Salut à tous,
Voila je suis interessé par un T35D (le CT pas encore passé) mais cela dit, avant achat j'ai quelques questions sur ce modele.
Comme est la direction selon vos vehicules ? Car la j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu, voir que le camion tangue un peu... Est ce une impression ? Est normal du a la hauteur et taille du cam ? Ce pourrait etre les amortisseurs, mais il y a quand meme du jeu dans la direction je trouve c'est normal ?
Voili vilou c'est tout.
Merci
A bientot
Achat fourgon, jeu dans la direction ?
- jpm71170
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Vu le nombre de renvoi sur la direction d'un T35D, c'est normal qu'il y ait du jeu, dans la limite du raisonnable
Pour dire, le mien est passé au contrôle les doigts dans le nez et pourtant quand je conduis , j'ai toujours l'impression de voir un vieux film américain ou il bouge le volant de droite à gauche pour aller tout droit
Pour dire, le mien est passé au contrôle les doigts dans le nez et pourtant quand je conduis , j'ai toujours l'impression de voir un vieux film américain ou il bouge le volant de droite à gauche pour aller tout droit
c'est a peu pres ce que je me disais aussi... merci
J'ai bien l'image des films americains quand ils conduisent c'est exactement ça
Ah si j'ai une autre question, comment doit etre la pedale d'embrayage ? Car sur celui ci, la course de la pedale est relativement courte et tres tres tres tres dure...
J'ai bien l'image des films americains quand ils conduisent c'est exactement ça
Ah si j'ai une autre question, comment doit etre la pedale d'embrayage ? Car sur celui ci, la course de la pedale est relativement courte et tres tres tres tres dure...
A propos de la direction:
Si tu ne l'as pas encore acheté c'est un bon argument pour négocier le prix: il est inévitable d'avoir un peu de jeu mais les pièces sont très chéres , par exemple la liaison entre le boitier de renvoi et la crémaillère vaut près de 200€.
Le mien se comportait bien sur une route propre mais oscillait comme une vieille 2cv sur le moindre dos d'âne (amortisseurs hs) et faisait simultanément des écarts (rotules de suspension). Après avoir changé amortisseurs et rotules le jeu est à peine perceptible et la tenue de route très correcte.
A propos de l'embrayage:
En théorie le réglage se fait en deux étapes:
1) En plaçant un mètre horizontalement on mesure la distance entre la parroie verticale qui est devant la pédale et le milieu de la surface du patin caoutchouc: En relevant la pédale au maximum on doit trouver 228mm. (en fait si tu arrives à mesurer à 1cm près c'est déjà bien !). Le réglage se trouve près de l'axe de la pédale.
2) En bougeant la pédale à la main, le jeu entre la position la plus haute possible et celle où on commence à sentir une résistance sur le cable doit être de 15 à 20mm. Le réglage est très accessible, il suffit de lever le capot avant.
Après ça on a une sensation "normale" à la pédale comme sur n'importe quel véhicule en bon état. S'il est trop tendu il peut être un peu dur, surtout en appuyant à fond.
Je m'aperçois que tu ne demandais pas une méthode de réglage, mais ça peut aussi servir à d'autres.
Si tu ne l'as pas encore acheté c'est un bon argument pour négocier le prix: il est inévitable d'avoir un peu de jeu mais les pièces sont très chéres , par exemple la liaison entre le boitier de renvoi et la crémaillère vaut près de 200€.
Le mien se comportait bien sur une route propre mais oscillait comme une vieille 2cv sur le moindre dos d'âne (amortisseurs hs) et faisait simultanément des écarts (rotules de suspension). Après avoir changé amortisseurs et rotules le jeu est à peine perceptible et la tenue de route très correcte.
A propos de l'embrayage:
En théorie le réglage se fait en deux étapes:
1) En plaçant un mètre horizontalement on mesure la distance entre la parroie verticale qui est devant la pédale et le milieu de la surface du patin caoutchouc: En relevant la pédale au maximum on doit trouver 228mm. (en fait si tu arrives à mesurer à 1cm près c'est déjà bien !). Le réglage se trouve près de l'axe de la pédale.
2) En bougeant la pédale à la main, le jeu entre la position la plus haute possible et celle où on commence à sentir une résistance sur le cable doit être de 15 à 20mm. Le réglage est très accessible, il suffit de lever le capot avant.
Après ça on a une sensation "normale" à la pédale comme sur n'importe quel véhicule en bon état. S'il est trop tendu il peut être un peu dur, surtout en appuyant à fond.
Je m'aperçois que tu ne demandais pas une méthode de réglage, mais ça peut aussi servir à d'autres.
Merci pour ces precieuses informations... Je vais attendre qu'il passe leur CT et negocier en fonction de ça.
Pour l'embrayage j'ai pas mesurer, mais j'ai sentis la course de la pedale assez courte et extrement dure.
Pour le jeu, il est pas enorme enorme, mais j'ai surtout sentis l'oscillement "comme une vieille 2cv" donc je pense aussi aux amortisseurs et ca j'imagine que le CT le notifiera et je pourrais en negocier le prix
Pour l'embrayage j'ai pas mesurer, mais j'ai sentis la course de la pedale assez courte et extrement dure.
Pour le jeu, il est pas enorme enorme, mais j'ai surtout sentis l'oscillement "comme une vieille 2cv" donc je pense aussi aux amortisseurs et ca j'imagine que le CT le notifiera et je pourrais en negocier le prix