Les Iveco (Daily 35C-17 2014) ont un pont arrière permettant de modifier le rapport de transmission par des câles réglables. C'est une info que j'ai trouvée avec bonheur sur le manuel d'entretien. Mais pas la procédure
Mon Iveco a un rapport court, je croyais celà indispensable étant donné mon projet, mais dans les faits je monte les cols en 4ème... Et la première est trop courte. J'aimerais bien rallonger ce rapport.
Actuellement 6è rapport 100Km/h -> 2'600 T/min. j'aimerais ramener de 10% ~
Question : qui a déjà procédé à un réglage de ce type ?
Est-ce délicat ?
Quel en est la procédure ?
Merci pour votre aide
Iveco question rapport de transmission réglable
- vanden
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Alors là, je suis sur le cul !algado a écrit :Les Iveco (Daily 35C-17 2014) ont un pont arrière permettant de modifier le rapport de transmission par des câles réglables. C'est une info que j'ai trouvée avec bonheur sur le manuel d'entretien. Mais pas la procédure
Pour moi, changer un rapport de pont, c'était jusqu'à ce jour forcément changer le rapport des dents de l'ensemble pignon/couronne du pont ou au moins le pignon d'attaque pour avoir +/- de dents.
D'ailleurs, dans ce cas, il ne me semble pas stupide de devoir changer les calles du pignon pour régler et adapter leur épaisseur à la nouvelle monte.
Je suis donc très curieux de voir comment Iveco s'en est sorti pour faire ça !!!
Roule ma poule
- algado
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Il n'y a rien de très compliqué. ce sont des pignons coniques, si les pignons n'occupent pas toute la largeur, il devient possible de faire varier le rapport de transmission... Il est donc logique que si tu rapproche les secondaires du centre, tu réduis le rapport et vice-versa...vanden a écrit :...
D'ailleurs, dans ce cas, il ne me semble pas stupide de devoir changer les calles du pignon pour régler et adapter leur épaisseur à la nouvelle monte.
Je suis donc très curieux de voir comment Iveco s'en est sorti pour faire ça !!!
Reste que que je ne savais pas cette option installée d'origine . Et je ne vais pas me lancer sans une procédure
- ravely
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Peut-être aller faire un petit tour chez Bernard Debucquoi, ils sont assez calés sur les transmissions https://bernard.debucquoi.com/forum/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- algado
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C'est des 4quatreux un 4x2 il s tournent même pas la tête
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Salut, comme on te l'a indiqué plus haut, les cales servent à régler le "jeu" entre entre le pignon d'attaque et la couronne.
Pour ce qui est de changer ton rapport de pont, il a de quoi s'amuser...
Cette génération d'Iveco a 4 types de ponts (selon roues jumelées ou pas, le tonnage etc...)
Et chacun de ces types ont une série non négligeable de couple conique:
A savoir que justement ce sont les ponts "longs" qui rendent l'âme fréquemment sur les 3.0l pétés de chevaux (180 & 210).
Juste un conseil, si tu n'as pas les compétences et l'équipement, ne t'aventure pas dans le changement de "juste" couronne et pignon.
A titre indicatif, le mien 35S12 2010, suis à 2250tr en 6 à 100kmh.
Pour ce qui est de changer ton rapport de pont, il a de quoi s'amuser...
Cette génération d'Iveco a 4 types de ponts (selon roues jumelées ou pas, le tonnage etc...)
Et chacun de ces types ont une série non négligeable de couple conique:
A savoir que justement ce sont les ponts "longs" qui rendent l'âme fréquemment sur les 3.0l pétés de chevaux (180 & 210).
Juste un conseil, si tu n'as pas les compétences et l'équipement, ne t'aventure pas dans le changement de "juste" couronne et pignon.
A titre indicatif, le mien 35S12 2010, suis à 2250tr en 6 à 100kmh.