Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Même si ça la fait avec le toit levant levé , j'ai quand même un doute en cas d'orage "un peu" violent... Prise au vent, poche(s) d'eau .
A voir ?
D'où ma remarque.Samuel14 a écrit :Nous avons fait un essai dans le jardin toit baissé ou relevé, dans les deux cas la tente Décathlon n'est pas très adaptée, çà joint très mal partout.
Néanmoins c'est très sympa.
Nous avons eu quelques jours avec beaucoup de vent cela n'a pas posé de problème.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonjour Samuel,
Je débarque sur le forum... après en avoir enfin compris le fonctionnement!
Je suis en train d'aménager un trafic 3. J'en suis à l'isolation et du coup je dois aussi penser au câblage. Je suis novice en la matière. Depuis plusieurs jours je me questionne sur la manière d'aller récupérer le câblage depuis la batterie principale pour relier ma batterie aux. Et je pense que tu as résolus mon problème! Tu me confirmes bien que le câble sous le siège conducteur est prévu à cet effet ?
Merci du tuyau...entre Normand!
Je débarque sur le forum... après en avoir enfin compris le fonctionnement!
Je suis en train d'aménager un trafic 3. J'en suis à l'isolation et du coup je dois aussi penser au câblage. Je suis novice en la matière. Depuis plusieurs jours je me questionne sur la manière d'aller récupérer le câblage depuis la batterie principale pour relier ma batterie aux. Et je pense que tu as résolus mon problème! Tu me confirmes bien que le câble sous le siège conducteur est prévu à cet effet ?
Merci du tuyau...entre Normand!
Bonsoir,
Merci pour la confirmation Bocarton. Ça c'est plutôt un bon point!
En revanche ce qui me plait beaucoup moins c'est cette histoire d'alternateur "intelligent" qui charge ... ou pas!
Ça complique encore les choses et ça alourdit encore la facture...
Que faut-il installer pour être tranquille? Relais, booster, quelle marque?
Je suis complètement dépassé sur ce sujet
Merci de vos réponses
Merci pour la confirmation Bocarton. Ça c'est plutôt un bon point!
En revanche ce qui me plait beaucoup moins c'est cette histoire d'alternateur "intelligent" qui charge ... ou pas!
Ça complique encore les choses et ça alourdit encore la facture...
Que faut-il installer pour être tranquille? Relais, booster, quelle marque?
Je suis complètement dépassé sur ce sujet
Merci de vos réponses
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- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
Il faudrait que tu lises tout le sujet, car c'est noté. Y compris ce que met Pilote pour être tranquille. Oui çà alourdit la facture. J'imagine près de 1000€ pour tout ce qui est elect.
De plus, je ne sais pas vous, mais j'ai une batterie camion de 70Ah ce qui veut dire qu'il faut aussi que le chargeur, soit dans de bonnes dispositions pour admettre une batterie auxilliaire de plus fort Ah.
Donc, il faut un booster pour l'alternateur paresseux, il faut un chargeur 220/12 assez performant, et il faut parfois un relais...*Bref il faut que tu prennes patience et relise tous les sujets avec nouveau trafic, ou euro6, ou elect ....
Bon courage
De plus, je ne sais pas vous, mais j'ai une batterie camion de 70Ah ce qui veut dire qu'il faut aussi que le chargeur, soit dans de bonnes dispositions pour admettre une batterie auxilliaire de plus fort Ah.
Donc, il faut un booster pour l'alternateur paresseux, il faut un chargeur 220/12 assez performant, et il faut parfois un relais...*Bref il faut que tu prennes patience et relise tous les sujets avec nouveau trafic, ou euro6, ou elect ....
Bon courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Bonjour à tous,
J'ai passé du temps, beaucoup de temps (!) à lire et relire vos commentaires et réflexions sur ce satané alternateur Euro 5-6... En effet, tout ça à l'air complexe et je suis complètement largué!
De mon côté, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça:
https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... sp160.html
Il s'agit d'un coupleur "à vibration" qui, semble t'il, résout les problèmes liés aux alternateurs Euro 5-6.
Au niveau tarif, on est sensiblement moins cher qu'un booster.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce type d'appareil?
Merci et bonne journée
J'ai passé du temps, beaucoup de temps (!) à lire et relire vos commentaires et réflexions sur ce satané alternateur Euro 5-6... En effet, tout ça à l'air complexe et je suis complètement largué!
De mon côté, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça:
https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... sp160.html
Il s'agit d'un coupleur "à vibration" qui, semble t'il, résout les problèmes liés aux alternateurs Euro 5-6.
Au niveau tarif, on est sensiblement moins cher qu'un booster.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce type d'appareil?
Merci et bonne journée
Merci de la réponse Bocarton
Je viens de poster un mail à "Gildas" de chez H2R...
Dès que j'ai la réponse, je diffuse...
Et voici la réponse de chez H2R (c'est du rapido!):
Je viens de poster un mail à "Gildas" de chez H2R...
Dès que j'ai la réponse, je diffuse...
Et voici la réponse de chez H2R (c'est du rapido!):
Vous pouvez en effet utiliser les deux.
La différence réside dans la qualité de charge, en effet, le coupleur assure un entretien, le booster assure une charge comme un chargeur de batterie et gère donc de manière intelligente la charge ce qui permet un meilleur entretien à terme de la batterie selon la qualité de celle-ci.
A propos du coupleur à vibration....
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce coupleur.
Il détecte le fonctionnement du moteur, mais n'oblige pas l'alternateur à passer en mode charge si ce dernier estime que la batterie du porteur est suffisamment chargée.
J'ai pour ma part opté pour un WAECO DC20 qui envoie 18 A (et non pas 20 !!)dans la batterie auxiliaire, à partir du moment où on applique un + sur le fil dédié,un + après contact permet d'automatiser la chose.
Autre avantage du DC20, la sortie vers la batterie auxiliaire est totalement isolée de l'entrée, ce qui m'a permis de mettre la batterie auxiliaire en série avec celle du moteur.
Je dispose donc au choix de 12 ou 24 volts, ce qui me permet (en 24 v moteur tournant) d'alimenter un gros onduleur sinus pour faire mon café avec une Nespresso, ou en cas de panne EDF d'alimenter la maison en 230V.
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce coupleur.
Il détecte le fonctionnement du moteur, mais n'oblige pas l'alternateur à passer en mode charge si ce dernier estime que la batterie du porteur est suffisamment chargée.
J'ai pour ma part opté pour un WAECO DC20 qui envoie 18 A (et non pas 20 !!)dans la batterie auxiliaire, à partir du moment où on applique un + sur le fil dédié,un + après contact permet d'automatiser la chose.
Autre avantage du DC20, la sortie vers la batterie auxiliaire est totalement isolée de l'entrée, ce qui m'a permis de mettre la batterie auxiliaire en série avec celle du moteur.
Je dispose donc au choix de 12 ou 24 volts, ce qui me permet (en 24 v moteur tournant) d'alimenter un gros onduleur sinus pour faire mon café avec une Nespresso, ou en cas de panne EDF d'alimenter la maison en 230V.
Il faut un booster mais je vous propose de poursuivre la conversation sur le sujet dédié, pas sur celui de mon aménagement :
viewtopic.php?p=518225#518225
Je pense que toutes les infos sont déjà présentes.
viewtopic.php?p=518225#518225
Je pense que toutes les infos sont déjà présentes.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
bonjour Samuel,
je suis passé chez Renault pour me renseigner sur le kit audio que tu as monté :
ils ne connaissent pas et même chez Norauto j'ai comme réponse que le montage des tweeters est impossible car le véhicule n'est pas cablé...
bref, ma question : as-tu réellement amélioré la qualité audio du départ qui est franchement médiocre dans le trafic même en finition grand confort ?
je suis passé chez Renault pour me renseigner sur le kit audio que tu as monté :
ils ne connaissent pas et même chez Norauto j'ai comme réponse que le montage des tweeters est impossible car le véhicule n'est pas cablé...
bref, ma question : as-tu réellement amélioré la qualité audio du départ qui est franchement médiocre dans le trafic même en finition grand confort ?
Pour Renault, s'ils ne trouvent pas avec la référence il faut qu'ils changent de métier !
Oui il y a une réelle amélioration. Il faut laisser un peu de temps au kit pour se roder et à nos oreilles pour s'habituer mais après c'est vraiment autre chose.
Je te confirme que les tweeter ne sont pas pré-câblés, le kit Renault est fait pour ça.
Soyons clair c'est assez galère à monter car il faut complétement déposer les panneaux de portes et les enceintes sont rivetées.
Je n'ai pas le budget pour le moment sinon j'ajouterai le caisson de basse qui amplifie en plus les hp avants (ibus 2.1)
Sinon comme d'habitude leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... %20renault
Oui il y a une réelle amélioration. Il faut laisser un peu de temps au kit pour se roder et à nos oreilles pour s'habituer mais après c'est vraiment autre chose.
Je te confirme que les tweeter ne sont pas pré-câblés, le kit Renault est fait pour ça.
Soyons clair c'est assez galère à monter car il faut complétement déposer les panneaux de portes et les enceintes sont rivetées.
Je n'ai pas le budget pour le moment sinon j'ajouterai le caisson de basse qui amplifie en plus les hp avants (ibus 2.1)
Sinon comme d'habitude leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... %20renault
Présentation : viewtopic.php?t=38018