Trafic, 2006, L1H1, 3 places, escalade, plage, vacances,...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ken
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 12 12:29
Localisation : Poitiers

Trafic, 2006, L1H1, 3 places, escalade, plage, vacances,...

Message par ken »

Salut à tous! Après une recherche de plusieurs mois pour trouver un beau Trafic qui me plait! J'ai trouvé un Trafic II L1H1 pack confort de fin 2006 en 3 places et totalisant 105.000 kms au compteur. :yes:

Image

Mon utilisation est assez basique: Je souhaite l'utiliser tous les jours, mais aussi pour les week-ends escalade ou à la plage ou encore pour les vacances.
Donc un coin dodo est nécessaire mais je souhaite qu'il soit repliable pour garder de la place la journée. Pas de coin cuisine (la popote se fera à l'extérieur!), pas de batterie auxiliaire non plus mais une isolation assez simple et des rangements pour y loger tout le petit bordel qu'on emmène à chaque voyage.
Pour le lit, je compte m'inspirer de l'aménagement de Hinano, c'est à dire faire un lit qui se déplit dans le sens de la longueur et le système de bac sur rails. ( viewtopic.php?t=27193 )

SOL:
Le camion appartenait auparavant à un artisan, voici comment je l'ai récupéré:
Image
Le plancher d'origine est en triply, il n'est pas spécialement droit mais après quelques découpes et quelques cales, ça le fait!
J'ai choisi de mettre du lino au sol mais :oo: WOUAWW c'est super cher, même en soldes et il y a beaucoup de pertes! En cherchant bien, j'ai réussi à trouver du lino en dalle autocollante par paquet de 2 mètres carré à 11€20! Deux paquets suffisent largement!
Image Image Image

SEPARATION:
Vu que je ne mettrais pas de vitres ni de lanterneaux pour le moment, j'ai décidé d'enlever la partie tôlée, fixée par un joint de la séparation entre la cabine et l'arrière du camion. (Il suffit de passer un cutter entre les 2 parties et de s'acharner!)
Je mettrais dès que possible la même plaque mais cette fois-ci en plexiglass qui permettra de laisser ainsi entrer la lumière en gardant une vraie séparation entre la cabine et le reste (pour la clim' à l'avant et l'intimité à l'arrière).
Image Image

ISOLATION & HABILLAGE:
Pour l'isolation, j'ai utilisé de la laine de verre récupérée à droite à gauche. Tout d'abord, j'ai bouché tous les petits coins de carrosserie en les comblant avec de la laine de verre. Puis j'ai réalisé les tasseaux qui permettront de visser les plaques de contreplaqué pour l'habillage. Le but est que les plaques ne soient pas courbées donc parfaitement droites pour y fixer par la suite quelques meubles. Les tasseaux font donc des tailles différentes pour récupérer les écarts naturels de la carrosserie. En haut, il n'y a pas de tasseaux, le contreplaqué est directement vissé sur les renforts du Trafic.
L'isolation est terminée, en plaquant entres tous les renforts des grandes plaques de laine de verre scotchées pour encore plus d'étanchéité.
Après les mesures, les gabarits et les découpes, nous fixons la grande partie du côté sur les tasseaux.
Image Image Image

MàJ du 25/02/13

Bon, malgré un peu de travail sur le camion, je n'ai pas mis à jour l'avancée des travaux sur le forum. Je reprend donc là où jl'avais laissé.
J'ai donc isolé et installé l'habillage en CP sur le deuxième côté.
Image Image
Isolation des portes latéral et arrières sous l'habillage plastique:
Image
J'ai rajouté des baguettes d'angle en alu sur les bords apparents du plancher, fixées avec des vis.
Image
Puis, j'ai découpé une plaque de plexiglass de la même dimension que la partie tôlée qui séparait l'habitacle, de l'arrière du camion, que j'ai fixée.
Image

"AMÉLIORATION" DES ROUES & DÉCO EXTÉRIEURE
À l'achat, les jantes étaient celles d'origine, des jantes simples et abimées avec un cache-écrous "Renault". Je ne souhaite pas faire de mon Trafic, un engin tuning ultra-customisé, mais pour donner un côté moins "moche" et vu que l'on m'a offert des enjoliveurs, j'ai passé un coup de bombe de peinture noir sur les jantes d'origine et j'ai installé les nouveaux enjoliveurs.
Image Image Image

Malgré que je souhaite conserver un côté discret (utilitaire) avec mon Trafic, j'ai quand même succombé à l'appel d'une "déco" extérieure et j'ai donc posé un sticker sur la porte arrière droite du Trafic.
Image

MàJ du 20/05/13
ISOLATION & HABILLAGE (suite):
Je continue l'aménagement de mon Trafic avec l'isolation et l'habillage du plafond. L'isolation est faite avec 2 couches de laine de verre, tenues grâce à du scotch double-face et à des tasseaux placés dans la largeur et en travers du camion. L'habillage est réalisé avec du contre plaqué 5mm, qui a l'avantage d'être assez souple. Je garde les emplacements pour les plafonniers qui seront remplacés par des plafonniers à LED.
Image Image

AMÉNAGEMENT DU LIT + RANGEMENTS:
Pour le lit, j'ai décidé de m'inspirer de l'idée de Hinano, c'est-à-dire un lit qui fait office de coffre de rangement grâce à des bacs plastiques qui glissent sur des rails.
Contrairement à lui, je suis parti sur l'idée d'un lit composé de 2 planches de contre-plaqué et non de lattes qui s'entrecoupent. Une première planche sera fixe et l'autre, mobile, sera stockée par dessus la première lors de la journée, et coulissera le long d'un rail placé de chaque côté pour déplier le lit le soir. Elle sera tenue d'un côté par le rail et de l'autre côté (côté porte latérale) par un rail et un pied qui se dépliera ou que je mettrai/enlèverai le soir et le matin. Le coffre lit sera assez haut pour y loger 2 bacs plastiques en hauteur et 4 sur la largeur du camion, et ce, de chaque côté (intérieur et extérieur). J'ai trouvé des bacs plastiques (gris, noir et transparent) à Casto pour 2€. http://www.castorama.fr/store/Bac-de-ra ... esult=true
Cela fait 8 emplacements pour les bacs de rangement sachant que côté portes arrières,j'ai choisi de laisser 4 emplacements vides afin d'y stocker des objets ne logeant pas les bacs et mon jerrican d'eau potable.
Image Image Image Image

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR (suite):
J'ai choisi de recouvrir toutes les parties de contre-plaqué par de la fibre de verre, que j'ai peinte d'une sous-couche de peinture blanche en attendant de décider la couleur de l'aménagement intérieur (drap, rideaux, etc...).
Image

MàJ du 02/03/14

Cela fait un moment que je devais mettre des nouvelles photos, mais je n'avais pas pris le temps. J'avais, avant l'été dernier, peint la fibre de verre qui recouvre le contre-plaqué en vert anis et j'ai découpé la porte arrière gauche pour y installer une aération (vissée et collée au silka)

Image Image Image

Récemment, j'ai rajouté une petite tringle et des rideaux pour la fenêtre en plexi:
Image
Modifié en dernier par ken le dim. 02 mars 14 13:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
lolo2905
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 18:19
Localisation : vienne

Message par lolo2905 »

et un poitevin de+ ,bonjour voisin et bon courage :yes:
en route pour l'aventure
ken
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 12 12:29
Localisation : Poitiers

Message par ken »

Mise à Jour: 25 Février 2013
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

bon courage dans ton instalation , je vois que tu as gardé la cloison!!! :D
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Pouah, je t'envie... Si tout va bien, j'ai un Vivaro L1H1 à aménager dans 2 semaines... J'tiens plus !!!
Brit
ken
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 12 12:29
Localisation : Poitiers

Message par ken »

Mise à Jour: 20 Mai 2013.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Hmmm, tes rails pour les caisses me donnent une idée... Je vais creuser ça !

Pour tes roues, tu as fait quoi exactement avant de sprayer ? Poncer ? Enlever les boulons pour éviter qu'ils collent ? Explique-moi ça comme si j'étais blonde. :wink:
Brit
ken
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 12 12:29
Localisation : Poitiers

Message par ken »

Oulaa! Rien de spécial! J'ai recouvert de scotch la valve et le bord des roues pour éviter d'appliquer de la peinture dessus. Puis, j'ai "bombé" la jante.
C'est bon, tu suis la blonde? :-)
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Ca devrait être à ma hauteur, alors ! :mrgreen:
Brit
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Très sympa ton aménagement et ton isolation !
Ca rends bien ton meuble lit, je suis curieux de voir des photos une fois déplié. Bon courage pour la suite !
ken
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 12 12:29
Localisation : Poitiers

Message par ken »

Mise à jour 02/03/2014
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Aménagement très sympa et bien coloré!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »