement crade que la crasse l'empêchais de chauffer :mdr: , Un bon nettoyage et une belle flamme bleue :wink:






Mise à jour du 27 février 2008 :


Amélioration du frigo

Je suis parti dans l'idée d'améliorer le refroidissement de l'arrière du frigo, pour ça il faut canaliser l'air, j'ai donc fabriquer un déflecteur en alu, toutes les découpes pour les passages de cables sont protégés à l'aide d'isolant de fil électrique fendu dans la longueur afin d'éviter l'usure des cables électriques à force de frottement. J'ai aussi passé le tuyau de gaz dans un bout de gaine pour la même raison.




Je me suis aperçu en regardant les autres aménagements qu'il manquait la tôle coupe-vent devant mon brûleur de frigo, Même traitement, un bout de tôle d'aluminium et un coup de peinture thermique.




Dans mes travaux de réfection du frigo, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite de gaz au niveau du bouton de réglage de la flamme sur l'alimentation du gaz. Ca confirme mon impression d'odeur de gaz cet été :oo: , ça aurait put être trés grave :oo: :oo: . Par contre je ne souhaite à personne d'avoir à réparer ça, c'est une vrai daube à démonter.

La suite de l'amélioration du frigo dès la réception des ventillos et de la sonde thermique :wink:

Edit du 9 mars : le frigo est fonctionnel et n'attend plus qu'a être remonter dans son emplacement.

Voir ici pour la réalisation complète de la ventilation .





Mise à jour du 29 février 2008 :


La douche

Aujourd'hui j'attaque la pose du lino de la douche.
Comme vous avez pu le constater, j'ai une douche avec une forme vraiment spéciale :mrgreen: , je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire quitte à en chier un peu :mrgreen: .


Fabrication des gabarits de découpe en carton et découpe du lino :





Collage du lino, je laisse sècher cette nuit et demain si tout va bien, je jointe au Sika 11FC et je colle le bac à douche. Les pots de peinture ne sont là que pour faire du poids, ça va pas rester hein ! :mrgreen:






C'est pas facile de prendre les photos , y'a vraiment pas de place :wink:





Mise à jour du 2 mars 2008 :


La douche, Suite


Petite avancée des travaux :






Une petite vue d'ensemble (montage foireux via paintbrush :mrgreen: )




Et l'arrière dans la soute, la plomberie :








Mise à jour du 3 mars 2008 :


Les eaux usées

Pose de la cuve d'eaux usées entre les longerons derrière l'essieu arrière :







Mise à jour du 19 avril 2008 :


Quelques finitions

Peinture en blanc de la soute, habillage des rayons de la soute avec du linon, finition des chants verticaux avec de la baguette PVC en U et du bord des étagères avec de la cornière en L en aluminium :





Eclairage à LED à piles (comme les OSRAM mais à 1.5 euros chez GIFI) dans la soute :






Un petit rangement dans la soute avec une prise 12V dans lequel je range le compresseur Renault et les chambres à air de rechange :






Finition portes arrières et coffre à gaz :








Remise en place du frigo, ajout d'un tiroir en dessous et emplacement du WC chimique :





Protection contre la chaleur produite par le thermix avec une plaque en alu en face et finition et protection des vannes de gaz qui se trouve au dessus :





Trappe d'accès à la pompe à eau et à l'évacuation de l'évier dans le meuble de cuisine :





Finition de la paroi derrière laquelle passe toute l'électricité, tablette en sapin peinte à la bombe et vernie, 6 couches de chaque :





Finition du meubles de cuisine :





Porte du placard sous l'évier :





Et quand on fait une grosse boulette du genre : faire une porte de placard qui est trop grande pour la place disponible pour l'ouvrir, on fait comme ça :








Tringle à rideau faite maison avec des tubes récupérés d'une barrière de sécurité de lit pour enfant et finition du plafond de la douche avec du quart de rond en bois peint de la même façon que la tablette :








J'ai aussi passé 1 heure ce matin à réviser mon chauffe-eau, j'ai changé la membranne, pour le prix (6 euros), ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver :yes: .

J'ai aussi modifié mon coffre de toit et supprimé la galerie.
La galerie me servait surtout pour acceder au coffre de toit qui s'ouvrait par le côté, je l'ai modifié pour qu'il s'ouvre vers l'avant avec des vérins pour le tenir ouvert, je n'ai donc plus besoin de monter sur le toit. Tout est accessible en montant seulement en haut de l'échelle, ça soulagera bien ma réhausse en fibre qui n'apprécie guère mes 85 kilos :mrgreen: .

Je n'ai pas de photo mais j'en ferais à l'occasion.

Je suis aussi en pleine création d'un éclairage perso dans la douche en partant sur la base d'un plafonnier standard pour CC, j'ai supprimé la platine qui supporte l'ampoule et j'ai recréé une pièce de forme identique en plexi que j'ai peint en blanc, percé et sur laquelle j'ai mis 18 LED 1W 40000 MCD, ça éclaire pas mal du tout.
Elle sont cablées en série par 3 avec une résistance mais je ne me souviens plus de la valeur :bof: .
Reste plus qu'à passer une ligne 12v et à poser l'applique.





2ème mise à jour avec les photos de nuit :mrgreen: :

La soute de nuit, éclairage à LED pas cher :

Avec flash : sans flash :


Comme mon camion est hyper commun :mdr: , j'ai rajouté un signe distinctif afin d'être sûr qu'on me confonde avec personne :mrgreen: :

Sans flash : Avec flash :



à suivre
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements


Dernière édition par jpm71170 le Ven 04 Sep 09 7:30; édité 78 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 19:37 Répondre en citant

Mise à jour du 28 septembre 2008 :


Changement du siège conducteur

J'ai enfin trouver un siège comme je voulais, pour 50 euros :mrgreen:

Seulement, il est plus haut que le siège d'origine à cause du caisson contenant tout le système pour les réglage, j'ai donc du refaire une embase plus basse :





Et peinture du capot moteur :




Refection du chauffe eau


J'ai enfin résolu mes problème de chauffe-eau, il était temps, ça fait quasiment un an que je me brûle les fesses :mrgreen:

Donc, pour y arriver, j'ai remplacer la membrane il y a quelques temps, c'était mieux mais pas encore tout à fait ça. A force de chercher sur le net, j'ai à peu près compris le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau, j'en ai conclu qu'avec un ressort de rappel de membrane plus souple, il se déclencherait plus tôt.
Je me suis donc mit en quête d'un ressort plus souple et c'est au boulot, dans "la boite à merdier" que j'ai trouvé mon bonheur avec un ressort de bouton de commande de palan électrique.

Sur la photo, à droite, le ressort d'origine, plus court mais surtout plus épais et difficile à compresser, à gauche le nouveau ressort, un enfant de 2 ans arriverait à le compresser.




Ressort changé, je passe aux essais : c'est super, le chauffe-eau déclenche plus tôt mais l'eau est beaucoup trop chaude :hum: , il est très difficile de règler tiède sans que le chauffe -eau ne se coupe par manque de pression à cause de l'ouverture de l'eau froide ! :twisted:

Je continue mes recherche et au détour d'un paquet de forum sur la plomberie du batiment, je tombe sur un article fait par un amateur qui parle de la puissance des chauffes eaux :yes: .

Pour rappel, la plupart des chauffes-eau que l'on trouve dans les camping-car sont des LM5 avec une puissance de chauffe à 5kw, le mien est un LM9 donc 9kw :shock: , je sais y'a pas idée de mettre aussi gros, j'ai mis ce que j'ai trouvé :P :mrgreen:

Donc, pour être clair, le chauffe-eau dispose de 8 buse de distribution de gaz pour le corp de chauffe, mon raisonnement me pousse a en condamner 4, avec du scotch :oops: dans un premier temps pour faire des essais.

Et la c'est génial :yes: :yes: :yes: , de l'eau tiède sans ajout d'eau froide avec le chauffe-eau même pas règler à fond, je l'ai enfin ma solution :yes:




Beaucoup d'essai plus tard :mrgreen: , je retire le scotch, il ne chauffe pas là ou il est placé, aucun disfonctionnement, tout se passe bien :yes: :yes: :yes:

J'ai donc condamner définitivement 4 buses, 2 de chaque côté à la colle à pare-brise car ça colle sur tout et ça ne craint pas les produit pétrolier ni la chaleur.








Mise à jour du 12 octobre 2008 :

Isolation thermique :mdr: et phonique :bof: de la cabine


Comme vous avez pu le constater sur les dernières photos, j'ai viré tout ce qu'il y avait au plancher dans la cabine. Mine de rien, ça coupait un peu les résonances, mais sans plus.

J'ai donc penser tout refaire avec du liège et une moquette qui s'effilocherait moins vite que la précédente.

D'ailleurs, je cherche toujours, si jamais vous savez où on peut se fournir d'une moquette suffisamment souple pour épouser les formes du plancher mais suffisamment résistante et pas trop chère, je suis preneur de tout renseignements et suggestions :wink:

J'ai donc nettoyé le sol de la cabine à l'acétone pour dégraisser, passé du destructeur de rouille là ou il en avait besoin, puis du Rustol (anti-rouille bien connu dans le domaine de la restauration de véhicule ancien mais qui a la fâcheuse particularité de sécher très lentement)

La matière première est du liège en rouleau destiné à l'isolation sous les parquets ou les linos, l'épaisseur est de 4mm, cette faible épaisseur permet par exemple de prendre la forme du passage de roue sans trop de difficulté :yes: . Le tout est collé à la néoprène, sans oublié évidemment de repérer les trappes de démontages des amortisseur avant :hum: .





Mise à jour du 26 ocotbre 2008 :


Finition de la cabine


Ca y est, j'ai trouver la moquette :yes:

C'est une peu la m***de à poser car la moquette n'est pas prévu pour être formée, grosse galère sur les passages de roue :hum:





Sièges remontés :




On peut voir sur les dernières photos, que j'ai refait un bout de cloison derrière le siège conducteur, ça prendra toute son importance pour la suite :wink:



Mise à jour du 02 novembre 2008 :


modification des couchages actuels, partie 1


On va encore me traité de fou :mrgreen:



Et oui ! j'ai redémonté :mrgreen: , le mélaminé a un gros défaut, certes c'est beau de suite, mais lorsque l'on modifie, pas moyen de boucher les trous de façon correct, J'en profite pour faire plus léger :cry: .

J'ai refait les couvercles des coffres j'ai eu un problème une fois avec 2 adultes assis sur la banquette 2 places, le 3 mm n'a pas résisté :mrgreen: , je refait en 10 mm :yes:



Puis ajout du Bar à chaussure Brevet déposé :mrgreen:

L'idée m'est venu car j'en ai marre de toujours me prendre les pied dans des tonnes de godasses qui traine sous la table.
Et le plus important, ça me permet de ranger les bouteille à portée de la porte, avant il fallait que je relève le lit pour les prendre :dac:
J'en ai profité pour y mettre une prise allume cigare du coté cabine (pas sur photo) et le convertisseur qui était aussi sous la banquette.
Ce meuble servira aussi à poser le PC portable pour regarder un film depuis le Lit :yes:





L'étage du Haut se relève pour pouvoir y ranger aussi des Bottes.





Le décrochement sert de support au lit




Une petite vue des entrailles et depuis l'extérieur :




Mise à jour du 07 novembre 2008 :


modification des couchages actuels, partie 2


Voilà le couchage pour les enfants terminé (hors finition mais fonctionnel), ça donne un couchage de 88cm x 195cm, J'ai dormi dedans une nuit donc c'est du costaud :mrgreen: .







Je ferais des photos en positions fermé et des supports en fin de semaine ainsi que des 2 autres projets en cours top secret 8)


Mise à jour du 20 décembre 2008 :



Pose d'un chauffage à carburant eberspacher D1L

Fabrication d'un support en tôle d'aluminium avec des bandes de mousse pour éviter la propagation des vibrations





Calage du master, c'est pas un coup à le prendre sur le crane :mrgreen:






Perçage du plancher pour faire passer l'échappement, l'admission et l'alimentation en gasoil.
Normalement la pose se fait à même le plancher en tôle du camion, ce qui explique que j'ai dût percé aussi gros pour faire passer les colliers de serrage avec le reste.





Raccordement au circuit de gasoil du master :





Fabrication d'un meuble insonorisé :

J'en ai profité pour ajouter un vide poche comme le chauffage ne prend pas toute la place dans le meuble.





Passage des gaines d'air chaud dans le coffre et pose du thermostat :

J'ai posé le thermostat de façon à ce qu'il soit aussi accessible depuis le siège conducteur car le chauffage va aussi servir en route pour chauffer l'arrière où il y a 2 enfants assis sur les banquettes.





Mise à jour du 21 décembre 2008 :



Pose d'une protection de boite de vitesse et peinture du tableau de bord


Merci à Babaroule pour la tôle de protection :wink: :yes:



Et voilà un beau tableau de bord gris anthracite bien plus joli que le marron d'origine :yes:
Merci à Kirin pour les portes gobelets d'origine CRS :mdr:





Bientôt, réfection des assises arrières en Skaï bleu ainsi que des panneaux de portes et d'autres pièces suivant la quantité de chutes.




Mise à jour du 9 février 2009 :



Pose d'une partie du Skaï


Voilà quelques photos de mes banquettes rhabillées en Skaï, choix du skaï à cause des enfants, un coup d'éponge et c'est propre :yes:




J'en ai profiter pour refaire les panneaux de portes, il était marron :hum: pas beau :mrgreen:




Confection d'un soufflet de levier de vitesse avec une chute, et cousu à la main s'il vous plait :mrgreen:




Il me reste pas mal de Skaï, je vais refaire le pavillon de toit de la cabine, la garniture de porte latérale, la cloison derrière le sièges conducteur et si il en reste les pare-soleil.
Tout ça quand j'aurais récupéré l'usage de tout mes doigts :mrgreen:

J'ai aussi un compte tour à poser, merci à FrankyMaster :wink:
Mais pareil, j'ai besoin de tout mes doigts :mdr:



Mise à jour du 28 février 2009 :



Complément d'information sur le lit enfant


Suite à quelques demande (d'ailleurs en passant, j'ai supprimé mon adresse MSN de mon profil, ça ne sert pas à ça :non: :mrgreen: ) , je rajoute les photos de la construction du lit enfant, ou plutôt de la reconstruction car j'ai dû le démonter aujourd'hui pour faire une modification. Vous pouvez voir que ça ne risque pas de plier :mrgreen:

Le support de l'articulation du lit : tube carré de 40x40
Les supports de soutien qui sont fixés aux poteaux des ceintures de sécurité : Tôle pliée doublée de 4mm
Le lit : tube carré de 40x20 , dessus CP 10mm, dessous CP 3mm pour cacher la structure










Mise à jour du 18 juillet 2009 :

resaisie d'une partie disparu d'une mise à jour et mise à jour de retard


Pour une raison qui m'échappe, un passage d'une mise à jour a disparu :hum:

Voici donc le passage sur le lit 2 places qui se plie en 2 contre la paroi, sous le lit haut.
Il s'agit de la dinette, qui se transforme en un couchage de 190*140

On voit sur les photos précédente que le lit est plié contre le coté conducteur dans une sorte de placard d'une vingtaine de centimètre d'épais qui permet de rentrer le matelas plié en 2 ainsi que les duvets.

En position dinette :



Pour déplier le lit, il faut enlever les assise et baisser la table



Ensuite, il faut décrocher les fixations contre la paroi, je crois que ça s'appelle des grenouillères.



Puis le lit se déplie en 2 parties sur la longueur ainsi que le matelas avec les duvets





J'en profite pour mettre les photos de la galerie et le gros plan sur les fixations






Mise à jour du 24 juillet 2009 :

meuble à roulette sous les toilettes et Store banne

Le meuble à roulette permet de relevé les WC de 10cm, ils était bien trop bas pour moi avec mes grandes pattes, j'ai ajouté dessus 2 manches pour ranger des rouleaux de papier et une brosse.



Pose du store banne de chez Brico dépôt, en lu avec un demi coffre (uniquement au dessus pour 159 euros + 10 euros chez le carrossier pour poser des inserts M8 dans les tubes de la galerie.)
J'ai enlevé le bout de tissus avec les vaguelettes qui normalement pendouille au boit du store, c'est tout simple, un cache à enlevé, une vis et il coulisse dans un rail jusqu'à l'extérieur :yes:



Désolé, vous ne le verrez pas ouvert aujourd'hui, il y a un vent à décorner tout les cocus de la terre :oo: .

La suite demain ou après demain, avec autre chose en plus si tout va bien :wink:




Mise à jour du 25 juillet 2009 :

second coffre de toit et store déplié

Avec 2 enfants, entre les jouets, les bateaux gonflables, les bouées etc que je ne veux pas gonflé à chaque étape et le linge sale qui s'entasse entre chaque lessive, il fallait que je trouve une solution de stockage simple, rapide et peu couteuse. Voilà qui est fait avec l'ajout d'un second coffre de toit de 150x100x35, j'ai de quoi voir venir :mrgreen:



Et le système de verrouillage hyper sophistiqué, qui a demandé des mois voire des années de conception aux ingénieurs de la NASA afin de bloquer le store en position fermé lorsque l'on roule : :mrgreen:




à suivre....




________________________________________________________________________________

REMERCIEMENTS spécialement à :

- Mon papa (pour son matos et ses coups de main)
- Ambubateau (pour la couchette de ma fille, le pied de table et toute les bricoles qui calait le pied de table dans le carton :mrgreen: )
- Sebcla (pour la plomberie et les écrous par la poste :mdr: :mdr: :mdr: et surtout pour le gros coup de main pour changer la boite de vitesse :yes: )
- PHM999 (pour le radiateur)
- ChristopheD (pour son soutient et ses conseils en mécanique)
- Aldo68 (pour l'embase d'espace).
- Gaston (pour le Cric).
- Esteban (pour le coup de main en urgence avant le Rasso)
- Kirin (pour les portes gobelets d'origine CRS)
- Babaroule (pour la tôle de protection)
- Frankymaster (pour le compte tours)

- A vous tous (pour l'aide et les encouragements)
- A Olivier pour tout le reste et pour avoir créer ce forum :wink:

C'est aussi tout ça TRAFIC AMENAGE . COM :vlt:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements


Dernière édition par jpm71170 le Sam 25 Juil 09 18:35; édité 17 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clours
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 610
Localisation: 71
Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 20:33 Répondre en citant

vla le bestiau ! il m'a l'air bien beau ! :yes:
les boules pour l'accrochage ! :oo:
vivement les autre photos ! :yes:
_____________________
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=6774
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 20:39 Répondre en citant

Je passe chez Renault demain soir pour voir ou ça en est, d'ici là, le mécano m'aura fait le devis pour les 2 ou 3 trucs que je veux faire tout de suite comme ça je parts sur une bonne base.
Dès que je le récupère, j'envoie les photos :wink: .
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 7:55 Répondre en citant

Vraiment chouette la bête. Dommage qu'il y ait eu un accrochage...
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John-John
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1265
Localisation: Grenoble
Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 10:09 Répondre en citant

C'est vrai que l'intérieur à l'ait très bien fini !

Quand l'accrochage après juste 1/2 heure... c'est clair que c'est plutot exasperant.. mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire..
_____________________
--
Jean
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutankhamion
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 605
Localisation: Cherbourg 50
Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 12:19 Répondre en citant

J'ai un pote qui a le même et quasiment le même amenagement, et en vrai c énorme la place qu'il ya dans les master.... :oo:
lui il a les portes arriere résiné pour mieux isoler...
en tout cas ca m'a l'air d'etre une bonne acquisition :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 17:55 Répondre en citant

Pour l'aménagement de la moto, faudra voir plus tard :mdr: , en attendant j'ai remis la phrase au bon endroit :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5598
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 18:16 Répondre en citant

Clarisse le veut bien ton petit CBR ,même non aménagé :mrgreen:
c'est son anniversaire demain :love:

en tout cas beau camion ,le rasso a fait avancer les choses :P
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 18:21 Répondre en citant

Fait une grosse bise à Clarisse de notre part mais je suis désolé, tu peux lui dire qu'elle peut ........................aller se gratter :mdr: .
Même ma femme a pas le droit d'y toucher :mrgreen: , de toute façon, elle sait pas comment ça marche :hum: !

Et oui le Rasso a fait son effet , hein les gars? plus de groupe électrogène :bof: :oo:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John-John
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1265
Localisation: Grenoble
Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 8:54 Répondre en citant

T'inquiète pas pour les groupe, ont amenera les notres...

Bon, ok, ils sont plus petit que le tiens, mais pour il font au moins autant de boucan (et ptet meme qu'on pensera à prendre l'essence...)
_____________________
--
Jean
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 8965
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 19:37 Répondre en citant

pour le bruit, ya toujours le reacteur de boeing a coolfreeze :mrgreen:
_____________________
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 5044
Localisation: Orne
Véhicule: Plus pour le moment

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 20:04 Répondre en citant

Tu n'as pas entendu le mien Esteban :mrgreen:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 8965
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 20:05 Répondre en citant

bon, lors du rasso vous irez trois km plus loin, histoire de faire votre concours sans deranger les honnetes gens :mrgreen:
_____________________
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolfreez
Modérateur


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 2810
Localisation: Hyères
Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 13:15 Répondre en citant

Oups on parle de moi ...
Je penserais à mettre un silencieux pour la prochaine ....
:roll: :roll:
_____________________
Mon ancien Ducat' Mon ancien Boxer
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com