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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
My Trafic 2 for 2 L2H1 / version2 en page 13
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ravely
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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 7:12 Répondre en citant

Le challenge faire un aménagement démontable pour pouvoir en cas de besoin récupérer la fonction utilitaire du Cam , d'abord le plan :


pour les WC je suis pas encore sûr.
édit du 10/05/2012

Plan définitif, modifié en cours d'aménagement

Pour ne pas trop surcharger mon post, je vais opérer par tranche : le plancher


je suis allé à l'usine parce que je voulais un plancher en une partie et que dans le commerce les tailles standard ne convenaient pas.


Retrait de l'ancien plancher, trop fin et en deux parties.


Découpe du nouveau en me servant du vieux comme gabarit.


Déshabillage complet des anciens bois côtés compris.


Un petit coup de peinture ça mange pas de pain, et découpe de la cloison intermédiaire et deux parties pour un passage plus facile vers l'arrière tout en conservant au maximum la clim à l'avant.


Comme le Traf est un modèle H1, j'ai zappé les liteaux et Cie et opté pour une isolation phonique avec de la moquette à 2 francs 50.


Que j'ai recouvert avec de l'isolant mince.


Puis mise en place du plancher 2 cm d'épaisseur, c'est super lourd mais c'est le prix à payer pour l'avoir en une partie.



Colmatage des vides créés par les ouvrants.


Des dalles adhésives pour la finition et les petites baguettes en Alu qui vont avec.
Je suis épuisé, rien que de repenser à tout ce travail :zzz:



Version 2 le l'aménagement en page 13


Dernière édition par ravely le Mer 24 Fév 16 13:25; édité 6 fois
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ravely
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 13:34 Répondre en citant

Mise en place d'une baie

Pour une porte latérale de Traf pas trop de choix, pour une ouverture maxi 60x40 ou 50x50 sachant que les montants intérieures ne correspondent pas au dessin de la carrosserie extérieure.
Achetée dans son jus 20€ sur le bon coin

donc décapage et peinture obligatoire, le type qui me l'a vendu l'avait depuis des années sur son fourgon et ne savait même pas que l'on pouvait l'ouvrir des deux côtés.

ça donne ça..

Avec un survitrage pour le soleil et l'intimité

Bon maintenant découpage de la tôle et là faut pas trop se louper; sinon au pire il faut changer la porte c'est moins grave que la caisse.




Alors petite explication, en premier il faut retirer les montants intérieures, mais histoire de ne pas mettre des étincelles et des débris partout, j'ai opté pour faire sauter un point de soudure à la meuleuse et après avoir décollé les double-faces au cutter, il suffit de bouger les morceaux de ferraille avant-arrière plusieurs fois pour que les autres soudures lâchent.


voili, voilou
Maintenant découpage de la tôle proprement dite, à la scie sauteuse en recouvrant le patin avec du scotch ou autre chose dans le but de ne pas trop abimer la peinture.

Voilà un beau trou béant, ça fait peur...protection anti-corrosion avec du Framéto et mise en place de scotch pour éviter que le mastique ne dégueule partout autour.

j'ai utilisé du Sikaflex-295 UV généralement réservé aux ouvertures de bateaux, existe en deux couleurs noire ou blanc, après avoir parcouru plusieurs forums c'est apparemment ce qui se fait de mieux (en vente sur les sites d'accastillage)

le petit truc en plus: j'ai fixé la baie avec des vis à tôle en écrasant qu'à moitié le mastique, après séchage de ce dernier environ 24h j'ai fini de les viser pour éviter qu'au départ tout le mastique ne soit expulsé de dessous le cadre et que ça fasse vraiment joint. Ensuite j'ai replacé une vis sur deux par un rivet.

La gorge est ensuite masquée par le joint d'origine de la baie, que je n'avais pas, donc j'ai rempli celle là avec le mastique qu'il me restait ( ne pas oublié de s'enduire les doigts de savon ou produit vaisselle pour lisser)
Voilà c'est fini pour aujourd'hui!!

Edit : Baie remplacée par une vitre ouvrante d'origine trouvée sur le Net à 150€ d'occaz, voir page 7
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Dernière édition par ravely le Ven 13 Juin 14 10:23; édité 4 fois
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Calanques
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 14:35 Répondre en citant

Je sens que tu vas nous faire vivre l'aventure avec précision au fur et à mesure de l'avancée, c'est génial :yes:

En tout cas, bosse bien.

Bon courage pour la suite
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Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
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servane
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 14:44 Répondre en citant

cool, on va voir toutes les étapes.
Bonne continuation
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doguers
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 17:22 Répondre en citant

Super avec tout les détails ^^ :yes:
Bon courage
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ravely
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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 14:22 Répondre en citant

On va passer à l'isolation des côtés
Avant c'était comme ça

Bon c'était pas top, mais je me suis rendu compte que le bois c'était quand même pas donné donc qu'il fallait intégrer un système de récup de ce que j'allais retirer.


Donc les côtés d'origine Renault en contre-plaqué de 5 mm sont revenus prendre leurs places et ce sont eux qui tiendront la laine de roche.


J'ai fait un petit renfoncement, c'était dommage de perdre toute cette place, ça me servira de coffre à trésor(quand j'en aurai trouvé un).
Mauvais point pour les concepteurs de chez Renault, tous ces montants biscornus avec lesquels il faut se prendre la tête pour faire quelque chose de correct :evil: .
Donc retour à notre caisse et deuxième couche d'isolant mince avec paroi d'un bloc pour cacher les fameux montants.

Là aussi approvisionnement à l'usine pour avoir un panneau un peu plus grand et moins cher que dans le commerce(10mm), on voit aussi le petit coffre qui va venir s'intégrer dans la cloison.

La deuxième couche d'isolant pour le double effet "kisskool"

Voila la bête est en place. Pour le revêtement, je ne suis pas encore décidé, mais de toute façon il fait trop chaud pour jouer avec de la "néoprène" alors en attendant ce sera une couche de peinture, ça fera moins fourgon et plus....je ne sais pas trop quoi encore. Pour le côté droit, j'ai récupéré une partie du plancher qui était en contre-plaqué de 10 mm.




Bon, je crois que j'en ai fait assez pour aujourd'hui.
@+
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ravely
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 19:28 Répondre en citant

Pour ré-isoler la cabine j'ai mis un petit rideaux en ne servant des fixations d'origine du Traf.

En fait c'est une barre de rideau normale pour appart


Et avec le rideau

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ravely
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MessagePosté le: Sam 17 Juil 10 20:35 Répondre en citant

Ma petite astuce du jour

Mon traf possédait au départ une galerie de professionnelle que j'ai retiré et une échelle que j'ai gardé pour aller sur le toit c'est pratique. Mais impossible de passer au rouleaux de lavage avec, il faut démonter. C'est pas grand chose en soi sauf que deux boulons se trouvent à l'intérieur de la porte arrière.

ça c'est l'échelle, rien d'exceptionnel.


D'abord isolation deux couches comme dab.

découpe du panneau

Là c'est la partie que je veux atteindre sans tout démonter.

avec le petit cache qui permet d'accéder aux boulons plus facilement...
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Georges
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MessagePosté le: Sam 17 Juil 10 21:05 Répondre en citant

Beau travail. Plus les petits détails "qui tuent"...
Vivement qu'on le voie fini !
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Mon ancien aménagement sur Master :
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ravely
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MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 19:51 Répondre en citant

conception du lit peigne

Je n'ai rien trouvé qui me convenait d'occas alors j'ai acheté sur le bon coin un sommier extensible au dimension d'un lit standard 180x90 et 163 déplié :idee: :idee:


Et j'ai sorti ma grosse disqueuse "tin-tin-tin..."


Et sa copine, la petite scie sauteuse

J'avais pas payé le sommier trop cher : 50€ , mais quand tu vois tout en vrac tu te dis que pourvu que t'es pas fait une connerie :oo:

Remontage du 1ier côté

Et là il faut envoyer la soudure

Finalement le remontage c'est bien passé, au dimension que je voulais, plus en rapport avec l'espace du Traf

On oublie pas les petits pieds pour pouvoir sauter sur le lit :???: ....dans un H1 mouais je suis pas sûr.

Un petit coup de peinture, c'est plus agréable, mais c'est très chiant... :rage:

Bon et alors ce lit, il fallait bien le mettre quelque part (attention j'entends des grossièretés ) dans un coffre bien sûr.

D'un côté....de l'autre, c'est pour montrer les fleurs

J'ai découpé le passage de roue directement dans le coffre plutôt que de faire un habillage fixe, j'isolerai le compartiment après.


Restait plus qu'à réunir les deux
Couchage pour un :

Couchage pour deux :

Et même que ça s'ouvre....



Une petite récap, pour le plaisir :



Bon, bossez bien, demain y'a interro ecrite. :mdr:
@+

petite mise à jour pour la cuisine

au départ c'était un tas de planches issu d'une vieille armoire et il me restait aussi un morceau de l'ancien plancher:



Avec un plan en tête et quelques vis le meuble a commencé à s'assembler, on voit le morceau de plancher dans le fond avec quelques tâches, mais c'était dommage de ne pas l'utiliser le bois était bon.



avec la peinture, on ne voit plus les tâches, petite découpe pour le passage de roue.



Et test de mise ne place:


il fallut découper quelques trou pour mettre une porte sur le côté pour pouvoir accéder à l'intérieur du meuble quand le lit sera déplié et pour l'arrivée d'eau.

et coller quelques chants (mais pas de sirène)


J'ai finalement laissé tomber le concept table pour une tablette intégrée au meuble de cuisine.

en mode ouvert complet pour mettre en place la glacière et le bidon d'eau usé.

en mode tablette ouverte pour manger assis sur la banquette.

en mode fermé, voila il reste encore quelques petites finition et je monte le bloc cuisine dans le Traf.

Mise à Jour du 25/09/2010

Voilà une petite mise à jour avec les équipements montés dans le Traf, je pense que pour cette année la partie mobilier est terminée, peut-être encore quelques sorties en vue si le temps le permet. Cette hiver m'attaquerai à la pose d'un lanterneau et à l'isolation du plafond et aussi à la construction d'un troisième module toilette.






Mise à Jour du 17/11/2010
Il faisait belle journée aujourd'hui, temps idéal pour une pause de lanterneau, pas trop chaud, ni trop froid pour le mastic et pour moi.
Repérage et perçage pour passer la lame de scie.

Au secours il y a un trou dans le toit de mon fourgon...... :oo:
un petit coup de Fram..

C'est un lanterneau ultra plat, acheté avec les conseils de Spidon1218, pour l'emplacement c'est pile/poil, j'ajouterai une tof au démoulage.

J'en ai profitais pour changer les filtres air/gas-oil, le dernier daté de 2008, le Traf est pas rancunier j'ai jamais eu un à coup.
pourtant c'était bien crados.

J'en ai profitais aussi pour refaire le câblage de autoradio, j'en ai mis un multimédia qu'on m'a offert, mais le problème avec la technologie chinoise, c'est qu'ils ne connaissent pas le RDS ni la TNT. Du coup j'ai rebranché mon ancien autoradio en parallèle pour avoir la radio.
après les soudures remontage du tout

Voilà le Up après démoulage:
C'est cool, non?

2 week-end de beau temps ont accouché d'un placard supplémentaire où je compte ranger tous le matériel de camping : table, bâche, cordelette, scie.........

Je suis toujours avec les planches de mon armoire démontée (elle était grande......... :oo: )




Positionnement pour l'ajustage, le placard va venir finir de recouvrir le passage de roue.


C'est la fameuse table qui doit rentrer à l'intérieur pour les repas à l'extérieur. :hum:


il a fallut rusé, la porte qui me restait n'était pas assez large alors j'ai fait un montant sur charnière. :idee:


encore quelques finitions (chant de bordure, système de fermeture) et le placard ira rejoindre les autres modules dans le Traf.

MàJ du 13/02/2011
isolation du toit:
J'ai profité des derniers week-end de beau temps qu'on a eu pour faire l'isolation du toit. Donc j'ai opté pour du multicouche et des lames PVC, avec le recul et vu comme je me suis emmerdé à la première occaz je vire le PVC pour mettre du contre-plaqué. L'avantage du PVC, c'est une finition quasi instantanée, vu qu'il y a une lame d'air au milieu ça rajoute un peu à l'isolation, mais ça reste fragile et très chiant à couper sans tout exploser.

Réalisation de panneaux sandwich en multicouche pour doubler encore l'épaisseur et double face pour mise en place sous le toit.


Une fois tout les panneaux mis en place.


avec les tasseaux qui vont servir pour la fixation des lames PVC, en fait ce sont des planches de palettes.


Fixation des lames.

avec les cornières en PVC dont j'avais parlé dans un autre post, gratos, récupérées dans les bennes à déchets d'un spécialiste de porte-fenêtres, c'est ce qui sert à les caler sur les palettes (que je récupère aussi pour faire du bois d'allumage pour la cheminée)

Voilà une fois terminé, ça fait propre, mais je reste moyennement satisfait.



Voila, j'ai attaqué ce qui devrait être mon dernier meuble : les toilettes/coffre/banquette. Comme il me restait encore quelques planches de récup ce meuble ne me coutera encore pas un rond. :mrgreen: :P






Le système est composé de charnière à piano, maintenant je maitrise pas trop mal la pose.

Le pot est un vieux truc que j'avais stocké depuis une vingtaine d'années, avec un sac poubelle et de la sciure ça devrait bien dépanner, sans; le meuble servira de coffre et avec un coussin dessus ça fera office de petite banquette. Plus qu'à trouver une planche pour faire une cloison de séparation.

Un petit Up sur l'aménagement :

Cloison faite à partir d'un dessus de bureau, comme il me fallait 70 cm de large, pas facile à dégoter dans le commerce.

C'est vissé au sol et sur la paroi avec de la cornière en alu.


j'ai rajouté un ti placard que j'ai fait avec une façade que j'avais acheté d'occaz, lui il est fixé avec des chevilles Molly.


z'avez remarqué que j'ai joué du pochoir :mrgreen:


Avec la shit-box en dessous.


Et son coussin, encore quelques petites finitions et je pense que pour les meubles c'est terminé, peut-être encore un tiroir dans le placard de la cuisine mais c'est tout. :coucou:

Edit: 23/10/2011

J'ai mis la téloche de l'autre côté de la cloison, ça fait un peu rupin :mrgreen: mais faut bien vivre avec son temps.
Et une petite Tof pour l'aménagement :




Comme il me reste quelques morceaux de planche, (qui finiront surement dans la cheminée si je ne leur trouve pas une utilité) lors de de nos week-end force a été de constater qu'il manque du plan de travail dans la Traf pour être à l'aise quand il faut préparer le repas.
Donc j'ai décidé d'occuper l'espace de l'ouverture latérale, avec un module qui ne sera pas fixe, mais sera mis en place qu'une fois que la Cam sera en position stationnaire.

Pose d'un tasseau sur la demi-cloison.


ouais c'est du chêne, ici on rigole pas avec la qualité. :mrgreen:
Par contre grosse galère, il faut défaire la banquette passager pour le fixer par derrière afin d'avoir une bonne solidité.


Voilà, le plan en place, une petite goupille (dans la cornière/tasseau) histoire qu'il ne se fasse pas la malle et ça servira de table de chevet pour la nuit une fois le lit déplié.


la glacière reste accessible par la trappe latérale.

ça peut servir aussi de plateau pour prendre le petit déjeuner au lit :crepe: bon mais c'est pas très pratique en Cam.

MAJ du 16/05
Quelques petits bricolages et finition.

Et aussi un petit coup de peinture extérieur.




Voilà maintenant j'ai un pseudo Trafic passenger. :mrgreen:



Bon le jerrican et le robinet c'était bien pour commencer, mais là j'ai commandé de quoi faire une installation électrique pour l'eau (robinet, pompe, réservoir). Mon seul soucis, comme j'ai pas de circuit électrique à l'arrière va encore falloir être inventif, l'emplacement de l'actuel jerrican devrait se transformer en placard à vaisselle, plus accessible que dans des caisses sous le lit.
Mais avant tout, il fallait que je ramène un peu d'électricité vers l'arrière en attendant quelques chose de plus définitif. Avec des bricoles trouvé dans des caisses chez moi, fabrication d'un petit panneau.

Un allume-cigare (enfin la moitié), une rallonge, un interrupteur avé le voyant, morceaux de plastique et contre-plaqué.



Derrière les branchements : le porte-fusible est composé de deux cosses électriques. :idea:


voilou en place fixé sur le châssis de la banquette directement sur la batterie pour avoir un plus permanent.


La suite :

environ 45€ pour un robinet électrique, une pompe immergée et un jerrycan de 19litres frais de port compris pour faire une installation d'eau qui reste amovible avec le reste de l'équipement. Le courant permanent étant maintenant accessible à l'arrière sans mettre le contact, directement branché sur les bornes de la batterie.


les deux jerrycans sanglés avec le domino de la connexion électrique au dessus.


alimentation volante jusque derrière le siège passager.


les deux systèmes en parallèle, et en plus ça fonctionne :mrgreen: le placard devrait bientôt être réaménagé pour la vaisselle.

Mise à jour du 25/01/13

Y a toujours des petits trucs à faire pour améliorer le confort et la sécurité, là avec 1€ de contre-plaqué et 2 de quincaillerie et de l'huile de coude (surtout le gauche en ce moment), j'ai décidé de faire une armoire de premier secours.

Au départ Renault fit des portes comme ça :


Découpe de la porte du meuble, avec le fameux planté de baton lame de scie sauteuse pour éviter de percer, ça fonctionne nickel :yes:


préparation des différents éléments de découpe qui seront assemblés après.

arrondis extérieur fait à l'aide de petit morceaux, dommage j'ai vu après une autre méthode de cintrage pour bois épais. :bof:

arrondis intérieur,

mastic à bois pour boucher un peu les défauts.

première couche de peinture acrylique qui servira d’apprêt avant la glycéro, sinon le bois pompe la peinture.

apprêt extérieur, après collage du meuble sur le panneau de porte, et un vissage par l'arrière, la peinture glycéro de l'intérieur est déjà finie.

Après avoir agrafé de l'isolant mince sur l'arrière, remise en place du panneau et fixation des divers éléments d'intervention.

A l'intérieur, un deuxième gilet fluo, et la trousse de premiers soins.

Et voilà encore un truc de fini, pour un budget hyper mince, je rappelle 3€ en tout. :danse:
Mise à jour du 14/04/2013
je profite du remontage de mon aménagement (sortit pendant l'hiver pour faire un dém) pour modifier un ou deux truc :
Le lit d'abord, j'avais mis trois pieds au départ (toujours peur que ce ne soit pas assez costaud) mais finalement pas d'utilité, le cadre étant en fer, ça ne se déforme pas donc "exit" le pied du milieu, en plus ce sera plus facile pour accéder au coffre.

Achat d'un nouveau matelas tout neuf, j'avais donné celui du camion pour le canapé de ma fille. :bof:
La table de cuisine, ma cops n'arrivait pas à rentrer le téton du pied pour le bloquer....(en haut du pied)


Donc je suis reparti sur un système avec deux équerres escamotables (une de chaque côté des montants)


Sauf que...comme la table rentre dans l'encadrement, j'avais pas assez de place sur le cadre pour fixer les équerres, donc abandon du projet. :(
remplacé dans la foulée par un système de bras télescopique, qui viendra se prendre par dessous. :idea:

deux, trois petits bouts de ferraille plus tard...


ça va libérer en même temps de la place au sol, plus de pied qui traine.


Le système en place :

avec le kiki qui sort.



je vais laisser les deux systèmes en parallèle le temps de faire les tests nécessaires, mais ça parait déjà bon.
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Dernière édition par ravely le Dim 14 Avr 13 17:47; édité 14 fois
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kiwi
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MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 20:49 Répondre en citant

ça avance , beau travail ! juste un petit détail ,ne risques- tu pas d'etre géné par les matelas quand tu releveras le sommier si l'articulation est au ras de la paroi?
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ravely
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 10:13 Répondre en citant

Elle n'est pas tout à fait au ras, mais c'est sûr qu'avec le matelas ça va se lever moins facilement. Je l'enlèverai si je veux ouvrir complétement, mais de toute façon la fonction première c'est plus d'être dessus que dessous, du moment que je puisse récupérer le couchage sans trop de soucis; enfin on verra, j'achète le matelas la semaine prochaine. :zzz:

Edit du 01 juin 2013

Bon ce qui devait arriver a finit par vieindre.... :bof: le plan de travail en pin s'est décollé entre deux lames, peut-être les vibrations, la chaleur, les contraintes ou juste un bois de merde.


du coup, j'ai acheté un plan de travail chez "le roi malin" un modèle 1.80m x 0.60 x 0.28 donc pas trop épais effet béton, que j'ai retaillé à mes dimensions.


Donc démontage, ça va j'ai pas trop ramé.


le corps du délit. :hum:


qui m'a quand même servi à reprendre les empreintes pour le découpage.


Et voilà le travail....tin, tin, tin. :mrgreen:


avec sa petite rallonge de la même couleur.


j'espère que maintenant ça ne bougera plus.
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Dernière édition par ravely le Sam 01 Juin 13 16:44; édité 1 fois
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labo16
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Véhicule: Transit H1L1

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 18:38 Répondre en citant

Salut, super système pour ton lit / coffre / banquette :yes:
Bref un beau 3 en 1.
Félicitation et bonne continuation :wink:
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ravely
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 20:01 Répondre en citant

Oui, on a déjà testé lors d'un week-end http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22636, mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos de la mise en place dans le Traf, la cuisine va arrivée aussi bientôt, elle est en cours de montage. :arrow: :arrow: :arrow:
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fforac56270
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 20:25 Répondre en citant

Salut, ça commence bien, beau boulot
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