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lave glace qui ne fonctionne plus
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jakijelin
Traficoteur


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 41
Localisation: oise
Véhicule: movano 2.5 dti 2001

MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 22:40 Répondre en citant

Salut
J'ai eu le meme probleme et en passant par en dessous (de memoire ) on arrive a reperer la pompe de lave glace en dessous du bocal , les connectiques etaient oxidées !
On enleve , on gratte , on remet
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"Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal
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lady_stroy
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73
Localisation: noumea
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 10:27 Répondre en citant

je jetterais un coup d'oeil sur mon prochain jours off
a suivre :wink:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7684
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Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 11:56 Répondre en citant

Je rajouterais juste un demi hors sujet.... :roll:

c'est peut être pas bien mais je me pardonne car je suis bon, surtout avec moamem..... :P :P :P



Pour ceux qui veulent améliorer considérablement l'efficacité de leur lave glace, il suffit de supprimer le petit clapet anti-retour du circuit....

celui ci se trouve au niveau du passage de roue....

le départ pompe se fait par un tuyau en caoutchouc d'environ 25 cm suivi de ce clapet pour le passage en tuyau plastique.

à la place de ce clapet, il faut mettre un simple raccord de tuyau comme sur les balais d'essuie glace.

le retour du produit lave glace sera largement compensé par l'augmentation du débit et le système sera efficace avant un demi balayage du pare brise.... :yes:

après, c'est que du bonheur..... :wink:
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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lady_stroy
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73
Localisation: noumea
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 12:12 Répondre en citant

mais genre ça va pas me feler le parebrise hein :P ou gicler trop haut? :shock:
Sur la getz de ma coloc les gicleurs envoie la flotte sur le toit, j'arrive pas a tourner ou baisser les pisseurs...
De toute façon je crois que mes durits (master) sont poreuses alors je vais surement tout changer
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Nikola
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 232
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: Jumper I/2,5D

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 22:39 Répondre en citant

En général, les gicleurs peuvent se reégler en orientant les sorties avec une petites aiguilles à coudre. De mémoire, à l'arrêt il faut que ça envoie au 2/3 supérieur du pare-brise pour qu'en roulant à haute vitesse, ça ne soit pas trop bas.
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lady_stroy
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73
Localisation: noumea
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 2:24 Répondre en citant

pas mal le truc de l'aiguille :yes:
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jaco16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2007
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Véhicule: OPEL Movano L3H3

MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 21:47 Répondre en citant

Merci pour cette info Ambubateau, tu n'es pas "hors sujet", c'est complémentaire !

jaco
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lady_stroy
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73
Localisation: noumea
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 12:17 Répondre en citant

Salut à tous!
Bon 1 ans apres je daigne jeter un oeil a mon probleme de lave glace :oops:
Du coup pour ceux qui se pose la question d'ou se trouve la pompe a eau et le bocal de liquide, c'est à gauche juste derriere le pare choc -je ne crois pas qu'il soit necessaire de l'oter mais moi j'ai du le demonter pour autre chose.
d'ailleur quelqu'un sait ce qu'est la prise blanche qui depasse a coté?



En voici la fiche:


J'ai verifié si la durit n'etait pas bouché, j'ai souflé dans un bout de la pompe et l'air est resorti par l'autre bout... mais une fois remonter elle ne pompe toujours pas... j'ai vu sur le net que certaines pompes pouvaient etre demonté, j'ai eu beau essayé de devisser c'est plus dur qu'un bocal de cornichons :oo: et pourtant on voit bien qu'il y a un interstice :bof:
Voici ma pompe, au cas ou il y en ai de differente


Alors, a part la pompe foutu, j'ai cherché dans mes fusibles habitacle et moteur et dans l'habitacle il y a un relais, qui est le cadenceur, une des 6 broches gere la pompe a eau d'apres un document que j'ai trouvé... savez vous comment tester ce relais? j'ai un multi metre mais comment l'utiliser dans ce cas?
Merci pour vos conseils avisés :yes:
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jaco16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 846
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Véhicule: OPEL Movano L3H3

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 12:40 Répondre en citant

Ta dernière photo fait très "pompe à pied"...! :jesors:

Amicalement tout de même...!

jaco
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lady_stroy
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2011
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Véhicule: Master II

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 21:35 Répondre en citant

ahahah oui j'ai oublié de recadré :P
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