Batterie Vivaro 2 / Trafic 3

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Batterie Vivaro 2 / Trafic 3

Message par aloxide »

Bonjour,

J'ai actuellement un Opel Vivaro de 2017, auquel je souhaiterai ajouter une seconde batterie. Je pensais utiliser une taille similaire à celle d'origine

Sur mon Vivaro de 2012, je sais que l'on pouvais la mettre à coté de l'autre sous le siège conducteur, mais sur le 3 la batterie est revenu coté moteur (et heureusement car c'était vraiment galère)

Pour mon installation je dois retirer les meubles afin de récupérer l'espace fourgon, et je vais surement faire un système sur roulette fixer ensuite au mur avec un équivalent a la cheville Molly. Et je ne peux pas vraiment perdre de place donc je dois vraiment tout retirer.

je souhaiterai si possible ne pas avoir a débrancher le système de batterie aux à chaque fois.

Donc pour résumer je cherche une planque pour une batterie qui ne prenne pas de place pour un vivaro de 2017
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Sous le mien de 2016, on trouve un bon emplacement sous le chassis à hauteur du siège conducteur. Avais vu sur une documentation OPEL que cet emplacement était réservé pour une batterie secondaire sous réserve de poser un chassis support (d'où l'arrivée du pré-cablage sous le siège conducteur)
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Merci :)

du coup tu peux me dire ce que tu as du acheter pour faire ça ?

Tu as un reservoir ADBLUE ? car ça prends aussi de la place en dessous. j'ai pas mon camion sous les yeux avant 15 jours (chez Opel pour un soucis de feux arrières).

Tu as eu du mal à réaliser cette opération ?

J'avais vu qu'il y avait le calculateur moteur sous le siège ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

N'ai pas Adblue, ni calculateur sous le siège .

Sur ta version, la batterie secondaire peut être montée sous le siège passager (voir doc OPEL).

Avais monté une batterie 80Ah (195mm de hauteur) sous le siège passager mais l'ai déplacée derrière le siège conducteur suite à la pose d'une embase tournante (la batterie ne passait plus en hauteur)
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Merci de ta réponse.
Le problème c'est que j'ai besoin de la parroit et du contenu sous le siège :-/ il y a une trappe que j'utilise régulièrement. Je sais je suis difficile :-D
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Eh ben, sans prétention, quelques pistes suite à ton cahier des charges que tu t'imposes:
- soit trouver un emplacement sous le chassis avec pose d'un petit berceau + coffre de protection,
- soit insérer la batterie auxiliaire dans ton aménagement amovible et insérer des raccords typeMC4 pour déconnexion rapide sur ta liaison avec la batterie moteur,
- soit t'équiper d'une batterie portable autonome sans liaison avec ta batterie moteur mais avec les contraintes de rechargement.
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Je te remercie pour tes réponses je vais étudier tout cela de très près. Il faut que je fasse tous mes meubles sur roulettes pour les descentre sur une rampe ... Immagine le basard :D
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Pour info, la 1ére année de mon aménagement sans batterie auxiliaire, ai changé la batterie moteur d'origine (70Ah) par une 80Ah pour me permettre d'alimenter le Webasto.
Aucun problème de rencontrer à l'époque et ai laissé la 80Ah moteur depuis l'installation de ma batterie secondaire de 165Ah sans panneau solaire qui alimente dorénavant le frigo à compression, chauffage et éclairage.
Répondre

Retourner vers « Electricité »