Coupe-batterie ou coupleur-séparateur ?
- Romarin 06
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Bonsoir,
Je n'ai pas touché au réglage d'origine, de mémoire 13,8 ou 13,9 v .
Il faudra que je vérifie...
Je n'ai pas touché au réglage d'origine, de mémoire 13,8 ou 13,9 v .
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- michel.geo
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Il faut le mettre au max et tu l'oublies, si il ne couple pas et qu'il n'est pas hs çà veut dire que la bat moteur commence a faiblir ou problème d'alternateur.
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Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à donner mais des questions à poser... débutant quoi. Désolé lespetitsbourlingueurs, je m'inscrute : j'ai les mêmes besoins modestes que toi (pompe, led, convertisseur éventuellement : pas de frigo, pas de tv, pas toilettes chauffants japonais etc).
Quelle capacité de batterie as-tu choisie? Est-ce vraiment indispensable pour des "petits besoins" d'investir dans une batterie supplémentaire?
Le Kemo ne suffirait pas à couper les circuits non vitaux (càd hors démarrage) une fois la barre fatidique de 12.1v franchie? Ensuite, lampe de poche et basta, non?
Merci
Je n'ai pas de réponse à donner mais des questions à poser... débutant quoi. Désolé lespetitsbourlingueurs, je m'inscrute : j'ai les mêmes besoins modestes que toi (pompe, led, convertisseur éventuellement : pas de frigo, pas de tv, pas toilettes chauffants japonais etc).
Quelle capacité de batterie as-tu choisie? Est-ce vraiment indispensable pour des "petits besoins" d'investir dans une batterie supplémentaire?
Le Kemo ne suffirait pas à couper les circuits non vitaux (càd hors démarrage) une fois la barre fatidique de 12.1v franchie? Ensuite, lampe de poche et basta, non?
Merci
- Romarin 06
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Bonsoir,
Tu règles la coupure du Kemo à 12,4 v et tu redémarreras toujours.
Les gros avantages de la batterie auxiliaire, sont le confort d'utilisation et l'autonomie (plusieurs jours sans rouler)...
Je me souviens du Combi VW Westfalia, qui n'avait que la batterie moteur pour alimenter la pompe immergée et un mini néon.
A l'époque nous n'avions pas d'ordi, de smartphone, d'APN, etc à recharger... Nous partions en week-ends ou vacances déconnectés. C'était bien !
Solution parfaitement défendable...Le Kemo ne suffirait pas à couper les circuits non vitaux (càd hors démarrage) une fois la barre fatidique de 12.1v franchie? Ensuite, lampe de poche et basta, non?
Tu règles la coupure du Kemo à 12,4 v et tu redémarreras toujours.
Les gros avantages de la batterie auxiliaire, sont le confort d'utilisation et l'autonomie (plusieurs jours sans rouler)...
Je me souviens du Combi VW Westfalia, qui n'avait que la batterie moteur pour alimenter la pompe immergée et un mini néon.
A l'époque nous n'avions pas d'ordi, de smartphone, d'APN, etc à recharger... Nous partions en week-ends ou vacances déconnectés. C'était bien !
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oui, c'est ça.lespetitsbourlingueurs a écrit :
Georges, j'avais déjà vu ce dont tu parles, c'est vrai que ça a l'air sympa aussi ^^ Du coup quand tu mets sur "1+2" pendant que tu roules, les batteries se rechargent ??
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- r galler
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chaque usage ne nécessite pas forcément une batterie aux. quand on peut/souhaite se passer de frigo par exemple.vilko a écrit :besoins modestes (pompe, led, convertisseur éventuellement : pas de frigo, pas de tv.
Deux solutions :
_ lorsqu'on veut utiliser pompe à eau et led on peut se brancher sur la batterie moteur en étant vigilant (plusieurs réponses dans ce post)
Pour le convertisseur le mieux étant de trouver des solutions de remplacement, sinon le brancher sur la batt. moteur également et ne s'en servir qu'en mode route avec un coupe circuit pour éviter tout risque.
_ on peut aussi s'inspirer de : mes solutions élec. partie 2, voir mon aménagement, convient pour ce que j'écris plus haut (sauf pour le convertisseur),
rOy
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Génial ! ça permet de tester en investissant dans un simple Kemo d'abord et de compléter ensuite avec une batterie Aux si besoin, le Kemo étant alors réutilisé dans le nouveau système.Romarin 06 a écrit : Solution parfaitement défendable...
Tu règles la coupure du Kemo à 12,4 v et tu redémarreras toujours.
Justement je regardais ta proposition ces derniers jours, la solution de la batterie rechargeable nomade (c'est ça le booster, hein?) me paraissait pratique et suffisante. D'ailleurs peut-être qu'il existe des booster qui incluent un convertisseur 220v, pour une utilisation en roulant évidemment?r galler a écrit : _ on peut aussi s'inspirer de : mes solutions élec. partie 2
En fait, je me dis que pour commencer un mix des deux options serait pas mal. Le kemo sur la batterie moteur et le booster en tant que batterie Aux, en cas de besoin. Je vais aller chiffrer tout ça de ce pas.
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je pense à recharger un appareil photo ou un ordinateur de temps en temps, en roulant donc.r galler a écrit :@vilko, quelle utilisation pour ton convertisseur ?
Si le booster avait cette fonction convertisseur incluse ça éviterait d'acheter un appareil spécifique en supplément. Un gain de place et peut-être... d'argent.
- r galler
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... oui ça existe, mais réfléchit avant l'achat, puissance batterie intégrée, technologie... et surtout signal sortie 220V.
Pour tes appareils, le bon conseil, c'est un signal "pur sinus".
Un convertisseur pur sinus de bonne qualité c'est moins de 120 euros,
Mon booster 100 euros.
Avec ça tu peux te passer de batterie aux pour l'usage que tu comptes en faire.
Mais regarde plutôt si tu peux te passer du convertisseur avec des alim 12V pour alimenter tes APN et ordi,
rOy
Pour tes appareils, le bon conseil, c'est un signal "pur sinus".
Un convertisseur pur sinus de bonne qualité c'est moins de 120 euros,
Mon booster 100 euros.
Avec ça tu peux te passer de batterie aux pour l'usage que tu comptes en faire.
Mais regarde plutôt si tu peux te passer du convertisseur avec des alim 12V pour alimenter tes APN et ordi,
rOy
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Bonjour,
Merci pour la photo, elle me sera bien utile si j'opte pour cette solution !
- Mais du coup, à partir d'où sont branchés les consommateurs ? Ils sont branchés après le + APC ?
- Et quel est cet interrupteur entre la batterie moteur et les batteries aux ?
En fait je voulais opter pour un couplage manuel, parce que je suis sûr que ça tombera pas en panne je sais pas s'il y a un risque avec le Kemo...
Très belle image michel.geo, mais je n'y comprends rien c'est quoi ce bazar ??
Vilko, j'ai opté pour une batterie à décharge lente 70 Ah, (je l'ai payée 40 € chez un gars qui les régénère)parce qu'on va peut-être passer 2-3 jours sans rouler alors je voulais avoir un peu d'autonomie
Donc au final je suis en hésitation entre un simple coupe-batterie, le commutateur Osculati et la solution Kemo+relais [/quote]
Merci pour la photo, elle me sera bien utile si j'opte pour cette solution !
- Mais du coup, à partir d'où sont branchés les consommateurs ? Ils sont branchés après le + APC ?
- Et quel est cet interrupteur entre la batterie moteur et les batteries aux ?
En fait je voulais opter pour un couplage manuel, parce que je suis sûr que ça tombera pas en panne je sais pas s'il y a un risque avec le Kemo...
Très belle image michel.geo, mais je n'y comprends rien c'est quoi ce bazar ??
Vilko, j'ai opté pour une batterie à décharge lente 70 Ah, (je l'ai payée 40 € chez un gars qui les régénère)parce qu'on va peut-être passer 2-3 jours sans rouler alors je voulais avoir un peu d'autonomie
Donc au final je suis en hésitation entre un simple coupe-batterie, le commutateur Osculati et la solution Kemo+relais [/quote]
- Romarin 06
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Bonjour,
1- Les consommateurs sont branchés sur la batterie auxiliaire.
Le + APC sert à l'alimentation du Kemo.
2- C'est l'illustration du relais (un interrupteur commandé par la mise sous tension d'un bobine).
Ouuuu là, y'a du boulot en perspective...- Mais du coup, à partir d'où sont branchés les consommateurs ? Ils sont branchés après le + APC ?- Et quel est cet interrupteur entre la batterie moteur et les batteries aux ?
1- Les consommateurs sont branchés sur la batterie auxiliaire.
Le + APC sert à l'alimentation du Kemo.
2- C'est l'illustration du relais (un interrupteur commandé par la mise sous tension d'un bobine).
Effectivement, ça ne tombe pas en panne, c'est juste l'opérateur qui oublie....En fait je voulais opter pour un couplage manuel, parce que je suis sûr que ça tombera pas en panne
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Merci de ta réponse, et oui y a du boulot, pas besoin de se moquer, je n'y connais RIEN en électricité, donc j'apprends sur le tas... Comme le reste d'ailleurs...
Donc en sortie du + de la batterie auxiliaire, je peux brancher un bornier, duquel je fais partir mes consommateurs (avec porte-fusible) ??
Donc en sortie du + de la batterie auxiliaire, je peux brancher un bornier, duquel je fais partir mes consommateurs (avec porte-fusible) ??
- Romarin 06
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