[Trelli] notre amie, la Citroen Jumper

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

[Trelli] notre amie, la Citroen Jumper

Message par Trelli »

Bonjour tout le monde,
Olivier m'a demandé de montrer des photos de notre Jumper, qui est un peu changée en campingcar... Mon site est en Flamand (bon, je suis flamande, c'est logique...) mais je vais essayer de vous donner un peu d'explication en Français. Les photos, vous les trouvez sur mon site.

Voici le lien de mon site:
http://users.pandora.be/dejenel/ombouw_kampeerwagen.htm

Nous avons acheté en 2000 un Citroen Jumper, le modèle court réhaussé. Nous avons choisi le modèle court pour pouvoir manoeuvrer facilement dans les petites rues de Grèce (avant on avait un camping-car de 6.5m)

Ce qui compte pour nous, c'est pouvoir dormir comfortablement. Tout s'est basé sur cette idée. Le reste n'a pas tellement d'importance. Nous avons un WC -> un portapotti pour les urgences :roll: mais souvent nous nous installons sur un camping (70% de nos nuits)... Nous n'avons pas de douche (manque de place). Comme nous allons presque toujours en vacances en Grèce, nous vivons dehors et nous mettons tout de suite la cuisinière, table et chaises dehors. Il y moyen de manger à l'intérieur (vous voyez sur les photos) mais on le fait presque jamais.

Il 'y a aussi un bon chauffage (Truma 2400) et un réfrigérateur normal qui fonctionnne sur 220V (avec transfo et 2 ième batterie qui charge pendant qu'on roule et avec un système que la batterie principale ne se vide pas quand on ne roule pas). Sur un camping on prends 220V evidemment.

Il y a aussi un lit de 2 pers. (140 x 180 cm) et une dinette/lit 90 x 170 cm, une cuisinière (au gaz -> LPG qui fonctionne à l'int. et l'extérieur) et assez d'armoires et de place.

Il me reste que de m'excuser pour les fautes d'orthographes etc... mais bon, c'est pas ça qui compte dans la vie: c'est l'envie de vivre qui est important, n'est-ce pas ?? :yes:
La Flamande
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

merci pour le photos, beau travail :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

pas beaucoup de faute et très bon français :)

sympa le site :) des idées pour ceux qui voudraient aménager un petit véhicule comme celui-la :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

salut et bienvenue! j'aimerai ecrire le flamand ausi bien que tu t'exprimes en français , bel amenagement pourras tu nous donner quelque idees de parcours et camping en grece tu as l'air de bien connaitre merci à bientôt :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tu as une banquette derriere?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:yes: super, Trelli 8)
Merci pour ton message
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

Message par Trelli »

mimi a écrit :salut et bienvenue! j'aimerai ecrire le flamand ausi bien que tu t'exprimes en français , bel amenagement pourras tu nous donner quelque idees de parcours et camping en grece tu as l'air de bien connaitre merci à bientôt :D
olalalaaaa, il y a vraiment beaucoup de chouettes campings en Grèce. Personnellement, j'ai bien aimé les campings:
- Sikia à Kato Gatzea, situé au "Pelion" entre Thessaloniki et Athène
- camping Vrachos à Kastraki, tout près des Météora
- Camping Nautilos, entre Igoumenitsa et Parga, tout près de Plataria
- Camping Castle View à Mystras (Peloponèse)

Je dois dire qu'on n'a jamais eu de problèmes jusqu'à présent, mais ce que moi je fais toujours, avant de m'inscrire sur un camping, c'est contrôler le sanitaire. Si les Wc et douches sont OK, tout le reste est 9 fois sur 10 aussi OK.
8)
Modifié en dernier par Trelli le lun. 04 juil. 05 22:28, modifié 1 fois.
La Flamande
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

Message par Trelli »

Esteban a écrit :tu as une banquette derriere?
Eh non Esteban, dans la 1ière version on avait une banquette derrière, mais maintenant on a une grande armoire (hauteur +/- 1 mètre) avec des divisions batterie/armoire/réfrigérateur/chauffage + gaz et notre lit se trouve la-dessus. Derrière cette longue armoire il y encore de la place (+/- 30 cm) pour mettre du 'brol' comme on dit en Flamand :oops: comme il y a euh... le snowboard de ma fille, ou les jouets d'été -> ballon, badminton etc... 8)

edit: si tu veux dire: banquette derrière le siège conducteur, je dois dire oui! Original, il y a le siège conducteur + siège passager. Mon mari a fabriqué une banquette derrière (de 2 personnes) bien fixée naturellement et même avec des ceintures de sécurité... Cette banquette est utilisée aussi comme lit d'1 personne.
La Flamande
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Oui, tout comme les copains, soie la bienvenue, et merci de nous faire partager vos expériences, au plaisir de te lire sur ce forum, et bravo pour le français, tu fais beaucoup moins de fautes que moi :mrgreen:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

Message par Trelli »

Merci de vos bons commentaires, ça fait plaisir :D

Vous n'allez plus entendre grande chose de moi, parce que nous partons ce vendredi pour quelques semaines (oui oui avec le fameux Jumper) direction La Grèce, mon pays préféré....
--> mon nick 'trelli' veut dire 'folle' :P Je vous souhaite tous des chouettes vacances et pour ceux qui habitent au Nord, bon courage parce qu'il fait mauvais chez nous, hein :shock: Vive le soleil :yes:
La Flamande
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en effet, je parlais de derriere les sieges :P

bon voyage :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

Message par Trelli »

Bonjour tout le monde! Je suis de nouveau là. J'ai fait un petit rapport avec des photos sur http://griekenland.skyblog.com Mon commentaire est en Flamand (hé oui, que'est-ce-que tu veux) mais si tu veux voir quelques photos de la Grèce, it's the place to be :) Vous pouvez laisser des comms si tu veux :wink:
La Flamande
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Super voyage, et super vacances apparement :yes:

J'ai pu voir que vous avez eu un probleme mecanique?

Le radiateur ou un truc comme ça...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Trelli
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 17:48
Localisation : Belgique/Flandre

Message par Trelli »

aï, pour expliquer ça en français... hm....

Le problème était que notre Jumper tombait "morte". Bon, après quelques tests, mon mari a vu que le mazout (gasoil?) n'arrivait plus dans le moteur. Mais, pour trouver le défaut même..., on se trouvait à côté de la rue (c'était sur le Reschenpass entre l'Italie et l'Autriche)... est-ce le filtre? la pompe? ...

Heureusement il avait un peu de matériel pris avec en avec un peu de fantasie il a mis un bidon de gasoil entre nos jambes, il a pris un tuyau (de notre douche :shock: ), et un autre tuyau qui se trouvait quelque part dans le moteur..., il les a mis dans le bidon et raccordé directement dans le moteur. Un tuyau servait pour la conduite du gasoil, l'autre pour le retour. Comme tu vois sur les photos.

Et en effet, hier à la maison, il a eu le temps pour enlever le bloc en dessous de la camionette et c'était un filtre (pas plus grand de ma pouce) qui était complètement bouché.
La Flamande
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »