Entre la plaquette Renault Trafic VU et les docs techniques Opel données dans le wiki tu as normalement toutes les dimensions.Vagit' a écrit :Bonjour,
J'ai parcouru a droite a gauche mais je n'ai pas trouvé l'information.
Quelqu'un aurais les dimension "complètes" dun trafic 3 L2 en CA ?
Principalement l'espace sous les sièges arrières accessibles via l'arrière, la hauteur des passages de roue, la distance entre les portes et les passages de roue, la largeur au niveau des portes ...
Merci d'avance.
Sinon je vais passer cette semaine faire mes relevés chez renault
discution Alternateur/Booster norme euro 6
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 26 sept. 17 12:15, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonjour,michel72 a écrit :H2R m'envoie gracieusement un relais à monter avant le booster pour sécuriser l'installation :"https://www.h2r-equipements.com/interru ... -30-a.html".
Par contre toujours pas de nouvelle de energie mobile;
Donc le relais est commandé pas le + après le contact de nieman .
Cdt
comme déjà dit ce connecteur correspond à l'option "câblage supplémentaire" ce n'est pas de série.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
L’avantage du Trafic III c'est qu'il n'y a pas de protection sous châssis à démonter et des trous qui passent de l’extérieur vers l’intérieur un peu partout.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Yes. J'ai commencé à regarder rapidement ça à l'air assez aéré en dessous ! Par contre là où ça semble plus dense c'est au niveau du boitier de fusibles/relais à côté de la batterie. J'ai vu que sur ton aménagement tu avais fait la manip en passant les câbles des cosses de la batterie vers le boitier, as-tu été obligé de le démonter et de le sortir ?
Samuel14, du coup tu as aussi installé un relais avec ton chargeur 20A ?
Tu as une idée de combien de temps tu dois rouler pour recharger completement la batterie auxilliaire ?
Sinon il y a un autre post sur ce sujet des problemes de coupleurs separateurs sur les modeles euro 5/6, et ils mentionnent un nouveau CS compatible euro 6 qui détecte les vibrations moteur.
Voici le lien vers le fil: viewtopic.php?t=48073&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est guere moins cher qu'un booster, du coup est-ce quelqun pourrait résumer les avantages/inconvenients d'un booster contre ce type de coupleur ?
Tu as une idée de combien de temps tu dois rouler pour recharger completement la batterie auxilliaire ?
Sinon il y a un autre post sur ce sujet des problemes de coupleurs separateurs sur les modeles euro 5/6, et ils mentionnent un nouveau CS compatible euro 6 qui détecte les vibrations moteur.
Voici le lien vers le fil: viewtopic.php?t=48073&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est guere moins cher qu'un booster, du coup est-ce quelqun pourrait résumer les avantages/inconvenients d'un booster contre ce type de coupleur ?
J'ai depuis un moment un booster Redarc 20A. Il est branché à la batterie et également au +12v après contact.
Ça charge très vite, je ne sais pas te dire en combien de temps car j'ai également un panneau solaire de 120W qui a lui seul maintient presque la charge de la batterie l'été.
Du coup ma batterie est presque toujours pleine.
Je n'ai pas regardé le lien mais le problème du coupleur séparateur c'est que l'alternateur du fourgon ne tourne pas. Du coup la batterie auxiliaire ne charge pas.
L'avantage du booster c'est qu'il rehausse la tension de la batterie moteur, il simule l'alternateur et permet la charge.
Ça charge très vite, je ne sais pas te dire en combien de temps car j'ai également un panneau solaire de 120W qui a lui seul maintient presque la charge de la batterie l'été.
Du coup ma batterie est presque toujours pleine.
Je n'ai pas regardé le lien mais le problème du coupleur séparateur c'est que l'alternateur du fourgon ne tourne pas. Du coup la batterie auxiliaire ne charge pas.
L'avantage du booster c'est qu'il rehausse la tension de la batterie moteur, il simule l'alternateur et permet la charge.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
z00b, dans le topic que tu évoques j'avais resumé ma compréhension du fonctionnement C/S euro6 vs. booster.
Je n'ai pas eu de retour sur l'exactitude de mon commentaire mais pour moi le C/S euro6 fonctionnera bien mais uniquement dans certaines plages d'utilisation (en dessous d'un certain voltage de la batterie moteur, au freinage, etc. C'est décrit je crois dans la doc Opel). Ta batterie auxiliaire se chargera mais pas de manière optimale et jamais à 100 %.
Le booster lui chargera tant que la batterie aux. ne sera pas à 100 %. En plus il chargera en 3 phases (ce qui est préconisé pour une charge complète et une plus grande durée de vie de la batterie) le tout pour un surcoût d'une 50aine d'euros.
Concernant ta question sur le temps de charge, voici mon raisonnement qu'il faudrait faire confirmer par un électricien digne de ce nom !
Si tu as "consommé" 18Ah de ta batterie il te faudra 1h de charge avec un booster de 20A qui a un rendement de 90 %.
Samuel14, concernant ton câblage, as-tu des infos/photos du +12V après contact ? Notamment l'endroit où tu as récupéré le faisceau ?
Je n'ai pas eu de retour sur l'exactitude de mon commentaire mais pour moi le C/S euro6 fonctionnera bien mais uniquement dans certaines plages d'utilisation (en dessous d'un certain voltage de la batterie moteur, au freinage, etc. C'est décrit je crois dans la doc Opel). Ta batterie auxiliaire se chargera mais pas de manière optimale et jamais à 100 %.
Le booster lui chargera tant que la batterie aux. ne sera pas à 100 %. En plus il chargera en 3 phases (ce qui est préconisé pour une charge complète et une plus grande durée de vie de la batterie) le tout pour un surcoût d'une 50aine d'euros.
Concernant ta question sur le temps de charge, voici mon raisonnement qu'il faudrait faire confirmer par un électricien digne de ce nom !
Si tu as "consommé" 18Ah de ta batterie il te faudra 1h de charge avec un booster de 20A qui a un rendement de 90 %.
Samuel14, concernant ton câblage, as-tu des infos/photos du +12V après contact ? Notamment l'endroit où tu as récupéré le faisceau ?
Je pense que tu as bien résumé le soucis du coupleur/séparateur.
Pour le +12v après contact il a été repris sur le connecteur de ralenti accéléré, c'est un connecteur en attente à côté de la prise OBD derrière la petit compartiment sous le réglage de luminosité des feux.
Tu y trouveras un +12v feux allumés, +12v après contact (servitude/jaune il me semble), info frein à main et info moteur tournant.
Le connecteur est illustré et expliqué dans la doc Opel "X82_Directives_de_technique_partie_2a_FR.pdf" page 34 et 35.
Pour le +12v après contact il a été repris sur le connecteur de ralenti accéléré, c'est un connecteur en attente à côté de la prise OBD derrière la petit compartiment sous le réglage de luminosité des feux.
Tu y trouveras un +12v feux allumés, +12v après contact (servitude/jaune il me semble), info frein à main et info moteur tournant.
Le connecteur est illustré et expliqué dans la doc Opel "X82_Directives_de_technique_partie_2a_FR.pdf" page 34 et 35.
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Sur mon Trafic 3 Grand confort d'avril 2017, il n'y a pas cette prise sous le siège conducteur. Peut-être à a cause du kit pour démonter les roues qui est rangé à cet endroit.
Est-ce que cette prise existe toujours sur ce modèle? Où se situe-t-elle? Ou y-a-t'il d'autres prises exploitables pour éviter de se brancher directement sur la batterie?
Dans mon cas, je souhaite pour l'instant seulement disposer d'une alim 12v permanente dans la partie chargement sans installer de batterie secondaire.