+ après contact sur Expert/jumpy de 2018
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Bonjour,
Afin de connecter la borne du MPPT360BT à l’ignition de mon Expert de 2018, pour que le booster fonctionne en synchronisation avec le véhicule en marche, j'ai besoin de récupérer un + après contact.
L'installation électrique du MPPT360BT est au niveau de la porte latérale gauche.
Où est-il le plus simple de chopper ce + après contact sans avoir à tirer des fils avec difficulté ? (sans traverser le plancher ou aller jusqu'au TdB).
Merci
Afin de connecter la borne du MPPT360BT à l’ignition de mon Expert de 2018, pour que le booster fonctionne en synchronisation avec le véhicule en marche, j'ai besoin de récupérer un + après contact.
L'installation électrique du MPPT360BT est au niveau de la porte latérale gauche.
Où est-il le plus simple de chopper ce + après contact sans avoir à tirer des fils avec difficulté ? (sans traverser le plancher ou aller jusqu'au TdB).
Merci
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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- Vebe34
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Bonjour,
J'ai tiré un fil sur l'allume cigare qui est tout à l'arrière côté gauche
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JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
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Merci Webe... surement le plus simple, oui.Vebe34 a écrit :...J'ai tiré un fil sur l'allume cigare qui est tout à l'arrière côté gauche
leo85 a écrit :Salut
dans le tas il y en a bien un ! ! ! :yes:nj ,
J'suis même pas sur qu'il y en ait un dans ce faisceau, on dirait que ça va tout aux feux arrières ce paquet de spaghettis !
Christophe
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Rechercher un courant "moteur tournant" dans un faisceau multiplexé c'est quasiment mission impossible ..... et si on en trouve un, il y a toujours le risque de perturber une autre fonction de ce faisceau
Une façon simple de générer un signal "moteur tournant" est d'utiliser du matériel Votronic.
Un D+ simulator si on n'a pas encore d'alternateur intelligent ou un D+simulator Pro pour les Euro6 ou les Euro5 les plus récents.
C'est ce que j'utilise sur mon Crafter actuel et avant ça pendant une dizaine d'années sur mon (ex) T5.
Comme je n'avais pas d'info sur le courant de commande du booster DC-DC piloté par le Votronic, j'ai simplement intercalé un relais dans le circuit.
Le lien et les explications https://www.votronic.de/index.php/en/pr ... -simulator
Une façon simple de générer un signal "moteur tournant" est d'utiliser du matériel Votronic.
Un D+ simulator si on n'a pas encore d'alternateur intelligent ou un D+simulator Pro pour les Euro6 ou les Euro5 les plus récents.
C'est ce que j'utilise sur mon Crafter actuel et avant ça pendant une dizaine d'années sur mon (ex) T5.
Comme je n'avais pas d'info sur le courant de commande du booster DC-DC piloté par le Votronic, j'ai simplement intercalé un relais dans le circuit.
Le lien et les explications https://www.votronic.de/index.php/en/pr ... -simulator
Merci Bébert.
Sur le faisceau dont parle léo, il y a ça : C'est quoi ?
Le faisceau est au niveau de la porte latérale gauche au plafond
Non démontée :
Dedans y'a ça :
Sur le faisceau dont parle léo, il y a ça : C'est quoi ?
Le faisceau est au niveau de la porte latérale gauche au plafond
Non démontée :
Dedans y'a ça :
Christophe
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- Vebe34
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Pourquoi tu te tortures le cerveau alors qu'il est si simple de reprendre un fil sur le + de l'allume cigare qui est derrière....
en tout cas sur la notice du mppt360 ils parlent bien d'un + après contact
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Trouver un +APC en utilisant les prises allume-cigare existante du véhicule c'est sans doute très bien ....
Mais, dans les faisceaux multiplexés (comme sur mes VW modernes) il y a en permanence une certaine tension partout. Le multiplexage envoie du 12 V quand cela est nécessaire.
Le souci est donc de savoir à partir de quelle tension le MPPT se mettra en action..... à vérifier
Un autre souci avec les prises allume-cigare c'est que parfois elles sont alimentées via un temporisateur qui les gardera en tension un certain temps (parfois assez long) après que le contact soit coupé ..... à vérifier !
J'ai utilisé le Votronic pour éviter de dépendre du circuit d'origine multiplexé.
Sur le T5 j'étais donc certain que l'alternateur chargeait la batterie avant de mettre le booster en action ....
Sur le Crafter, le détecteur de vibrations du moteur lance la charge via le booster. Le Crafter est monté avec un circuit électrique d'ambulance (c'est une option cachée ) avec une double batterie. Dès que l'ordinateur détecte qu'on prend du courant sur la 2ème batterie, l'alternateur charge en permanence les 2 batteries d'origine .... moteur tournant bien sûr, à l'arrêt la 2ème batterie est débranchée.
Ma batterie auxiliaire est branchée via le booster sur la 2ème batterie d'origine quand le moteur tourne et débranchée moteur à l'arrêt. Le circuit d'origine se charge du couplage et découplage de la 2ème batterie montée par VW.
...... Le Votronic sert juste à transformer l'alternateur Euro 6 en alternateur Euro 0 .....
Mais, dans les faisceaux multiplexés (comme sur mes VW modernes) il y a en permanence une certaine tension partout. Le multiplexage envoie du 12 V quand cela est nécessaire.
Le souci est donc de savoir à partir de quelle tension le MPPT se mettra en action..... à vérifier
Un autre souci avec les prises allume-cigare c'est que parfois elles sont alimentées via un temporisateur qui les gardera en tension un certain temps (parfois assez long) après que le contact soit coupé ..... à vérifier !
J'ai utilisé le Votronic pour éviter de dépendre du circuit d'origine multiplexé.
Sur le T5 j'étais donc certain que l'alternateur chargeait la batterie avant de mettre le booster en action ....
Sur le Crafter, le détecteur de vibrations du moteur lance la charge via le booster. Le Crafter est monté avec un circuit électrique d'ambulance (c'est une option cachée ) avec une double batterie. Dès que l'ordinateur détecte qu'on prend du courant sur la 2ème batterie, l'alternateur charge en permanence les 2 batteries d'origine .... moteur tournant bien sûr, à l'arrêt la 2ème batterie est débranchée.
Ma batterie auxiliaire est branchée via le booster sur la 2ème batterie d'origine quand le moteur tourne et débranchée moteur à l'arrêt. Le circuit d'origine se charge du couplage et découplage de la 2ème batterie montée par VW.
...... Le Votronic sert juste à transformer l'alternateur Euro 6 en alternateur Euro 0 .....
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai plein de trucs dont je ne connais pas la fonction, ça m'agace un peu.Vebe34 a écrit :Pourquoi tu te tortures le cerveau alors qu'il est si simple de reprendre un fil sur le + de l'allume cigare qui est derrière....
J'ai vu les 3 antennes de serrures digitales mais ce machin et un autre au plafond m'interpellent.
Je suis en train de finaliser le plafond, ça va se retrouver dessous...
Ma première voiture était une 403, je la connaissais par cœur, là je n'en connais pas 5 pour 100.
Christophe
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