HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tu mets un aérateur permanent ... pour le contrôle.

Ensuite ... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben ensuite t'as un trou dans le toit !
Mais sinon tu lui sors l'article ou il est mentionné que si le véhicule fait moins de 1m80 dedans il faut x cm² d'aération et tu lui demandes du coup le pourquoi du refus... ou tu changes de centre !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Justement la norme ne specifie pas pour les vehicules bas...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et en montrant photos et PV de quelqu'un qui l'a passé récemment ? après si le mec est chiant, rien ne marchera
t'as pas un autre centre possible ?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Oui çà va finir ailleurs. Sauf que 370€ le controle.. J'attends qu'il m'envoie la NF EN 1949 pour comparer avec son rapport précédent...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'as essayé la corruption ? :P :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

freerider a écrit :t'as essayé la corruption ? :P :mrgreen: :arrow:
Je connais veritas depuis des années sur les contrôles elec... Les salariés sont très grassement payés... alors la corruption ...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
ouha

Message par ouha »

hou la , très grassement payés t'y vas un peu fort ... Je ne les trouve pas si privilégié que ça niveau salaire pour en avoir parlé aussi avec plusieurs ... J'ai souvent a faire avec eux aussi au niveau contrôle élec :wink:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je travaille pour un concurrent de veritas, dans la profession les salaires de valent d'une boite à l'autre. Je gagne 1,44 fois le smic, c'est ça que tu appelles grassement payés ?
Par contre, en cas de manquement (négligence ou corruption) entraînant un accident nous risquons 2 ans de prison et 250 000 € d'amende. Donc se laisser corrompre pour moins de 500 000 € ça ne vaut pas le coup :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant on connait tes limites.... :P :P :P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Non, mais il y'a différent statut d' "inspecteur" chez Veritas. En effet certains ne sont pas très bien payés environ 25K + avantages, par contre d'autres...

Je taffe aussi avec D***A et S*****C 8-)

Mais bon il n'est pas normal que l'interpretation des uns ou des autres d'une norme change du tout au tout, qu'une norme n'envisage pas un cas courant, qu'une norme ne soit pas en accès libre : ex l'Afnor son guide aux particuliers sur les VHL n'a jamais été révisé depuis 2006...

Sinon j'echangerai bien mon poste actuel contre un d'un inspecteur (mais pas elec ni gaz)

Je suis d'accord pour la securité et les engagements qui y sont liés. Par contre dites moi le danger d'une aeration haute sur paroi latérale d'un vehicule H1 ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bien sûr, un ingénieur gagne plus qu'un technicien mais ça c'est partout, mais je ne pense pas que Veritas utilise des ingénieurs pour vérifier des aménagements.
L'interprétation officielle des lois et des normes évolue d'une année sur l'autre et les inspecteurs sont obligés de s'y conformer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Qualigaz est moins tatillon sur le détendeur : le mien n'a pas de prise test et ce n'est pas un soucis pour eux.

Pour l'aération haute, là je ne peux pas dire, dans les 2 véhicules que j'ai homologué, je les avais. Par contre ils m'ont demandé les données de base avant de venir contrôler : type de détendeur, et la doc de l'aérateur.

Genre si j'avais un détendeur de 28mBar, il ne serait même pas venu controler.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

indigo a écrit :Je suis d'accord pour la securité et les engagements qui y sont liés. Par contre dites moi le danger d'une aeration haute sur paroi latérale d'un vehicule H1 ?
l'homologation n'a pas grand chose à voir avec la sécurité, sinon ce serait obligatoire

T'as essayé de contester ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

stef83 a écrit : l'homologation n'a pas grand chose à voir avec la sécurité, sinon ce serait obligatoire
Dans les détails, effectivement il y a des trucs en trop ... mais sur le principe, au contraire c'est que pour notre sécurité !

Le caisson étanche pour le gaz, les distances à respecter sur les zones de cuisson, les sièges supplémentaires, les ceintures etc ...

Pour moi ça ne concerne que la sécurité.

Après je te rejoins sur des détail un peu lourdingues, genre la taille du marche pied ... mais au final qui n'a pas été contrôlé pour mes 2 véhicules.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »