les controles à faire avant d'acheter un fourgon

Alban42800
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Message par Alban42800 »

Usure de l'embrayage : Serrez le frein à main, passez la 3ème et embrayez. Le véhicule doit lever un peu puis caler sans que l’embrayage ne patine.

appui sur la pédale = débrayer
relacher la pédale = embrayer.

frein à main, 1 pied sur le frein (on est jamais trop prudent)
tu appuie sur l'embrayage et tu passe la 3éme puis tu relache doucement jusqu'à enlever le pied de l'embrayage : la voiture DOIT caler.
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Barbarox
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Message par Barbarox »

Moi je l'ai toujours fais en 2ème (et non pas seconde :wink:) :bof:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

ça doit aussi se faire en 1ére en appuyant bien sur le frein.
Paskoil
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Message par Paskoil »

Oui, mais heureusement que ça calle, le frein à main est mis :bof:

Alors ... comme tu dis, l'embrayage ne doit pas patiner.
C'est quoi un embrayage qui patine :?:
(et c'est là qu'on voit qu'en mécanique, je suis :mrgreen:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Quand tu ne relache pas complétement la pédale, tu snet que la voiture veut avancer et le moteur peine : c'est ça le patinage.
Pédale relachée il ne faut aucun patinage.
Paskoil
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Message par Paskoil »

oK, je pense avoir saisi, je vais essayer sur ma voiture tout à l'heure.

Manquerai plus que l'embrayage patine :mrgreen:
strem
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Message par strem »

Salut !
Je suis en train d'acheter un Trafic (2008-2010), et les 2 que j'ai vu ont beaucoup d'huile autour du moteur.
L'un en a surtout du côté gauche, l'autre du côté droit !
Pour le côté gauche, je me demandais si c'était que le proprio savait pas mettre de l'huile, ou effectivement que ça crachait par le reniflard...

Est-on d'accord pour dire que dans les 2 cas, c'est louche ?
Ca passe le controle technique, ce genre de chose ?

Merci !!!
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neou
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Message par neou »

J'a i un 115ch de 2008 et l'huile, il n'y en a que dans le moteur pas dessus ;)
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ravely
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Message par ravely »

strem a écrit :Ca passe le controle technique, ce genre de chose ?
Oui, il y aura juste marqué"défaut d'étanchéité moteur"


A gauche je dirai que c'est "presque" normal, si le carter d'huile fuit un peu avec la rotation des poulies, les suintements se retrouve un peu partout. A droite par contre je ne vois pas trop comment. Image
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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strem
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Message par strem »

Merci de vos avis !
Il sont précieux pour prendre une décision.
J'ai joint les photos de celui qui en perd à droite. Celui qui en perdait à gauche, il y avait franchement trop d'huile pour que ça ne me paraisse pas louche.
Je pense que je vais en regarder d'autre avant, pour comparer.
D’autant que pour aménager, je suis plus tenté par un L2H1 qu'un L1H1...

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ravely
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Message par ravely »

C'est apparemment la boite à air qui fuit de l'huile, tu as ouvert ? le filtre doit être imbibé. Peut-être une remontée d'huile du turbo dû à l'usure du turbo, il avait combien de kilomètres ?
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

le miens avait 7 ans et 120mkm et pas la moindre fuite d'huile. Sous le moteur s'était complètement sec.
Faut pas rêver si l'huile sort c'est au moins le début d'un problème. Cela n'empêche pas de pouvoir rouler encore des dizaines de milliers de km.
strem
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Message par strem »

Il avait 108 000km. Franchement peu, pour avoir déjà des soucis, non ?
Je n'ai pas ouvert la boite, et le mec n'était qu'un revendeur, il n'y connaissait rien en mécanique.
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ravely
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Message par ravely »

Oui et non, ça dépend comment il a été conduit et rien n'empêchera jamais qu'un produit quel qu'il soit se détériorer prématurément sans raison.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par ravely »

Pour info
Stephkup a écrit :Bonjour,
je sais que c'est trop tard pour toi mais cela peut être utile à d'autres.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Le propriétaire du véhicule peut demander un historique de tous les contrôles techniques passés avec à chaque contrôle le kilométrage relevé.
Un vendeur qui refuserait de fournir ce document serait louche.

Steph.
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