Changement de la courroie de distrib sur T35D 91 avc PHOTOS

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homabilix
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Message par homabilix »

yes!! MERCI
j'ai compris en regardant des tofs sur le forum :D
je suis trop nul, j'avais pas capté que la partie arrière reculait :lol:
ah oui, le coup de l'écrou fendu, c'est pour dégager le galet tendeur et peut-être aussi pour le réglage à la repose.
Mais avant de passer au remontage de la courroie, il faut que je m'occupe de la fuite d'huile. J'ai réussi à la localiser.
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homabilix
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Message par homabilix »

voilà le master a démarré et tourne comme une horloge!
Pas de difficulté particulière au remontage... sauf pour faire entrer la nouvelle courroie sur la poulie de vilbrequin: j'ai dû l'écarter au tounevis (il n'a pas d'arrête) et taper au maillet sur la courroie. Il faut juste respecter les repères de la nouvelle courroie et ceux fait sur les différentes poulies.
Sinon j'ai bien fait de faire la distrib, l'ancienne courroie était bien usée et se fissurait en bas des dents :oo:
pour resserrer l'écrou de 38, j'ai fait comme au démontage: des coups de marteau sur la rallonge> ça fait comme une péteuse en fait :yes:
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Babaroule
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Message par Babaroule »

C'est bizarre ton coup de forcer la courroie a rentrer car quand j'ai fais la mienne l'année dernière, ça rentrait bien lâche.... :???:

Tu avais bien libéré et maintenu le tendeur à ressort situé dans le corps de la pompe à eau?
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homabilix
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Message par homabilix »

oui, j'avais bloqué le tendeur avec un écrou fendu. Une fois en place, la courroie n'était pas tendu. A priori tu as le même moteur que moi. Peut-être que ça vient de la marque de la courroie (SNR)???
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Moi c'était une "gates", kit de chez AD. Comme ta courroie était pas tendue une fois en place, elle aurait pas du forcer à se mettre en place... :bof:

Enfin ce qui compte c'est que tu ait pu la remonter correctement... :wink:
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homabilix
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Message par homabilix »

oui, j'avoue que ça m'a pris la tête, je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à enfiler la courroie :hum:
Mais comme tu dis le principal c'est que ça fonctionne!

sinon pour la tension, je peux tourner la courroie de un peu moins de 90 degré (80-70°) en la pinçant. Pas évident de savoir quelle est la bonne tension!
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Babaroule
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Message par Babaroule »

C'est un peu ça la tension ( sur le brin le plus long), j'avais tendu un peu plus la mienne car les brins sont assez courts... :mrgreen:
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homabilix
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Message par homabilix »

cool on doit avoir fait à peu près pareil alors!!! :yes:

------------------------
contrôle technique OK !!!!!!!!! :D :yes:
Modifié en dernier par homabilix le ven. 03 juil. 09 21:39, modifié 1 fois.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Tu peux vérifier la tronche de ta courroie quand tu fais tes vidanges, c'est ce que je fais personnelement, en plus je regarde si il n'y a pas de fuite d'huile ou d'eau aux alentours... :yes:
paquetti
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Message par paquetti »

pourquoi il y a des repéres au blanco sur la courroie sur la photo alors qu'elle va être enlevée ???
:shock:
Je crois que c'que j'vois !!!
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Comme ça tu la mets côte à côte avec la nouvelle courroie, tu fais les mêmes repères sur la neuve et tu n'as plus qu'à les aligner sur le moteur, aucune erreur possible en pratiquant comme ça :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
paquetti
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Message par paquetti »

Ok, c'est plus clair, je vais me lancer bientot, je finis le changement de mes silents blocs de triangle avant...
Pour ceux qui veulent les piges moteurs, elles sont en vente sur le bon coin en ce moment...
Je crois que c'que j'vois !!!
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franky master
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Message par franky master »

Y a des piges à faire, il faut que je me reveil ? :D
V1.1 en cours.....
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homabilix
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Message par homabilix »

pour les piges, j'ai mis un foret en bas et au niveau de la pompe c'est pas top car les trous ont 2 diamètres différents. Mais bon en mettant un foret qui correspond au trou de derrière c'est faisable. De toutes manières, faut pas hésiter à mettre des repères partout au blanco: sur les poulies, moteur ect même si y a de grandes chances que cela ne soit pas utile :mrgreen:
paquetti
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Message par paquetti »

le seul truc qui m'inquiétes un peu c'est que l'écrou de 36 à l'air dur à désserrer. :roll:
Je crois que c'que j'vois !!!
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