Citroën HY

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Philip´nautic
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Citroën HY

Message par Philip´nautic »

HY

Image


Constructeur : Citroën
Dates de production : 1958-1981
Prédecesseur : H
Successeur :
Plate-forme commune :

Motorisation(s) : essence
  • HY
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 11 D
    Année d'apparition : 1955 à 1963
    Puissance DIN : 35CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en fonte type « Traction »
  • HY 72
    Cylindrée-Type : 1628cm3 - Moteur Citroën type 72
    Année d'apparition : 1963 à 1966
    Puissance DIN : 45CV
    Puissance fiscale : 9CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium
  • HY 78
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 78
    Année d'apparition : 1966
    Puissance DIN : 48CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium
  • HY 78
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 78
    Année d'apparition : 1968
    Puissance DIN : 58CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium


Motorisation(s) : Diesel
  • HY DI
    Cylindrée-Type : 1621 cm3 - Moteur Perkins type 4.99
    Année d'apparition : 1961 à 1964
    Puissance DIN : 42,6CV
    Puissance fiscale : 7CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • HY IN
    Cylindrée-Type : 1816cm3 - Moteur Indenor 4.85
    Année d'apparition : 1964 à 1968
    Puissance DIN : 50CV
    Puissance fiscale : 7CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • HY IN2
    Cylindrée-Type : 1946cm3 - Moteur Indenor 4.88
    Année d'apparition : 1968
    Puissance DIN : 57 CV
    Puissance fiscale : 8CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :Image

HY de 1967 2 places utilisation pour les vacances et WE
Hachille. Un HY 72 de 1969

Citroën HY, 1974, L1H1, 2+2 places, Loisirs

Maquettes en carton :
http://pierreg.free.fr/carton/projet/citroh/citroh.htm

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Auteurs de cet article : Philip'Nautic,lahutte
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
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maxtypeh
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 10:32
Localisation : 67 - 69

Message par maxtypeh »

J'apporte ma modeste contribution:

Point(s) fort(s) :
-Disponibilité des pièces mécaniques
-Moteurs souples et endurants
-Construction très rigide, adapté à toute modification ou presque!
-Une bouille sympatique
-Gabarit réduit (version standard) : facile à garer et passe partout en ville
-On tient debout à l'intérieur (H>1.8m)
-Bonne tenue de route (plancher bas, traction, 4 roues indépendantes)

Point(s) faible(s) :
-Rouille plutôt bien
-Bruyant
-Chauffage de cabine inéfficace ou presque
-Prix des pneux (dimensions millimétriques)
-Plafonne à 90km/h... 105 à fond mais pas longtemps! ( essence uniquement); en diesel, un bon 70 sera déjà bien!


Existe en H, HP, HW, HX, HY, HZ suivant l'époque, la charge utile et la destination sortie d'usine (modif carrossier ou vente directe).

Carroseries possibles:
en fourgon:
Image
existe aussi en plateau avec séparation cabine ou non et même plateau nu pour carrosiers.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Un autre aménagement :

viewtopic.php?t=15618
Salamu_corsu
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 nov. 09 19:51
Localisation : Corse du Sud

Message par Salamu_corsu »

[img]Salut a tous,

Je vois que vous en connaissez un rayon sur le type H, ca tombe bien, je suis en discussion pour acheter un Citroën Type H diesel de 1975, bien qu'il soit en très bon état, quelques bricoles sont à effectuées, en l'occurrence la peinture qui à été faite au pinceau, n'importe comment et surtout d'une couleur qui ne me plait pas du tout, pour tout vous dire, un rose bien criard et bien voyant qui ne va absolument pas avec le véhicule, je souhaiterais donc le faire repeindre, j'ai vu dans Gazoline « Hachille sur les chemins du monde », http://www.cheminsdumonde.net/site/_etape_index.php
voici la photo
Image
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver la couleur de la peinture d'Hachille, ce serait le top, merci d'avance.

Cordialement, Jo
Jean-Paul
Traficaménageur
Messages : 182
Enregistré le : ven. 01 mai 09 12:58
Localisation : Neufchatel-Hardelot

Message par Jean-Paul »

Bien qu'il soit difficile de bien voir la couleur sur le film , la teinte d'origine Citroên était baptisée "gris matinal" en 1979 AC 087

Quelques infos
Le HY1979
En version 11cv,H1L1 la conso tournait autour de 11L/100 en usage mixte
PTC 2 975 Kg


AVRIL 1974

Version HZ 1000 Kg de C.U.
version HY 1600 Kg de C.U.

Pneumatiques Michelin 17-400 X
3,25 Bars AV
3,5 Bars AR

Sur bétaillière:
3,5 AV
5 AR

Capacité réservoir 60 L
Capacité carter moteur 3,7 L
Capa boîte de vitesse 3 L SAE80
Freins 0,5 L NFR 12640S ou V ou SAE J 1703a
Suspensions pour HW version hydro: 3,3 L LHM
Radiateur 10,1L (10,5L avec chauffage)
Batterie 12V40Ah 200A demarrage
Bougies 35B ou AC43F écart 0,5 a 0,6

Encombrement
Lht 4,278
lht 1,997
H HT 2,340 à vide
Diamètre de braquage 11,7 m ENVIRON

Dimensions intérieures
largeur totale 185
largeur aux passages de roues 131
longeur caisse de chargement 244

garde au sol 16,5 cm en charge

Poids HY72
A vide 1370Kg
AV 960
AR 410
Max en charge 2975
AV 1580
AR 1600

Remorque
sans freins 645 Kg
avec freins 1250Kg

Fusibles
vert 10A
lanternes gauche, plaque AR, tableau de bord
rouge 10A
lanternes droite
bleu 16A
jauge carburant, pression d'huile, E.G.,L.G., clignotants, chauff, exitation alternateur, voltmètre thermique
jaune 10A
stops, prise de courant, éclairage intérieur, contrôle du liquide freins.

V max HY,HW,HZ série B : 96 Km/h
V max HY72,HZ 72 série B :90 Km/h
aussi élevée que soit sa position sociale connue,
on n'est jamais assis que sur son c.. !
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