VW T5 L2H1 multifonctions - amovible - edit du 11/02/2017

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

VW T5 L2H1 multifonctions - amovible - edit du 11/02/2017

Message par manutension »

Re-bonjour tout le monde !! Donc j'vais pas refaire toute ma présentation :D

Donc, il s'agit d'un T5 long/bas, 130 cv, boîte 6 vitesses, siège confort et rétros électriques, entièrement vide lors de son acquisition mi-septembre (2007)désolé, j'ai pas eu le temps de présenter avant, trop roulé :D , il avait alors 81300 km !

Image

Donc, le but est de transporter tout mon matos (flotteurs, voiles etc.., speed sail, mountain board et vtt), en même temps étant donné que je suis mobile et que quand je pars, je sais pas forcément ce que je vais faire et où je vais aller ! A l'origine, j'pensais rajouter une remorque histoire de pas pourrir le camion avec le sable et le sel et ne pas sacrifier la fonctionnalité de l'aménagement à venir !
Mais vu que j'ai réussi à trouver un modèle long, que finalement ça me fait pas mal de volume et surtout parce qu'il consomme déjà un peu plus que mon ancienne volvo, j'ai décidé de me calmer un peu et de gérer tout ça à l'intérieur !

Donc, j'vais pas inventer la poudre ! Disposition classique pour ce type d'adaptation, un rack dans la longueur côté route, un lit à mi hauteur, une grande soute sous le lit côté porte latérale, un grand meuble latéral côté route qui se terminera en un bloc cuisine derrière le siège conducteur.

Pour l'instant, l'aménagement est au stade du prototype, vite réalisé histore de pouvoir partir 10 jours en Croatie le mois dernier ! Test validé :yes: avec une bonne optimisation, ce plan sera le mien ! (surtout avec une bonne isolation parce que là, on a bien morflé quand même !! :hum: )

Tous le matos à caser, en vrac !

Image


La structure de base réalisée avec du tube et des fixations qui servaient à faire de la structure modulaire pour de l'étalage en magasin et le sommier !

Image

Image


J'reconnais que le lit est assez haut, si on ne fait qu'y dormir ça passe très bien, par contre, j'étais seul quand j'ai choisi les côtes, je reste totalement ouvert si certaines veulent le tester en mode "couple" :lol: :lol: (meetic c'est par là, je sais ! :arrow: :wink: )


En mode voile uniquement


Image

Image



Et en mode vacances "full activities" pour 2 ( 2 flotteurs, 2 vélo)!

Image


Et pour la forme, le petit auvent qui va bien sur une base de récup' d'un foc (merci papa / malheureusement pas encore tester en vacances, sale temps l'automne en Croatie !! :cry: )


Image

Image


Voilà !! Pour les ouvertures, j'prévois de poser une fenêtre d'origine VW sur la porte latérale (cette semaine surement, mais j'arrive pas a me décider, modèle ouvrable ou pas ??? :( ) Et un hublot de pont au plafond (comme mammout ) pour l'aération et pour faire un puits de lumière quand je squatte en ville !

Voilà, j'suis pas hyper préssé pour l'aménagement, je repars en mer à la fin du mois. Le but serait de finir tout ça pour l'été prochain !


[edit du 26/11/07]

Pose de la vitre latérale + teintage des vitres


Et voilà, j'ai fait posé la semaine dernière une glace fixe sur la porte coulissante, coût de la vitre 49 euros HT + la pose (j'avais un pare brise à changer en même temps, du coup j'ai fait faire les 2 !)


Image
Image
Et puis j'ai teinté tout ça avec du film "gris 15%" acheté chez Roady (20 euros le rouleau de 3m qui aurait dû suffir pour les 3 fenêtre si je m'étais pas loupé plusieurs fois !! :( )
le résultat est exactement celui que je cherchais! C'est sombre sans être
opaque, et ça donne vraiment l'allure que je souhaitais ! Pour ce qui est de la pose, ça a été plus ou moins évident, notamment pour les vitres avant (surtout que j'étais tout seul), du coup la finition est pas tip-top mais globalement, c'esst faisable !



Image


Image



Et au passage, ajout d'une petite tringle trouvée chez Leroy Merlin (8 euros, crochets non livrés avec, j'ai utilisé des épingles à nourrice) pour mon rideau de séparation!



Image


EDIT du 04/03/2010

Bon bah pas mal d'avancée depuis le temps ! Je vous présente donc la suite de mon aménagement qui avance doucement.

Tout d'abord, un attelage posé à la maison !
Image

La pose d'un toit ouvrant à l'arrière au dessus du lit ! (vraiment top !)
Image
Image
Image
Image

Isolation complète (13 composants) + habillage bois
Image
Image

Mise en place d'un système de lit à hauteur variable !! Ce qui permet de facilement dégager tout l'espace de chargement !
Position dodo
Image
Position relevé pour déménagements etc...
Image

Avec, à l'avant, un partie qui se plie pour faire le dossier d'une banquette à venir
Image
Image

Caisses de rangement façon "tiroir"
Image

Et et et....... la cuisine !!
Fixée derrière le dossier de la banquette avant !!
Image
Image

Image

Ce qui ne se voit pas : Batterie auxiliaire 110 ah + coupleur
convertisseur 12/220 + prise allume cigare à l'arrière.

A venir : réserves d'eau sous l'assise de la banquette avant
frigo à compression + ensemble de meubles façon"flight case", le tout amovible !!

Et voilou ! je parcours toujours régulièrement le forum donc il me semblait normal de vous présenter les avancées !!!


[edit du 03/12/2011]

Plus d'un an que je ne vous ai pas fait part de mes avancées, et pourtant, il y'en a eu des changements !


Création d'un coffre latérale fixe sur le passage de roue droit

Image
Image
Image


Ajout de feux de gabarit latéraux oranges

Image
Image


Début des meubles / modules amovibles type "flight case"
Image
Image
Image

Placard latéral gauche avec fermeture coulissante à lamelles
Image
Image
Image

Transportable bien sûr ! :D

Image


Rack "coulissant" pour les vélos

Image
Image


Et le petit dernier, meuble du frigo

Image
Image
Image

Et voilà où on en est à ce jour !

Image

La suite :?:
Et bien, encore un module à faire qui va venir à gauche du frigo sur la vue précédente. Puis travailler les ancrages de tout ça (écrous sertis dans la tôles sûrement), etc etc ..... !! :wink:


[edit du 11/02/2017]

Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis la dernière mise à jour ici !
Tous les meubles ont pris forme, les finitions sont faites, quelques détails ont été modifiés, remodelés; pose d'un webasto, un peu d'élec, optimisation de la soute et du système de relevage du lit, un lit enfant en cabine, etc !


Pour boucler la boucle en étant dans l'air du temps, j'ai ouvert une page Facebook dont le but est de retracé toutes les évolutions apportées depuis 9.5 ans.
Ca se passe par ici: facebook.com/vwt5campervan

Voilà quand même un aperçu de ce à quoi il ressemble maintenant (à peu près car il y a eu d'autres finitions depuis ces clichés)
:wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par manutension le sam. 11 févr. 17 15:12, modifié 14 fois.
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Belle acquisition, c'est vrai qu'avec tout ton matoss il ne reste plus beaucoup de place :lol:

Bonne continuation pour l'aménagement :wink:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

sympa la voile auvent...
Y'a de la place dans un rallongé, dans notre T4 nous rentrons 4 planches et un paquet de voiles, mats et les wish... va faire un tour sur mon aménagement.
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Ce qui me tracasse ces temps ci, c'est le choix de ma vitre latérale, ouvrable ou pas ?? :shock: :shock:

Au passage, en passant de VW Utilitaires Nantes à VW Utilitaires Vannes, j'ai gagné 5,5 heures de main d'oeuvre sur le devis de la pose de la fenêtre....... no comment :P

Et puis j'me demande bien où est ce que je vais réussir à caser un petit frigo !! mais ça ce sera pour dans quelques mois !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

comme quoi il vaut mieux faire plusieurs devis... et éviter de retourner dans celui qui te donnait 5.5h de plus pour faire le boulot...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

L'auvent, je veux le même :yes:
Pour la vitre latérale, je te dis ouvrante... à cause qu'en été la nuit si tu veux respirer, tu vas la trouver sympa :wink:
Remarque, tu peux toujours ouvrir les vitres des portes avant...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Et bas faudra ouvrir les vitres en effet car ça y est, c'est commandé !!
Après relfexion, j'me suis dît que j'pouvais m'offrir une vitre fixe + une ouverture dans le toit pour le même budget qu'une seule vitre ouvrable !!

Donc, voilà, ils me changent le pare-brise en même temps, résultat la semaine prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le pare-brise, tu l'as pris ouvrable?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

apparemment c'était une option à retardement !!! :P
Fissuré au bout de 12 000 km !! (93000 réels)
J'suis un peu inquiet d'ailleurs, bizarre ça, aucun impact, et une fissure qui part du bas sous le cache. Il me semble pas avoir balancé une casserole d'eau bouillante dessus! :cry:

On verra ce qu'ils me diront au garage!
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Voir edit du 26/11/07

pose de la vitre latérale + teintage des vitres !

Finalement c'est une glace fixe (question de budget !!)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le film sur les vitre ouvrante, je suis pas certain que ca va tenir longtemps

sinon, merci pour le tuyau de la tringle a rideau :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Esteban a écrit :le film sur les vitre ouvrante, je suis pas certain que ca va tenir longtemps
Ouais c'est pas gagné, c'est clair, on verra bien, et vu la finition pas terrible que j'ai fait, j'serais même "plutôt content" que ça lâche, pour vu que ça tienne au moins le temps de mettre un peu de tunes de côté pour le faire faire par un pro :P
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Salut manutension,

Sympa le coup de la voile!!!

Concernant le pare brise, on a eu le même pb avec le T5 (moins de 30 000 bornes) au boulot : fissure partant du milieu en bas du pare brise, sans impact... En plus c'était un pare brise avec l'antenne de l'auto radio intégrée... Pb de calage de la vitre?
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

:( :( Euh, j'avoue que j'étais tellement pressé de le récupérer que je leur ai même pas demandé ce qu'ils en pensaient...... :???:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

en tout cas, toi, avec ton véhicule,quand tu mets les voiles c'est que tu reste là.... :mdr:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »