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Posté : mar. 24 févr. 09 8:58
par franky master
De quel mois est ton master avant avril89 ou après car c'est cette année et ce mois ou il ont fait 2,4D passé en 2,5D......

Posté : mar. 24 févr. 09 12:16
par homabilix
Il est de janvier. J'ai pu relever le numéro moteur qui correspond au 2.4D: sofim 8140- 61 de mémoire sur mes 2 master.

Posté : mar. 24 févr. 09 20:47
par laurent
encore un tout petit 2.4D :( :cry:
salut franky

Posté : mer. 25 févr. 09 14:18
par homabilix
laurent a écrit :encore un tout petit 2.4D :( :cry:
salut franky
héhé ouais y a bien au moins 50cm3 de différence entre les 2 moteurs :P
Sinon au niveau problème de culasse ou palier de bielles, le 2.4D et le 2.5D c'est kif kif??? :???:

Posté : mer. 25 févr. 09 20:58
par jpm71170
Pour palier aux 50 cm3 de différence, on devrait peut-être monter un moteur de brêle à la place du démarreur :mrgreen:

Sinon, pour la fiabilité du 2.4D par rapport au 2.5D.

Exemple :

Frankymaster, Laurent et moi même avons un 2.4D

Gaston et Teteloliv' ont un 2.5D

Si tu ne connais pas ces pseudos et que tu ne comprend pas la subtilité ici abordée, attend qu'ils passent par là, ils vont se faire une joie de t'expliquer :mrgreen: :wink:

Posté : mer. 25 févr. 09 21:05
par homabilix
ouais je veux bien qu'on m'explique :yes:
sinon j'ai jamais eu de blème avec mon 2.4d de 83, il a 250 000kms et tj en pleine santé :yes: à part le chassis et la carosserie rongés de tout part :(

Posté : mer. 25 févr. 09 22:32
par teteloliv
jpm71170 a écrit : attend qu'ils passent par là, ils vont se faire une joie de t'expliquer :mrgreen: :wink:
:evil: ...Et t'es fier de toi!! :P
homabilix a écrit :ouais je veux bien qu'on m'explique :yes:
:(
Je crois qu'il veux parler de ça

...et de ça

J'ai pas envie de donner d'explication!! :mrgreen:

Posté : jeu. 26 févr. 09 12:17
par homabilix
ah ouais effectivement ça craint :cry:


Sinon, vous avez déjà commandé sur oscaro? si oui vous avez pas eu de problème?

une petite tof de TORNADO II! :mdr:
Image

Posté : jeu. 26 févr. 09 20:19
par laurent
le moteur de teteloliv c' est le moteur de 2.5l?, car ca ressemble fortement au mien
ImageImageImageImage
De gauche à droite
celui de teteloliv (2.5), le mien (normalement 2.5), celui de JPM (2.4) et celui de kirin(2.?)

La grosse difference est la position du bouchon de remplissage de l'huile

Posté : jeu. 26 févr. 09 20:21
par jpm71170
Si tu vois la photo d'un Sofim en 2.8, tu diras exactement la même chose, l'habit ne fait pas le moine :mrgreen:

Posté : jeu. 26 févr. 09 20:55
par laurent
mais je croyais que la bouchon de remplissage n'était pas au meme endroit :???:

Quelqu'un peut me confirmer que celui de Teteloliv est bien un 2.5?
Dans la RTD, page 82, la distri présenté avec 2 gros gallet en haut est spécifique au J8S 330? de 2.1L, ou comune avec tous les 2.5L

Comment je peu etre sur de la cylindrée et de la puissance de mon moulin?
Sur la caisse dans la porte passager, j'ai l'etiquette "S8U - 742", donc théoriquement un 2.5L, mais franky m'a mis un doute.
Y'a une ref a trouver quelque part sur le moteur? un indice...?

Posté : jeu. 26 févr. 09 22:03
par jpm71170
Sur le bas moteur, sous le collecteur d'échappement, il y a une référence frapper dans le bloc. Si c'est 8140.61 c'est un 2.4.

Posté : jeu. 26 févr. 09 22:05
par laurent
C'est visible par dessous ou par dessus?

Posté : jeu. 26 févr. 09 22:08
par jpm71170
C'est pas visible sans jeu de miroir et sans être contorsionniste :mrgreen:

C'est mon concessionnaire qui m'a indiqué l'endroit où trouver cette référence et il a ajouté : "bon courage" :mdr:

Posté : jeu. 26 févr. 09 22:20
par laurent
ca promet. ci je trouve ca je te le dirai.
@+