www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
peugeot boxer,2003 L1H2, 3 places, trip, tous les jours.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wasp
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 80
Localisation: brest
Véhicule: peugeot boxer

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 2:02 Répondre en citant

A mon tour de vous présenter le mien. Avant tout petite présentation , je m'appelle Raphaël, 23 ans, finistèrien, et c'est mon premier fourgon. il s'agit donc d'un boxer de 2003 acheté dans une casse. j'ai fait pas mal de carrosserie à savoir changement de la portière conducteur, refait une aile, bouché beaucoup de "poc", ensuite changé pleins de pièces comme joint de porte avant et arrière, fermeture haute des portes arrières, les bandeaux de carrosserie en grande partie, j'ai mit un crochet de remorque, changé le cendrier, fait un double des clef, fait la distribution (aie aie !!) vidange, filtre, changé un appui tète abîmé, les pneus, les poignets de la porte latéral et arrière... bref plein de chose et ces pièces proviennent en majeur partie de la casse (je connaît bien le casseur :P ) . Il appartenait a une entreprise de literie qui devait pas savoir très bien conduire! Pour l'isolation il y a de la laine de verre ou roche je ne sait plus :oops: de 100 mm au plafond et de 75 mm sur les cotés et de l'isolant 11 couche faisant tout le tour de la caisse, sous couche de plancher flottant, contre plaqué de 10 mm et lino. les cotés c'est du cp de 8 mm le plafond c'est du 5 mm.

voila passons au plus intéressant maintenant. d'abord l'extérieur :





pose de la fenêtre et du lanterneau :



ensuite l'isolation :



puis sous couche de parquet flottant :



puis on pose du multi couches (11). Sa a été trop trop la mer... a poser ce truc. On a du être trois pour le faire, car fallait bien tendre l'isolant pendant que un tenait le tasseau et l'autre le vissait. en plus il faisait chooooo...



une fois fini c'est tout propre et c'est tout beau :D :



puis vient le moment de "boiser" l'intérieur et la c'est que du bonheur :
on commence par le plafond en 5 mm qui est en un seul morceau. les tasseau aux quels sont fixées les plaquesont en cp de 8 mm et sont maintenus par des vis auto perforantes.



puis les parois :



habillage de la capucine :



habillage des portes arrière :



puis lino et cornière. le lino est coller au cp.



enfin, vient les meubles, ici c'est le coffre/ banquette qui est en cours de réalisation :



habillage des roues et construction d'un autres petit coffre :



Puis l'intérieur fini: alors la c'est vue de la porte latéral. on y voit donc la banquette/ coffre. le rail au fond c le support de la table qui elle fais office de dossier de la banquette en mode route. le bois c'est de l'osb. je l'ai choisi car plus jolie que du cp. ici c'est de 15 mm. collé pointé avec des pointes a tète d'homme.



la même banquette les portes ouverte montrant le gros volume de rangement :



ici c'est la kitchounette et son petit meuble haut. en osb de 12 mm. combiné inox de feux avec une feuille de mélaminé coller imitation chêne ( comme la table d'ailleurs)



A l'intérieur on y trouve :
- 40 litres d'eau propre
- 5 kg de gaz ( en bouteille ben sur !!)
- une glacière électrique
- une pompe a pied
- les ustensiles de cuisine.



on continu avec le meuble haut :
le grillage c'est de la récupération maison c'est. j'aime bien sa fait ... moderne diront nous.



sa c'est ma table vue de dessous. le long pied c'est pour le mode table et l'autre c'est pour le mode lit/ banquette.



la table en place :
elle tient avec un pied bien sur et l'autre extrémité est posé sur un rail.



ceci est un zoom sur la fixation de la table au rail. le morceau de métal est fixé a la table. papa rentre maman et hop il y a plus qu'a mettre la goupille pour que papa bouge pas. il a deux papa en tout.



ensuit pour le mode banquette "amélioré" il faut enlevé le grand pied pour mettre le .... PETIT pied. pour cela il faut s'y prendre comme ceci :



pour résister a la charge; j'ai renforcer le support du petit pied :



en mode banquette, on y met 5 personnes confortablement :



la table en mode banquette est maintenu en place encore et toujours par le système papa et maman, détail :



pour le mode dodo maintenant on laisse la banquette, puis l'assise de la banquette, se déplie afin d'offrir un lit de 120 x 180. impeccable vu que en général on dort plus ou moins en position foetale. place aux photos :



le dédoublement de l'assise repose sur 3 supports
a savoir le tasseau fixé au meuble cuisine, le tasseau fixé sur le champ de la table et le coffre latéral.

l'avantage d'un lit face a la porte latéral c'est sa :



en position route; la table est maintenue par un verrou et deux quarts de rond.



maintenant des photos en bazars dans lesquelles on voit un grand miroir, le plafond étoilé...





maintenant photos de mes pare-soleil maison. prenez du carton, du Scotch classique et du scotche alu, du carton, quelques ventouses, des chute de multicouches et vous obtiendrez ceci :
vue du coté intérieur:



vu de dehors :



Détail des ventouses dedans/dehors et un pare-soleil rangé avec deux tyrap's :



je vous est pas précisé que cette aménagement sommaire est démontable en 15 min de A a Z. le meuble cuisine est en un seul bloque et est maintenu par trois écrou papillons et des quarts de rond, le meuble haut idem et le coffre un seul écrou papillons. de quoi parer à diverse utilisations! très pratique.no souci. a + raphael

le chauffage set enfin arrivé !!
Ce matin le pere noel NA me la livré. il s'agit du 'un chauffage catalyse miniat de 700 watts. il est alimenté par une bouteille camping gaz de 2.7Kg. je l'ai fixé a l’intérieur de la porte du meuble cuisine, comme sa pas de perte de place et puis ni vu ni connu. je l'ai essayé et bien il lui fait pas de 15 min pour chauffer a une température agréable. vraiment efficace!
place aux photos :







Bonsoir Bonsoir. l’installation a peu bougé mais bon. Donc aujourd'hui c'était passage de câbles (plus de 3 heures pour passer 10 m a peine) et hier achat des grilles pour le frigo et peinture de ces dernières. J'ai trouvé que du 12 mm² souple dans le grenier du papa et bha c'est gros !!!! Ils sont bien dissimulés dans une petite goulotte qu'on aperçoit sur la gauche de la photo.





Sous le capot à coter de la batterie, y'avait un passage pour les câble avec le caoutchouc de protection, bien propre. J'ai juste eu a percer l'isolant phonique derriere. On voit le trou au bout du tourne vis.



Ensuite je suis passé le long du par brise a l'intérieur


puis dans le "plafond" , au dessous de la porte latérale et me voila arrivé a destination.

Entre le klaxon italien et la batterie aux, sa en fait des câbles piquer sur la bat. moteur. Les grilles ce verront très peu je pense car j'ai touvé une peinture bleu IDENTIQUE a celle de la carrosserie. C'est des persiennes de 200 cm² chacune. sa devrai aller normalement...

news
salut. Alors aujourd'hui il fait froid mais beau alors j'ai posé mes grilles pour le frigos, et quelle galère de le faire une fois l'habillage en place car on ne sait plus trop ce qu'il y a derrière, cable ? tole ? bois ? ... sinon l'aération basse pour le gaz est faite, l'arrivée 220v est faite aussi. nikel. photos : les ouvertures font 27*12, 12 comme les ventilos qui viendront s' encaster dedans.



le petit coffrage qui protège l'isolant c'est une barquette de fleurs :



Voici l'aeration pour le coffre a gaz. 100cm². Elle passe jujuste par rapport a ce qu'il y a en dessous, enfin juste bien koi !!



Et la c'est l’arrivée 220v la classique avec ces superbes prises que l'on trouvent nul part sauf dans les campings et aire de repos équipées. J'ai fait des adaptateurs au cas ou.



UP !

voila le taff de ces deux derniers jours. Lentement mais surent. Ca c'est un spot a leds fais maison avec un vieux spot de recup' et un spot a leds a encaster le tout bidouillé :



Ensuite voici le poste de contrôle avec le panneau scheiber, une prise 220v et à coté un inter pour les ventilos derrière le frigo :



La on voit le frigo sur son estrade. Sous cette "estrade" iront coupleur batt. aux., raccordement 220, fusibles... bref l'usine !!



voila la case a frigo terminée. Une fois fixé, joint mastic autour pour la rendre étanche et également un tit coffrage pour couvrir le dessus de l'aération haute. :



Prise pour le frigo, gaz, bidon d'eau pour la douche ...







Cette aprés-midi j'ai acheté ma batterie aux de 80 amp, une prise 12 v (vendu sans son cadre, allez savoir pourquoi..) fusible pour cette prise, the batterie box, tuyau for the evacuation of frigo. vala pour le moment.
Demain c'est évacuation des gazs brulés et fixation DEFINITIVE de ce tas de planches !! by

UP !

bien ce meuble est terminé ! voila les premières photos en vrac :

















dernière petites modif :

bien alors voila, j'ai fait le circuit 220 v donc un différentiel, et deux disjoncteurs 10 amp. 1 pour l'éclairage et l'autre pour les prises. on voit aussi le transfo 12/220 qui peut se balader, je le sort que lorsque j'en est besoin :



Ensuite diverses choses, rajouté une lampe orientable selon si l'on cuisine ou mange, des petits filets :




et aussi des aération pour mes vitres avants (sur l'idée de jo la fiotte dit jlf) :




MISE A JOUR !

Salut, voila un bon moment que ce post n'a pas été mise à jour didons ! Bien que je consulte quotidiennement le forum. Dans ma logique "une année = une option", j'ai rajouté quelques petites choses :
- Sides barres en inox
- Caisson de basse (entre la banquette et le siège conducteur)
- Camera de recul (piquée sur le feux de recul et ecran fixé sur le pare soleil)
- Feux a leds à l'avant, sorte d’antibrouillards.
- Feux de gabarits à leds (vu ici sur le forum)

Photos : On commence pas les "side barre" en inox 80 mm. Ce sont des tubes d'un ancien système de laiterie.





Ensuite les feux a leds. Ils sont fixés dans le calandre et alimentés via le pré câblage des des vrais antibrouillards qui était en attente derrière le parechoc. Ceci m'a permis de disposer du bouton poussoir du tableau de bord, je ne pouvait pas rêver mieux.
Les feux de gabarits avant sont alimenté sur la même source. Ceux arrières sont piqué sur les feux de position arrière. Ils ne se voient presque pas, pour ne pas dire du tout.
















Et pour terminer, un craquage photoshop :



Je sait que ce ne sont que des options esthétique (sauf la caméra qui me sert systématiquement dés que je passe la marche arr) mais bon, c'est important aussi ! Je réfléchit deja à l'option 2012... :wink: A ciao bonsoir.


Dernière édition par wasp le Jeu 16 Fév 12 21:40; édité 12 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hf38
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 2867
Localisation: vers Grenoble
Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 9:34 Répondre en citant

La vache ! côté isolation t'y es allé fort :shock: Laine de 100 + multi-couche 11, j'ai même pas mis autant pour faire mes combles dans la baraque...
Au moins t'es paré pour le réchauffement climatique :yes:
Est-ce que tu as laissé un peu d'air ? ça te bouffe pas trop la hauteur ?

Sinon, sympa l'aménagement, avec les détails pratiques : j'aime bien le grillage de maintien sur les étagères : c'est quoi au départ ? et fixé comment (agrafes ?).
_____________________
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 80
Localisation: brest
Véhicule: peugeot boxer

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 11:49 Répondre en citant

salut. de l'air il y en a entre le cp et l'isolant et ce grâce a l'épaisseur des tasseaux aux quels est fixé le cp. je ne sait pas si le vide d'air est au bonne endroit mais bon. en hauteur c'est juste bien, je fait 1.80 m et je suis debout partout. le grillage était en plaque a l'origine, mon père s'en est servi pour refaire une portière de voiture jadis. mais je peut pas te dire si c'est spécial carrosserie. il est fixé avec des vis et des rondelles "coupelle"si tu voit ce que c' est. by
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 21:28 Répondre en citant

Salut Wasp, je t'ai croisé aujourd'hui sur la route expresse vers 16h40.
Tu allais sur Brest, et moi je rentrais at home via Chateaulin.
Ton logo est remarquable (dans tous les sens du mot) :yes:
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 3260
Localisation: Plounérin (22)
Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 22:23 Répondre en citant

Nickel ton aménagement... chapô l'artiste :wink:

Juste déçu car je n'avais pas trop surfé fin décembre :oops:
_____________________
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo59
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 647
Localisation: Haulchin Nord 59
Véhicule: seat alhambra

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 8:39 Répondre en citant

trés bien l'aménagement tu as eu du boulot sur ton cam :yes:
_____________________
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 3260
Localisation: Plounérin (22)
Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 10:02 Répondre en citant

Ah oui...
Fais'y gaffe au chauffage sans ventilation, ça fait de l'oxyde de carbone, pas bon du tout :non:

Au fait tu n'as parlé de système "papa dans maman" pour le lit... C'est normal ? :mdr:
_____________________
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 16:06 Répondre en citant

:yes:
Et quand je serai grand, moi aussi j'aurai un "Peuget" :mdr: :mdr:
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wasp
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 80
Localisation: brest
Véhicule: peugeot boxer

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 16:55 Répondre en citant

salut salut. tu ma croisé car je suis a l'école a chateaulin et j'habite landerneau. je rentrai a la maison tout simplement. tu habite chateaulin? si oui on a sûrement du ce croiser plus d'une fois parce que sa fait 4 ans que j'y suis. merci pour le logo c'est un pote qui fait sa. ha oui tien une GROSSE faute de ma part a peugeot didon !! :oops: merci pour les compliments, depuis il ya eu quelques améliorations notamment les housses, l'électricité, un filet de rangement... je crois que je vais mettre sa en ligne de suite d'ailleurs. a plus tard by.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 17:16 Répondre en citant

Non j'habite Ploëven (14 km de Chateaulin) mais je me rends régulièrement à Brest et c'est donc en rentrant que je t'ai croisé. J'avais vu ton logo sur le coté de ton "Peuget" sur ce post et cela m'a interpelé.
On finira bien par se rencontrer plus longuement..
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wasp
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 80
Localisation: brest
Véhicule: peugeot boxer

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 18:00 Répondre en citant

un jour un jour je l'éspere. Ou comme tu le proposait a un rasso "local" cet été. A voir... AYE les dèrnières modifs sur la roulotte sont en ligne.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasp
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 80
Localisation: brest
Véhicule: peugeot boxer

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 21:41 Répondre en citant

Mise à jour ! Il était grand temps. by
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 11870
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 22:34 Répondre en citant

très chouette cet aménagement :yes:
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dangelini
Traficampeur


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: Hautes Alpes
Véhicule: Transit ( Désolé ! )

MessagePosté le: Lun 30 Juil 12 20:18 Répondre en citant

Salut , au sujet du chauffage y a t-il un allumage piezzo et un réglage de puissance , je n'arrive pas a trouver de doc ! Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com