probleme sur positionnement du frigo et aération

Répondre
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

probleme sur positionnement du frigo et aération

Message par vince85 »

Voila, c'est parti pour quelques mois de bricol sur mon L2h1 dci 140cv et déjà se pose les premiers problèmes qd à l'emplacement du frigo.
J'ai décidé de le mettre entre la porte latérale et le passage de roues, seulement comme on peut le voir sur les photos jointes, j'ai un gros probleme avec le montant coté protiere. Une grosse partie du moteur ne sera pas en face des futures grilles d'aération. J'en suis seulement au plancher, mais là encore, pour arriver à tout caler sur une hauteur raisonnable (bein ou ic'est pas un H2 mon trafic :lol: ) je vais être amener à ne pas positionner mon frigo sur le plancher mais en direct dur la tole, donc redécoupe de mon plancher...si qqun à une idée, je prend, sachant qu'il m'est peu possible de modifier mon aménagement.

merci d'avance

Image[/img]
Image
Image
Image
Image
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

peux tu placer ton frigo en hauteur, genre sur un meuble? en plus, ca te permet de voir a l'interieur sans te contorsionner

(pas au plafond, hein)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

j'aimerai bien mais il y a un renfort de tole dans la longueur qui lui est plein et semble t'il vient accueillir le guide du rail de la porte coulissante. Ou alors le mettre vraiment en hauteur...voir limite ça touche le plafond...humhum, je vais aller mesurer ça, ça résoudrait bien des problèmes. Affaire à suivre.

Bon apres vérif, ça marche encore moins... :bof: :???:
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

Ya une solution !!
Tu le place a l'avant !! tu vire le siege pasager ! et ta femme reste a la maison !! :lol:
Plus de Vito, un custom sans doute
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

romudu a écrit :Ya une solution !!
Tu le place a l'avant !! tu vire le siege pasager ! et ta femme reste a la maison !! :lol:
j'aurais du faire ça !! pourquoi j'y ai pas pensé :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

Bon je pense avoir trouver la solution en regardant l'aménagement d'Esteban. J'ai vu que tu n'avais pas mis de grille basse pour l'entrée d'air sur l'extérieur mais à l'intérieur. Je pense donc positionner la grille haute de manière std sur ma carosserie vers l'extérieur et la grille basse sur le coté du futur caisson ou viendra se loger le frigo le tout aidé par des ventilos mais du coup donnant sur l'intérieur.
Seul question qui me turlupine :???: :
En été certes il fait chaud dehors :hum: , mais si je prends un bon coup de chaud dehors et que la t°c se retrouve plus élevée dans le camion que dehors, je vais brasser le moteur de mon frigo avec de l'air chaud directement :hum: ...bon c'est peut etre un peu extreme, surtout si mon isolation tient la route, mais vu qu'il va aller taquiner les vagues marocaines mon beau camion en passant par le Levante de Tarifa et le tout en plein mois d'aout, je préfère être prudent au moment de la conception.
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu veux faire fonctionner ton frigo au gaz, la ventillation basse à l'intérieur est quand même un poil dangeureuse en cas de fuite, pourquoi ne pas faire ta ventillation sous le camion en perçant le plancher ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

dans mon amenagement, ya des ventilos

pense aussi a te garer a l'ombre...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

jpm71170 a écrit :Si tu veux faire fonctionner ton frigo au gaz, la ventillation basse à l'intérieur est quand même un poil dangeureuse en cas de fuite, pourquoi ne pas faire ta ventillation sous le camion en perçant le plancher ?
arf!! un trou dans mon plancher...non non, hors de question!! Je fais déjà des cauchemards rien qu'à l'idée de faire un trou ds ma tole alors dans le plancher....

Sinon, apres un peu de bataille, il y a peut être la possibilité de réhausser de manière importante le frigo. Je dois récupérer des grilles haute et basse d'ici peu, on verra à ce moment là comment tout ça peut s'agencer je crois.
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

Alors ça c'est fort!! Voila que je trouve des grilles pour pas trop cher haute et basse spécial aération truc machin qui vont bien et juste histoire de faire ch--r sont monde, l'évacuation des gazs est prévue pour une cheminée placée à gauche sur le frigo alors que bien sur, sur le mien elle est à droite :roll:
Pas grave me direz vous, y a plus qu'à utiliser la rallonge spéciale qui va bien, mais bon suis qd même un peu dégouté :( et me dit que ça commence pas tip top...
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Oula oula oula, si tu t'arrêtes sur un petit problème comme ça, je me demande ce que ce sera après :mrgreen:
Non je déconne, mais tu sais, tu n'es pas au bout de tes surprises, aménager un camion, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air :wink:
Bon courage pour la suite :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

vince85 a écrit :arf!! un trou dans mon plancher...non non, hors de question!! Je fais déjà des cauchemards rien qu'à l'idée de faire un trou ds ma tole alors dans le plancher....
Moi je trouve que c'est moins radical de percer le plancher que la tole :bof:
Si tu changes d'avis après coup (ou pour une vente...) tu peux facilement masquer le trou dans le plancher, alors que le trou sur le côté :roll:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

:hum: Moi je vois un autre probleme. Tes grilles sont obstruées une fois la porte laterale ouverte. Ce qui peut etre le cas pour de longue perriode surtout en été.
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

PHM999 a écrit ::hum: Moi je vois un autre probleme. Tes grilles sont obstruées une fois la porte laterale ouverte. Ce qui peut etre le cas pour de longue perriode surtout en été.
Mouai, là ça me fait beaucoup moins peur quand même. Il y a un minimum d'espace entre la porte et la paroie en position ouverte qui permet un flux d'air continu. De plus, j'ai pu voir sur des aménagements pros exactement le même type de configuration.

Et puis apres tout, on verra bien...si on doit mourir intoxiquer au monoxyde...on est là pour s'éclater non :mrgreen:
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

plusieurs personne sur le forum ont cette configuration et pourront te confirmer que ca ventile nettement moins bien avec la porte devant...

tu dois bien avoir un moyen de le placer de l'autre cote, non? :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Froid »