changement ressort de suspension et rotule.

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
arnaud.frage
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 mai 19 10:29
Localisation : Voiron

changement ressort de suspension et rotule.

Message par arnaud.frage »

Bonjour à tous,
je viens de passer le CT sur mon trafic 3 de 2018 et il y a plusieurs soucis qui vont demander une contre-visite:
- ressort fissuré à l'arrière
- rotule de suspension qui a trop de jeu à l'avant.

Je n'arrive pas à trouver de tuto pour trafic 3, mais c'est peut être pareil que pour le 2?
Est ce que l'un de vous s'est déjà lancé?

En tous cas il n'y a rien dans les bien maigres Méthodes Techniques Auto (MTA) que je viens d'acheter... (à ne pas confondre avec la Revue Technique qui n'a pas l'air d'exister. Je ne savais pas qu'il y avait les deux et je suis bien déçu par mon achat)

Merci
A+
Arnaud
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur plus de 90% des véhicules c'est la même chose

suspensions :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=48309

rotules :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=37686
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je confirme pour les MTA dont j'ai en plus perdu le racourci d'accès résultat je ne peut même plus les consulter sans les racheter à nouveau mais en plus le contenu était vraiment tres maigre vu le prix.
Concernant le trafic j'ai le même de 2018 aussi je n'ai rien eu au CT, utilises tu souvent une route ou un chemin défoncé pour avoir si tôt ce genre de choses et à changer ?
arnaud.frage
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 mai 19 10:29
Localisation : Voiron

Message par arnaud.frage »

@Bratche, je ne roule pas comme une dingue, mais c'est vrai que j'habite à la campagne => les routes sont parfais pas top-top.
Cela dit, je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur un autre véhicule.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne mettais pas en cause ta façon de rouler mais juste l'état des routes tu dois être le premier du forum a avoir ce genre de chose qui arrive aussi tôt quand au ressort qui se fissure il faudrait tenter le coup de voir avec Renault si ils ont déjà vu ça sur un fourgon aussi récent
A part un défaut d'usine je vois pas ce qui pourrait fissurer un ressort sur un fourgon d'à peine 5 ans
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Sur mon Trafic 2 les deux ressorts de suspension arrière ont successivement cassé, le premier à 85.000 km, le second à 110.000 km
J'ai une conduite particulièrement tranquille et je ne prends jamais de chemins ni de bordures.
Trafic 3 EDC 150
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ok je vais surveiller mes ressorts d'autant qu'en dehors des ralentisseurs très très présents dans mon département je pratique assez souvent les chemins je croise les doigts avec mes 90000 km
arnaud.frage
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 mai 19 10:29
Localisation : Voiron

Message par arnaud.frage »

Hello,
voila qqs nouvelles:

le changement des ressorts et de la rotule s'est bien passé.
1h30 pour l'ensemble grâce ausx tutos ci-dessus.

Pour les ressorts j'ai mis le cric sous l'attelage... comme ça je lève les deux roues en même temps.
Pour les ressorts je n'ai pas fait attention, j'ai pris le milieu de gamme compatible avec le trafic chez Oscaro et surprise:

J'ai commandé et installé ceux ci:
Image


ceux d'origine (dont 1 était cassé effectivement) ressemblent plus à ça:
Image


Les différence: les nouveaux sont
- un peu plus courts,
-beaucoup plus épais,
-à diamètre constant (ca fait vraiment plus costaud!)
-et avec plus de spires.

Après montage, la hauteur de caisse n'a pas changé...ca me semble OK

A+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ils doivent être pour des charges + lourdes, peut être que ce sera un peu + raide de l'arrière, sauf si tu es chargé :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »