changement ressort de suspension et rotule.
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- Traficampeur
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changement ressort de suspension et rotule.
Bonjour à tous,
je viens de passer le CT sur mon trafic 3 de 2018 et il y a plusieurs soucis qui vont demander une contre-visite:
- ressort fissuré à l'arrière
- rotule de suspension qui a trop de jeu à l'avant.
Je n'arrive pas à trouver de tuto pour trafic 3, mais c'est peut être pareil que pour le 2?
Est ce que l'un de vous s'est déjà lancé?
En tous cas il n'y a rien dans les bien maigres Méthodes Techniques Auto (MTA) que je viens d'acheter... (à ne pas confondre avec la Revue Technique qui n'a pas l'air d'exister. Je ne savais pas qu'il y avait les deux et je suis bien déçu par mon achat)
Merci
A+
Arnaud
je viens de passer le CT sur mon trafic 3 de 2018 et il y a plusieurs soucis qui vont demander une contre-visite:
- ressort fissuré à l'arrière
- rotule de suspension qui a trop de jeu à l'avant.
Je n'arrive pas à trouver de tuto pour trafic 3, mais c'est peut être pareil que pour le 2?
Est ce que l'un de vous s'est déjà lancé?
En tous cas il n'y a rien dans les bien maigres Méthodes Techniques Auto (MTA) que je viens d'acheter... (à ne pas confondre avec la Revue Technique qui n'a pas l'air d'exister. Je ne savais pas qu'il y avait les deux et je suis bien déçu par mon achat)
Merci
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Arnaud
- ravely
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Sur plus de 90% des véhicules c'est la même chose
suspensions https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=48309
rotules https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=37686
suspensions https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=48309
rotules https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=37686
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je confirme pour les MTA dont j'ai en plus perdu le racourci d'accès résultat je ne peut même plus les consulter sans les racheter à nouveau mais en plus le contenu était vraiment tres maigre vu le prix.
Concernant le trafic j'ai le même de 2018 aussi je n'ai rien eu au CT, utilises tu souvent une route ou un chemin défoncé pour avoir si tôt ce genre de choses et à changer ?
Concernant le trafic j'ai le même de 2018 aussi je n'ai rien eu au CT, utilises tu souvent une route ou un chemin défoncé pour avoir si tôt ce genre de choses et à changer ?
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 07 mai 19 10:29
- Localisation : Voiron
Je ne mettais pas en cause ta façon de rouler mais juste l'état des routes tu dois être le premier du forum a avoir ce genre de chose qui arrive aussi tôt quand au ressort qui se fissure il faudrait tenter le coup de voir avec Renault si ils ont déjà vu ça sur un fourgon aussi récent
A part un défaut d'usine je vois pas ce qui pourrait fissurer un ressort sur un fourgon d'à peine 5 ans
A part un défaut d'usine je vois pas ce qui pourrait fissurer un ressort sur un fourgon d'à peine 5 ans
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
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- Traficampeur
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Hello,
voila qqs nouvelles:
le changement des ressorts et de la rotule s'est bien passé.
1h30 pour l'ensemble grâce ausx tutos ci-dessus.
Pour les ressorts j'ai mis le cric sous l'attelage... comme ça je lève les deux roues en même temps.
Pour les ressorts je n'ai pas fait attention, j'ai pris le milieu de gamme compatible avec le trafic chez Oscaro et surprise:
J'ai commandé et installé ceux ci:
ceux d'origine (dont 1 était cassé effectivement) ressemblent plus à ça:
Les différence: les nouveaux sont
- un peu plus courts,
-beaucoup plus épais,
-à diamètre constant (ca fait vraiment plus costaud!)
-et avec plus de spires.
Après montage, la hauteur de caisse n'a pas changé...ca me semble OK
A+
voila qqs nouvelles:
le changement des ressorts et de la rotule s'est bien passé.
1h30 pour l'ensemble grâce ausx tutos ci-dessus.
Pour les ressorts j'ai mis le cric sous l'attelage... comme ça je lève les deux roues en même temps.
Pour les ressorts je n'ai pas fait attention, j'ai pris le milieu de gamme compatible avec le trafic chez Oscaro et surprise:
J'ai commandé et installé ceux ci:
ceux d'origine (dont 1 était cassé effectivement) ressemblent plus à ça:
Les différence: les nouveaux sont
- un peu plus courts,
-beaucoup plus épais,
-à diamètre constant (ca fait vraiment plus costaud!)
-et avec plus de spires.
Après montage, la hauteur de caisse n'a pas changé...ca me semble OK
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ils doivent être pour des charges + lourdes, peut être que ce sera un peu + raide de l'arrière, sauf si tu es chargé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :