Quel toit ouvrant sur un trafic II
Quel toit ouvrant sur un trafic II
bonjours, voila c pour savoir si on peu mettre n importe quelle toit ouvrant sur un trafic.??
merci
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- Toutankhamion
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Nos ballades en bateau :
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Voila quelques photos de la pose du toit ouvrant.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post de mon aménagement (très sommaire pour le moment) mais ça viendra...
1 - petite photo de la bete avant le montage
2 - tracé et début de la découpe
découpe à la scie manuelle : trop peur de faire une bétise avec une scie sauteuse ou un lapidaire.
3 - découpe terminée, passage d'un petit coup d'anti-rouille
Une fois un petit joint de sika déposé sur le toit ouvrant, pose de l'ensemble par pincement
Je n'ai pas utilisé de cales pour s'ajuster aux rainures du toit mais j'ai limé le support du toit ouvrant pour qu'il s'adapte au profil (utiliser la partie découpé du toit comme gabarit, c'est très pratique).
4 - photo du toit de l'intérieur une fois posé
Il manque la finition et les caches sur les têtes de vis
5 - photo de l'extérieur le toit ouvert
J'ai rajouté un deuxième joint de sixa à l'extérieur pour assurer l'étanchéité. Pour le moment et malgré les orages, aucune gouttes d'eau dans le camcam. Je n'ai utilisé qu'environ 1/2 cartouche de sixa pour la pose complète du toit
A deux nous avons mis une bonne demi journée pour l'ensemble de la pose ainsi que pour le branchement électrique du toit (récupération du 12V en direct sur la batterie et cablage du toit)
Sincèrement, je ne regrette pas :
- quasiment invisible
- ne dépasse pas du toit
- aération agréable
- apporte de la luminosité
- possibilité de rouler le toit ouvert
le petit moins serait l'absence d'aération permanente le toit complétement fermé (on peut cependant juste laissé entrebaillé)
Le plus dur c'est juste de se lancer....
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post de mon aménagement (très sommaire pour le moment) mais ça viendra...
1 - petite photo de la bete avant le montage
2 - tracé et début de la découpe
découpe à la scie manuelle : trop peur de faire une bétise avec une scie sauteuse ou un lapidaire.
3 - découpe terminée, passage d'un petit coup d'anti-rouille
Une fois un petit joint de sika déposé sur le toit ouvrant, pose de l'ensemble par pincement
Je n'ai pas utilisé de cales pour s'ajuster aux rainures du toit mais j'ai limé le support du toit ouvrant pour qu'il s'adapte au profil (utiliser la partie découpé du toit comme gabarit, c'est très pratique).
4 - photo du toit de l'intérieur une fois posé
Il manque la finition et les caches sur les têtes de vis
5 - photo de l'extérieur le toit ouvert
J'ai rajouté un deuxième joint de sixa à l'extérieur pour assurer l'étanchéité. Pour le moment et malgré les orages, aucune gouttes d'eau dans le camcam. Je n'ai utilisé qu'environ 1/2 cartouche de sixa pour la pose complète du toit
A deux nous avons mis une bonne demi journée pour l'ensemble de la pose ainsi que pour le branchement électrique du toit (récupération du 12V en direct sur la batterie et cablage du toit)
Sincèrement, je ne regrette pas :
- quasiment invisible
- ne dépasse pas du toit
- aération agréable
- apporte de la luminosité
- possibilité de rouler le toit ouvert
le petit moins serait l'absence d'aération permanente le toit complétement fermé (on peut cependant juste laissé entrebaillé)
Le plus dur c'est juste de se lancer....
OPEL VIVARO L2H1
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Il n'y a pas de tuyau pour l'évacuation d'eau.
Vu que la vitre est légèrement bombée, il ne reste que très peu d'eau sur les bords. Compte tenu de la forme du joint, l'eau reste dans le creux de celui-ci et ne tombe pas le camcam. Au pire, l'habillage intérieur en plastique peut récupérer le surplus.
Seulement quelques gouttes tombent de la vitre lors de l'ouverture, un ptit mouchoir pour essuyer le rebord de la vitre suffit pour être totalement au sec.
Il y a possibilité de le laisser très légèrement entrebaillé avec un tout petit filet d'air ou un peu plus. Dans cette position, la pluie ne doit pas pouvoir rentrer dedans (honnetement j'ai pas eu l'occasion de tester).
Par contre, je ne dit pas que dans une bonne tempête avec le camcam orienté dos au vent, quelques gouttes rentrent...
Vu que la vitre est légèrement bombée, il ne reste que très peu d'eau sur les bords. Compte tenu de la forme du joint, l'eau reste dans le creux de celui-ci et ne tombe pas le camcam. Au pire, l'habillage intérieur en plastique peut récupérer le surplus.
Seulement quelques gouttes tombent de la vitre lors de l'ouverture, un ptit mouchoir pour essuyer le rebord de la vitre suffit pour être totalement au sec.
Il y a possibilité de le laisser très légèrement entrebaillé avec un tout petit filet d'air ou un peu plus. Dans cette position, la pluie ne doit pas pouvoir rentrer dedans (honnetement j'ai pas eu l'occasion de tester).
Par contre, je ne dit pas que dans une bonne tempête avec le camcam orienté dos au vent, quelques gouttes rentrent...
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