vito 108 D, 3 places, grimpe et ski

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
biquette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 8:42
Localisation : nord-isere

vito 108 D, 3 places, grimpe et ski

Message par biquette »

Voila ca fait un moment que je voulais mettre mon véhicule dans cette rubrique !!!

L'idée general que j'avais pour ce camion etait d'avoir un véhicule de moins de 2 metres assez bien isolé et assez confortable ....... tout un programme !!!!

Au debut je recherchais un véhicule du type expert jumpy mais je n'arrivais pas a trouver un véhicule correct pour pas trop cher :hum:
Et un jour sr internet j'ai trouvé ce vito de 98 qui avait 110 000 km
le voila

Image

c'etait un ancien camion d'artisant


Image

j'ai ensuite tout demonté l'interieur



Image

ensuite il a falut passer aux découpes :hum: un peu peur au début (genre je prends 50 fois la mesure :mdr: )

Image

j'ai donc prevu un lanterneau (au debut je voulais aussi mettre une vitre lateral mais finalement cela apporte pas mal de luminosité a l'interieur (comme cala ca reste assez discret de l'exterieur)


Image

ensuite toujours des decoupes (ventilation bouteilles de gaz et surtout la grosse pour le frigo trimixte)


Image

j'ai aussi découpé un passage entre le devant et derriere (pour chauffage habitacle et pour pouvoir voir ce qui ce passe car il n'y a pas de vitre


Image


ensuite vient le grand moment de l'isolation le moins sympa a faire quand meme !!!
j'ai prevu de la laine de verre de 70 mm ainsi qu'un multicomposant a 5 couches pour les parois , 40 mm et multicompsant pour le toit et polystyrene extrudé plus couverture de survi au sol et rempli tous les creux avec de la bombe polyquelquechose !!!

avec ca je pense que cela va etre pas mal isolé (j'ai prevu qu'il y ai ausun pont thermique (tout les montant sont habillés



Image



Image


Image


Image

ensuite pour le plafont j'ai trouvé un truc pas mal ca isole et c'est assez facile a poser

Image



Image

pour l'eclairage j'ai opté pour des eclairages a led de chez ikea (merci traficamenage .com :yes:
ca eclaire trop bien faut dire que j'ai mis le paquet car je croyais que ca eclairait pas bcp mais bon je peut moduler avec les interupteur alors c'est tres bien

ensuite islation de la cloison avec le devant et pose de la couverture de survie

Image



Image


Image

ensuite pose de l'eclairage sur la porte ar ( et oui le vito a une grande porte qui s'ouvre sa va etre bien sous la pluie (j'ai pu pas mal testé pour le bricolage du camion , mois de janvier oblige !!!)

Image

ensuite vient la fabriction des meubles (ca c'est sympa a faire )
j'ai tout fait meme les coulisses pour les portes coulissante (l'achat d'une defonceuse a ete obligatoire mais c'est cool maintenant ces portes

tout les meubles ainsi que les murs ont ete habillé avec du lino special habillage de meuble

Image


Image


Image

j'ai aussi habillé les angles avec du revetement plastique ca rend nickel


Image

pose des meubles dans le camion (vont- ils ????)
:yes:


Image


Image

Aller je vous laisse et les autres photos pour bientôt

mise a jour du 26/02/07


je remets quelques photos concernant le frigo qui est une glaciere trimixte de marque dometic. Je dois avoué que je suis assez content de mon systeme (certe il faisait pas tres froid mais je descendais quand meme a -9 (en electrique) et - 10 (en gaz) en 30 minutes alors qu'il faisait 10° dehors :yes: .

J'attends les jours chauds pour avoir une vrai idée!!!

le mode electrique fonctionne uniquement l'orsque le moteur tourne (je me sers d'un relais) et lorsqu'elle fonctionne en gaz il y a deux petits ventillos d'ordi branché en serie (tres tres silencieux !!!) qui aide a evacuer les gaz brulés et la chaleur de la glaciere

je vous laisse des photos pour vous donner une idée

deja 1° operation modifier l'arriere de la glaciere pour faciliter le passage d'air

Image

ensuite il a fallut aussi percé la porte laleral (un trou pour l'evacuation de la glaciere et un autre pour l'aeration interieur du camion

Image



Image

ensuite il a fallut que je fasse une sorte de conduit pour forcer l'air a passer derriere la glaciere (je me suis servi de laine ceramique ,en plus celle ci me permet d'isoler le haut de le glaciere pour la chaleur )


Image

et ensuite les deux petits ventillos qui evacue les gazs brulés et la chaleur
(ca fonctionne a merveille )


Image

je mets bientot les autres photos a +

MAJ du 28/02/07

aller encore quelques photos
là ca a pas mal avancé j'en vois presque le bout (apres 3 mois de travail !!!)

alors sur les photos on peut voir qu'il y a de beau coussin (merci bicounette ,c'est ma cherie :love: )


Image



Image

alors la sur la photo on peut voir une trappe (et oui pour les ski :idee: )
je pense que pour les fans de windsurf vous pouvez faire la meme chose en plus grand



Image

heureusement qu'il y a des profilés alu pour finir un peu car pour habiler ce sacré renfort de M.... !!!

Image


les photos de ma porte lateral interieur la 1° c'est de la mousse qui me permet que les gaz brulés du frigo ne reste pas dedant ca fait l'etancheité
et la 2° c'est une bouche d'aération réglable pour la ventilation interieur


Image



Image

alors là c'est le classique evier de traficamenagé .com :yes:

Image

ensuite vient le rechaud que je rends demontable en 30 secondes
celui si est fixé a l'aide de poigné ronde qui rentre pil poil dans les supports de la gaziniere :mrgreen:
et l'orsque je la demonte (je suis en train de faire une mini cuisine d'été deriere ) il y a un cache et hop on ne voit plus rien ) comme ca l'homologation gaz .....................................



Image


Image


Image


Image

maintenant petite photo du frigo


Image


Image

ensuite on peut voir les reserves d'eau 2 fois 16 litres ( je pense racheter 2 jericans comme ca je serais tranquille


Image

le coffre a gaz rendu etanche par rapport a l'inetrieur il y a aussi une grille d'evacuation sur l'exterieur)


Image

maintenant la position dinette et puis couchage
les planches manquantes pour la largeur du lit sont planquées dessous la table (on voit les supports )


Image


Image


Image

les rangements (hyper important quand on a pas bcp de place !!!)


Image

le rideau avec l'avant (j'ai mis du multicouche a l'interieur)


Image

l'inter du frigo ansi que le faisseau electrique


Image


Image

la parti arriere ca fait un bon abri !!!


Image


Image

les rangements arriere avec toujours le profilé pour la finition des angles

Image


voila ce que ca peut donner de l'exterieur ca reste assez discret a mon avis .



Image


il me reste de la finition a faire et des bricoles (aeration fait maison et chauffage fait maison etc)

mise a jour du 4/03/07

voila je mets la photo de mon chauffage maison il m'aurra couté dans les 15 €. D'apres les premiers essais c'est assez efficace je suis passer de 7° a 22° en 12 minutes (montre en main) et thermometre posé sur la banquette ,c'est donc assez efficace je vais vous mettre toutes les etapes de la fabrication attention ce systeme est uniquement a utiliser lorsque l'on est eveillé !!! et bien sure avoir une aeration permanente !!!(pour moi c'est le lanterneau)


pour mon utilisation que je vais en faire ca ira tres bien en plus mon camion est super bien isolé alors ca ira tres bien

alors la premiere etapes a été de trouver un dissipateur de chaleur (utilisé dans l'electronique) j'en ai trouvé un d'occas ,par contre le probleme c'est qu'il avait des trous et etait un peu trop grand!!!


Image

decoupe et rebouchage des trous


Image

ensuite achat d'une tole en alu , puis decoupe et il a fallut la plier


Image


Image


Image

ensuite j'ai mis de l'isolant thermique pour eviter que ca chauffe dessus



Image



Image

puis mise en place sur le dissipateur (assemblé avec des rivets alu)


Image

ensuite le ventilo de diametre 120 mm



Image

on peut voir la protection des fils plus la prise jack(pour le branchement sur le véhicule)


Image


sur cet photo on peut voir la prise jack femelle (en bas) ainsi que le potentiometre, pour le reglage de la ventilation !!! :yes:
il ont été incorporé a la paroi


Image


Image

et voila la photo du chauffage en fonctionnement (je sais ca ce voit pas :mdr: )


Image


a plus et n'hésitez pas si vous avez des questions
Modifié en dernier par biquette le dim. 04 mars 07 20:18, modifié 4 fois.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Bravo !!! Beau boulot !
Super le lambris PVC au plafond, dommage que je n'ai pas eu cette idée :cry:
Il me semble apercevoir une glacière trimixte... Vas tu placer des aérations et une ventouse ???
@+, nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

super boulot, très classe, propre... l'isolation a l'air nickel, je ferai quelque chose dans ce genre la prochaine fois (dans 10 ans!)
biquette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 8:42
Localisation : nord-isere

Message par biquette »

nicolécolo a écrit :Bravo !!! Beau boulot !
Super le lambris PVC au plafond, dommage que je n'ai pas eu cette idée :cry:
Il me semble apercevoir une glacière trimixte... Vas tu placer des aérations et une ventouse ???
@+, nico
salut et oui tu as vu juste j'ai installé une glaciere trimixte mais a un endroit pas tres commun sous une banquette devant la porte laterale. il a fallut effectivement que je fasse une grille d'aeration dans la porte et en plus pour pas etre embété j'ai intallé des ventillos pour forcé la ventillation en mode gaz (ca fonctionne a merveille :yes: )
je vais bientot mettre des photos on comprendra mieux

a +
Avatar du membre
windsurf13
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 févr. 07 21:38
Localisation : Bouches de rhone

Message par windsurf13 »

Salut biquette
Félicitation tres impressionnant!! :yes:
Je voudrais savoir ou tu avais acheté les lambris pvc pour le plafond et son prix ainsi les lampes au plafonds merci!
Tu t'es repiquer ou pour les lampes au plafond? :???:
biquette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 8:42
Localisation : nord-isere

Message par biquette »

windsurf13 a écrit :Salut biquette
Félicitation tres impressionnant!! :yes:
Je voudrais savoir ou tu avais acheté les lambris pvc pour le plafond et son prix ainsi les lampes au plafonds merci!
Tu t'es repiquer ou pour les lampes au plafond? :???:
salut le lambri pvc je l'ai achete dans un geant de la braderie c'est du grosfilex je l'ai eu a 3 € le m2 (7€50 c'est casto)

les lampes au plafond vienne de chez ikea 29€90 les 4

en faite pour l'electricité j'ai completement retiré un faisseau electrique ,du 6m2 pour aller jusqu'a une boite a fusible qui se trouve dans un plaquard arriere (il y a aussi un fusible general vers la batterie) . Puis d' autres fils de section 1,5 m2 alimentent les lampes , pompe a eau , extracteur d'air interieur et ventilation du frigo

a +
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Enorme boulot...... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Respect Total !!!!!
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

vraiment magnifique. Bravo...
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Super bien pensé, ça à l' air pratique et confortable!!! :yes:
Et tout ça fait en 3mois... :oops:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bel amenagement, vite fait, bien fait, bien pense :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

j'aime beaucoup !

:yes:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

chapô ! belle finition et astucieux !
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Beau boulot, bravo ! :yes:
Belles finitions .. pleins d'idées .. nickel
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

j'a-dôre ! y a des petites portes partout !!!!!!!!! et une tringle à chiffon devant l'évier !!!!! styyyyle !!!!!!!!

:mrgreen: vraiment génial l'aménagement, le lit en position centrale du cams je trouve ça "top moumoutte"* (copyright Miss Alcor) :yes:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est pas une tringle à chiffons mais le rail pour accrocher la table...
remarque, sans la table, ça peut aussi servir de tringle
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »