Le Jeu des Trois Modifications
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Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- Romarin 06
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Bonjour,
J'en ai deux ... La troisième est bien cachée !
Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?
J'en ai deux ... La troisième est bien cachée !
Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- ravely
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la 3ieme au niveau de la coque supérieure gauche, la question subsidiaire serait plutôt, c'est quoi l’intérêt ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Félicitations à ravely qui remporte l'expression de notre admiration pour son sens de l'observation à l'heure du petit déjeuner.
1 : une sortie d'air haute est cachée par le machin en plastoc noir dont l'intérieur difficilement visible est découpé
2 : un cabochon en plastoc gris cache les deux cameras (recul 180° et rétroviseur 30°) et un spot infrarouge de vision nocturne
3 : un bidule d'éclairage de plaque de police évidé protège de la pluie une découpe d'aération basse sur la porte droite
Prochain jeu : la face droite.
1 : une sortie d'air haute est cachée par le machin en plastoc noir dont l'intérieur difficilement visible est découpé
2 : un cabochon en plastoc gris cache les deux cameras (recul 180° et rétroviseur 30°) et un spot infrarouge de vision nocturne
3 : un bidule d'éclairage de plaque de police évidé protège de la pluie une découpe d'aération basse sur la porte droite
Prochain jeu : la face droite.
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- ravely
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Ce sont les prémices de ton aménagement
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ben l’intérêt d'un jeu est de par exemple, passer le temps....ravely a écrit :la 3ieme au niveau de la coque supérieure gauche, la question subsidiaire serait plutôt, c'est quoi l’intérêt ?
C'est quoi ces réactions d'un autre temps ??
Quoi jouer ??? Mais dans quel débauche t'es tu encore fourré ????
Edit :
Je viens de voir dans quel section est le topic... C'est quoi l’intérêt
- Bardamu
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J'ai pas bien compris le 1, mais pour le 2 tu pourrais t'en passer en intégrant les caméras directement dans le feu de recul. Quant au 3, il me semble encore plus inutile, les grilles d'aération étant conçues pour éviter que l'eau ruisselante n'entre
Ou alors je n'ai rien compris...
Ou alors je n'ai rien compris...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Utiliser les bouts de plastoc noirs qui n'ont pas d'autre fonction que décorative pour planquer un trou d'aération, avec quelques découpages de plastique et de tôle. Et faire ça des deux cotés.Bardamu a écrit :J'ai pas bien compris le 1
Oui mais en se plaçant en haut on a une meilleure retrovision au loin par-dessus les voitures qui suivent, et une plus large vue du sol en camera de recul, en prime j'y colle un phare infrarouge pour y voir la nuit discrètement.Bardamu a écrit :pour le 2 tu pourrais t'en passer en intégrant les caméras directement dans le feu de recul.
Oui mais ici je ne mets pas de grille d'aération qui signifie "aménagement, objets à voler", je mets un deuxième cache d'éclairage symétrique du premier, et la plupart des gens n'y feront même pas attention si ils le voient.Bardamu a écrit :Quant au 3, il me semble encore plus inutile, les grilles d'aération étant conçues pour éviter que l'eau ruisselante n'entre
Tout ça dans l'idée de créer des aérations invisibles et esthétiques. J'ai bien l'intention, dans la même famille, de faire une aération basse sur la porte coulissante en décollant d'un centimètre le bas de la garniture noire de bas de porte...
Mais non mais non c'est moi qui m'explique mal.Bardamu a écrit :Ou alors je n'ai rien compris...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
La réalité ? Ah oui, ça existe...
En fait, pour des raisons bêtement pratiques et provisoires je n'ai pas de camion actuellement mais je me venge en imaginant plein de solutions, et ce forum semble un bon banc d'essais théoriques. Encore merci pour vos remarques et critiques, et mes excuses si je vous agace en discutant de tout (et de rien, mais à l'envers).
En fait, pour des raisons bêtement pratiques et provisoires je n'ai pas de camion actuellement mais je me venge en imaginant plein de solutions, et ce forum semble un bon banc d'essais théoriques. Encore merci pour vos remarques et critiques, et mes excuses si je vous agace en discutant de tout (et de rien, mais à l'envers).
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- patlec
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Purée, c'est exactement là-dessus que je suis en train de cogiterpapyCam a écrit :1 : une sortie d'air haute est cachée par le machin en plastoc noir dont l'intérieur difficilement visible est découpé
Sauf que à chaque combine que je trouve, l'écartement du cache ne suffit pas à créer un passage d'air d'une surface suffisante...
Pareil pour ça.... Si tu coupes l'arrondi inférieur, tu obtiens 100 cm x 1,5 cm = 150 cm2 ce qui est nettement insuffisantpapyCam a écrit :J'ai bien l'intention, dans la même famille, de faire une aération basse sur la porte coulissante en décollant d'un centimètre le bas de la garniture noire de bas de porte...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
Bien sur, mes suggestions sont "hors sol", je ne peux pas tester en grandeur nature sur un vrai cam. Sauf si quelqu'un sur ce forum est intéressé par quelques bricolages expérimentaux...?
Pour l'aération en bas de porte coulissante, 150cm2 sont bien suffisants pour une aération permanente. Avec en plus les possibilités de découpes au plancher, le "point bas" est assuré.
C'est peut-être un peu petit comme passage d'air pour mes points 1 en haut, ce sera à regarder de près. Je crois que je vais m'intéresser aux fenêtres avant...
Pour l'aération en bas de porte coulissante, 150cm2 sont bien suffisants pour une aération permanente. Avec en plus les possibilités de découpes au plancher, le "point bas" est assuré.
C'est peut-être un peu petit comme passage d'air pour mes points 1 en haut, ce sera à regarder de près. Je crois que je vais m'intéresser aux fenêtres avant...
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- patlec
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Tu fais comme tu veux, mais l'idéal est d'avoir 600 cm2 en arrivée d'air basse et autant pour l'évacuation par le haut.
On gagne déjà 300 cm2 en utilisant les grilles basses d'origine à l'arrière, après avoir supprimé les clapets. Il reste donc à trouver 300 autres cm2 à placer de préférence vers l'avant (porte latérale, plancher, marchepied, etc)
Encore une fois, tu peux diminuer ces valeurs, c'est toi qui vois
On gagne déjà 300 cm2 en utilisant les grilles basses d'origine à l'arrière, après avoir supprimé les clapets. Il reste donc à trouver 300 autres cm2 à placer de préférence vers l'avant (porte latérale, plancher, marchepied, etc)
Encore une fois, tu peux diminuer ces valeurs, c'est toi qui vois
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Trafic II série Extra 2012
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- ravely
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Les normes afnor que j'ai donnent :
jusqu'à 5m² _ Haute en mm² 7500 _ basse en mm² 1000
de 5m² à 10m²_ Haute en mm² 10.000 _ basse en mm² 1500
de 10m² à 15m²_ Haute en mm² 12.500 _ basse en mm² 2000
jusqu'à 5m² _ Haute en mm² 7500 _ basse en mm² 1000
de 5m² à 10m²_ Haute en mm² 10.000 _ basse en mm² 1500
de 10m² à 15m²_ Haute en mm² 12.500 _ basse en mm² 2000
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