Ducato L1H1, 1999, 2.8D, voiture à 4 couchages :)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 15:36 |
 |
Bonjour,
ca fait un petit moment que je dois le présenté mais j'avais encore rien fait dessus ou dedans
Voici le descriptif de la bête :
Ducato combinato 9 places de mars 1999, 221 000 km aujourd'hui
Je ne concerverais que 5 places, d'abord parcequ'on est que 4, ensuite j'ai besoin d'espace pour l'aménagement
Les banquettes en trop sont vendues et financent en partie les modifs à venir
Comme certains le savent ici, je n'en suis pas à mon coup d'éssai, par contre je n'ai jamais pris le temps de vraiment tenir un budget, et je peux vous dire que ça chiffre très vite
Du coup, voici le lien vers un petit tableau que je tiendrais à jour au fur et à mesure : budget aménagement ducato
Le projet :
C'est dorénavant ma voiture de tout les jours (remplace avantageusement la laguna), le but étant de passer les week-end à l'abris et les vacances en camping, d'ailleurs j'ai dans l'idée d'acheter un Auvent pour fourgon pour les escapades en camping
Pour commencer rien, de bien visible, mais ça prend du temps :
-vidange tout filtres
-essuis glaces neufs et au passage néttoyage de la ventillation pleine d'aiguilles de pins !
-problème d'éclairage au tableau de bord partiellement résolu
-problème de clignotants qui ne marchait qu'en mettant une baffe dans le tableau de bord, c'était le relai qui était mord
-nettoyage intégral, y'avait quand même des compote à boire de coincé sous le tableau de bord dans le faisceau électrique
-traitement de la rouille avant la catastrophe sous les marche-pieds, bizarrement, c'est toujours du côté de la frappe à froid qu'il y a le plus de dégat
-montage de l'autoradio, des HP et des déflecteurs d'air sur les portières.
Voici la bête :
On voit bien la belle tonche dans le bas de caisse conducteur, vu l'empattement et le rayon de braquage du L1H1, faut quand même pas être doué
La galerie est en peinture, elle recevra un coffre de toit, le L1H1 étant très petit, le stockage de certaines affaires se fera à l'éxterieur
Les déflecteurs d'air me serviront d'aérations hautes afin de limiter la condensation, pour les aérations basses, je pense enlever simplement le joint bas des portes arrières
Montage d'un peu de son,
l'autoradio et les HP d'origine ont très vite montré leurs limites
Passage en 2 places à l'avant
Mise à jour du 01/10/11 :
Mise en place de la galerie :
Fabrication et mise en peinture de l'échelle :
Vous noterez que les marches de l'échelles sont très espacées il y a 50cm entre chaque. Si je vois qu'à l'usage ce n'est pas pratique j'en rajouterais.
C'est volontaire, afin d'éviter de retrouver un enfant sur mon toit comme il m'était arrivé avec le master
Pour l'instant, la peinture seche, je pense pouvoir la poser demain.
Mise à jour du 9/10/11 :
Sièges avant pivotants et banquette rabattable
Montage des embases FASP :
Comme vous pouvez le constater les ceintures ne sont pas ancrées dans les banquettes mais elles sont au sol, ce qui me permet de faire à peu près ce que je veux sans risquer la sécurité de mes passagers arrière.
Je rappelles toutefois que ce que vous verrez n'est ni homologué ni homologuable
Voici la banquette modifiée, le but étant de pouvoir baisser le dossier et d'avoir l'air d'être toujours d'origine
J'en ai profité pendant qu'elle était démontée pour la lessiver, y'en avait bien besoin
Mise à jour du 31/03/12 :
nettoyage + antirouille + plancher
Nettoyage à grande eau plus white spirit puis grattage puis acétone puis peinture
Pour la peinture, j'ai trouvé un petit ouvrier qui bosse pour pas cher mais qui bois plus que mon fourgon
Mise à jour du 11/04/12 :
plans + accessoires
Fabrication des occultants pour l'arrière, achat d'un kit de ventouse comprenant 25 ventouses, 25 anneaux brisés et 25 oeillets à sertir plus l'outil à sertir.
Les occultant de l'avant sont acheté depuis très longtemps et sont spécifiques aux boxer/jumper/ducato.
L'isolant alu a été récupéré gratuitement
Achat d'une cabine de douche 2 secondes, ça faisait un moment que j'avais vu ce truc mais ne trouvant pas de retour d'éxpérience j'hésitait encore, mais comme je vois que certains d'entre vous ont franchis le pas et en sont content, j'en ai fait autant
Ce qui m'a surtout fait hésiter, c'est d'avoir vu lors d'un rasso Olivetmag replier une tente 2 secondes
J'ai quand même pris le temps de faire des plans plus ou moins définitifs
1- position route :
la table est stockée sur le côté de la banquette, le matelas du lit 2 places est en 2 parties de 60*180cm, les deux morceaux seront stockés sur le lit superposé à l'arrière
2- position repas :
la table est en place sur un pied démontable, les sièges avant sont retournés.
3- position lit :
le dossier de la banquette est rabattu, le système de lit est fixé à son dos et vient reposer sur les sièges avants qui sont retournés.
Mise à jour du 14/04/12 :
les lits !!!
Voici la pièce maitresse du puzzle, c'est cette petite chose en ferraille qui a hanté mes nuits jusqu'à présent
ca parait pas comme ça mais ça m'a pris des heures et des heures de réflexion , tout ça pour ça :
Avec le sommier en 2 parties :
Les lits arrières et la soute :
Ce qui nous fait donc 2 lits superposés de 61*180cm et un lit double de 120*180cm
Le tout utilisable en moins de 2 minutes !
Au niveau des couchages, il ne reste plus qu'à faire un rebord pour le lit haut, mais je suis tombé en panne de bois, on verra ça plus tard.
Mise à jour du 13/05/12 :
Avancée des couchages + début placard
Mise en situation des couchages :
Les rangements, il manque encore la façade du pacard :
Pour l'instant, tout restera brut, aucune finition tant que l'implantation n'est pas validée en utilistation à 4 personnes.
@ suivre ...
Les images dans ma signature sont des liens vers mes autres aménagements |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Dernière édition par jpm71170 le Dim 13 Mai 12 14:04; édité 7 fois |
|
|
|
 |
Jonpol Traficaménageur

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5901 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 15:41 |
 |
C'est bien parti
Effectivement, le siège passager est le même que ceux d'origine  |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 15977 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 16:04 |
 |
OUAH, des vrais MTX !
Gros effort, bravo !  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 16:13 |
 |
D'ailleurs pour les MTX, elles sont en promo chez Topachat en ce moment, et c'est vraiment de la balle
Ce sont les seuls qui arrivent à supporter mon autoradio  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 15977 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 16:21 |
 |
OUF, un de plus qui commence à comprendre pourquoi j'aime bien cette marque !
Je te ferais écouter les "patators" (MTX 693) un jour. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 17:44 |
 |
Ca faisait un moment que je voulais y passer, sans jamais franchir le pas à cause du prix, mais cette gamme là reste abordable  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
Calanques Traficaménageur

Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 184 Localisation: Lyon Véhicule: Master 2,2Dci 2002
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 19:01 |
 |
superbe L1H1
depuis que je suis inscrit sur le forum tu es très présent et j'ai mille fois regardé ton aménagement master.
Donc de te voir commencer à 0 un nouveau projet, c'est palpitant
Pas trop la pression, y'a pleins d'yeux qui te regardent ??
Bon courage en tout cas et je te souhaite plein de plaisir à repenser un nouvel aménagement  |
_____________________ Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 19:09 |
 |
Merci
La pression, je la préfère à 4° dans un grand verre
T'emballe pas sur ce nouveau projet, ça va être très basique et succint  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 8053 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 19:44 |
 |
jpm71170 a écrit: |
La pression, je la préfère à 4° dans un grand verre
|
J'en connais même un qui dit :.....
pas de pression....dépression.....
Sinon, pas mal ce petit véhicule.....  |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 19:51 |
 |
En tout cas, ça se conduit vraiment mieux qu'un master  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5020 Localisation: Orne Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Sam 01 Oct 11 8:59 |
 |
C'est reparti
J'ai aussi commencé à tenir un tableau avec le budget aménagement...
Et après à peine 2 mois, ça promet déjà  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Sam 01 Oct 11 15:41 |
 |
Toi aussi c'est reparti mais on en a pas vu la couleur encore
Allez hop, toute petite mise à jour  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5020 Localisation: Orne Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Sam 01 Oct 11 15:45 |
 |
Bah si, j'ai fait un post
Mais bon, j'avoue, en ce moment, c'est plus collecte/stockage des accessoires.
Niveau intérieur, il n'y a rien de fait encore, pas de temps à consacrer à ça en ce moment, cours la semaine et révisions le week end  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Sam 01 Oct 11 16:01 |
 |
J'ai dû passer à côté  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
Vyger Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages: 104 Localisation: riom Véhicule: Vito
|
Posté le: Lun 03 Oct 11 23:41 |
 |
Ben, je ne veux pas t'ôter tes illusions mais espacer les marches de 50 cm pour empêcher un enfant de grimper...ça fonctionnera peut-être pour les gamins vraiment empotés
Avec les barres verticales, n'importe quel gamin motivé, des 3/4 ans, devrait pouvoir l'escalader même avec des barreaux plus espacés...
L’échelle avec partie basse amovible ou repliable me semble plus sûre |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|