Panne introuvable moteur Trafic
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 30 juin 24 18:56
- Véhicule : Renault trafic L2H1
- LOCALISATION : Annecy
Panne introuvable moteur Trafic
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide!
J'ai acheté un Renault trafic 2 de 2012.
C'est un L2H1 en 2L 115 dci.
Il avait 45000km d'origine quand je l'ai acheté, je sais c'est très peu pour le nombre d'années, mais j'ai toutes les factures et je connaissais l'ancien propriétaire qui s'en servait très peu et pour de petits trajets, tjrs dormi à l'abri.
Je l’ai acheté en sachant qu’un voyant s’allumait par intermittence et qu’il fallait juste le faire tirer pour le décrasser selon le garagiste.
Après achat, depuis deux mois, nous avons fait 2000km et les problèmes sont apparus.
Voyant réparation avec « antipollution à contrôler ».
Puis voyant moteur avec « injection à contrôler ».
Le fap avait déjà été changé 1 an avant (pas fap d’origine), mais la clé était réapparue direct après.
Le garagiste avait mis un produit dans le réservoir pour le décrasser, et a conseillé de rouler en faisant tirer pour le décrasser.
Il y avait aussi un problème de radio qui s’allumait bien mais n’avait plus de son par intermittence.
Nous sommes partis en vacances avec et le voyant stop « injection à contrôler » s’est allumé en rouge ... (à la fin d’une montée de col de 6km).
Nous sommes allés au garage et l’avons passé à la valise :
1) Problème de « dissolution huile moteur »
2) Défaut FAP colmaté
3) « Problème radio multimédia »
4) « Défaut air bag »
Nous avons fait une vidange complète avec filtre etc, changé la batterie (le garagiste m'a conseillé car elle était d'origine et à changer, ce qui pouvait expliquer les problèmes de radio et air bag sur la valise) et fait une régénération forcée pour le FAP.
La régénération forcée à permis de passer de 40% d'encrassement à 0% d'encrassement.
En partant du garage, il n’y avait plus aucun voyant et la radio fonctionnait.
Seulement 200 km après les réparations d'urgence, les deux voyant oranges (« injection à contrôler » et « antipollution à contrôler ») ce sont rallumés.
Quelques jours plus tard un voyant « problème de freinage » s’est aussi allumé pendant 1 min lors d'un arrêt en descente, avec un voyant rouge, et depuis plus rien ...
Je suis preneur de toutes vos connaissances et expériences car j'ai rdv au garage cette semaine mais je n’ai pas envie de repayer un FAP à 2000€ ou de changer les 4 injecteurs si rien ne changera par la suite...
Sachant que le FAP à été changé il y a un an et que depuis, seulement 5 000 km ont été effectués, dont 2000km d'autoroute pour le décrasser et anticiper de nouveaux problèmes, mais apparemment qui n'ont servi à rien car il semble déjà encrassé...
Merci d'avance pour votre aide !
Je me permets de solliciter votre aide!
J'ai acheté un Renault trafic 2 de 2012.
C'est un L2H1 en 2L 115 dci.
Il avait 45000km d'origine quand je l'ai acheté, je sais c'est très peu pour le nombre d'années, mais j'ai toutes les factures et je connaissais l'ancien propriétaire qui s'en servait très peu et pour de petits trajets, tjrs dormi à l'abri.
Je l’ai acheté en sachant qu’un voyant s’allumait par intermittence et qu’il fallait juste le faire tirer pour le décrasser selon le garagiste.
Après achat, depuis deux mois, nous avons fait 2000km et les problèmes sont apparus.
Voyant réparation avec « antipollution à contrôler ».
Puis voyant moteur avec « injection à contrôler ».
Le fap avait déjà été changé 1 an avant (pas fap d’origine), mais la clé était réapparue direct après.
Le garagiste avait mis un produit dans le réservoir pour le décrasser, et a conseillé de rouler en faisant tirer pour le décrasser.
Il y avait aussi un problème de radio qui s’allumait bien mais n’avait plus de son par intermittence.
Nous sommes partis en vacances avec et le voyant stop « injection à contrôler » s’est allumé en rouge ... (à la fin d’une montée de col de 6km).
Nous sommes allés au garage et l’avons passé à la valise :
1) Problème de « dissolution huile moteur »
2) Défaut FAP colmaté
3) « Problème radio multimédia »
4) « Défaut air bag »
Nous avons fait une vidange complète avec filtre etc, changé la batterie (le garagiste m'a conseillé car elle était d'origine et à changer, ce qui pouvait expliquer les problèmes de radio et air bag sur la valise) et fait une régénération forcée pour le FAP.
La régénération forcée à permis de passer de 40% d'encrassement à 0% d'encrassement.
En partant du garage, il n’y avait plus aucun voyant et la radio fonctionnait.
Seulement 200 km après les réparations d'urgence, les deux voyant oranges (« injection à contrôler » et « antipollution à contrôler ») ce sont rallumés.
Quelques jours plus tard un voyant « problème de freinage » s’est aussi allumé pendant 1 min lors d'un arrêt en descente, avec un voyant rouge, et depuis plus rien ...
Je suis preneur de toutes vos connaissances et expériences car j'ai rdv au garage cette semaine mais je n’ai pas envie de repayer un FAP à 2000€ ou de changer les 4 injecteurs si rien ne changera par la suite...
Sachant que le FAP à été changé il y a un an et que depuis, seulement 5 000 km ont été effectués, dont 2000km d'autoroute pour le décrasser et anticiper de nouveaux problèmes, mais apparemment qui n'ont servi à rien car il semble déjà encrassé...
Merci d'avance pour votre aide !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13455
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Véhicule : Trafic II
- LOCALISATION : Montagne des Alpes-Maritimes
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Bonjour,
J'ai eu un problème de perte de puissance l'année dernière dans une montée de col.
A la valise, j'avais les mêmes symptômes.
Mon garagiste m'a fait injecter un produit Wynn's (je n'ai pas noté la référence ni le nom précis) dans l'admission d'air qui agit sur le nettoyage de l'injection, de la vanne EGR et du FAP . Dit comme ça, ça fait un peu produit miracle (21,00 € la bombe)...
Moteur au ralenti, injection de 2 secondes toutes les 20, 30 secondes. Au bout de 10 injections accélération franche (+ de 3000 tours) pendant une dizaine de secondes. Tout ça jusqu'à épuisement du produit.
Depuis plus de souci, plus d'allumage "d'alerte"...
Il faut que je retrouve le nom du produit.
J'ai eu un problème de perte de puissance l'année dernière dans une montée de col.
A la valise, j'avais les mêmes symptômes.
Mon garagiste m'a fait injecter un produit Wynn's (je n'ai pas noté la référence ni le nom précis) dans l'admission d'air qui agit sur le nettoyage de l'injection, de la vanne EGR et du FAP . Dit comme ça, ça fait un peu produit miracle (21,00 € la bombe)...
Moteur au ralenti, injection de 2 secondes toutes les 20, 30 secondes. Au bout de 10 injections accélération franche (+ de 3000 tours) pendant une dizaine de secondes. Tout ça jusqu'à épuisement du produit.
Depuis plus de souci, plus d'allumage "d'alerte"...
Il faut que je retrouve le nom du produit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 30 juin 24 18:56
- Véhicule : Renault trafic L2H1
- LOCALISATION : Annecy
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Ça se tente !
Si vous retrouvez le nom du produit on prend volontiers
Merci pour votre retour !
Ça se tente !
Si vous retrouvez le nom du produit on prend volontiers
- ravely
- Modérateur
- Messages : 24043
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Je pense que tu parle de ça https://wynns2021.wpengine.com/products ... TDS_FR.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 2095
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 19:37
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- LOCALISATION : 30
- Contact :
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Salut
Le voyant des freins c’est le capteur de niveau de liquide de frein qui s’affole quand le véhicule penche fort en avant. Rien de grave. Compléter le niveau de liquide éventuellement. Ça me le fait des fois aussi
Le voyant des freins c’est le capteur de niveau de liquide de frein qui s’affole quand le véhicule penche fort en avant. Rien de grave. Compléter le niveau de liquide éventuellement. Ça me le fait des fois aussi
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 30 juin 24 18:56
- Véhicule : Renault trafic L2H1
- LOCALISATION : Annecy
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Merci !!
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13455
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Véhicule : Trafic II
- LOCALISATION : Montagne des Alpes-Maritimes
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Il me semble bien que c'est celui-là.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 10022
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 17:42
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- LOCALISATION : 86000
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Ca fonctionne bien les produits Wynn's ?
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Salut,
j'ai eu une expérience assez similaire au niveau des messages d'erreurs.
Pour ma part il s'agissait d'un bougie de chauffe HS. Ce que je ne savais pas c'est que les bougies de chauffes étaient utilisés pour faire monter le moteur en température afin de nettoyer le FAP. Comme elle était HS, l'élimination de la calamine ne se faisait pas!
Ce qui est étrange c'est que dans ton cas le nettoyage du FAP a été fait...
j'ai eu une expérience assez similaire au niveau des messages d'erreurs.
Pour ma part il s'agissait d'un bougie de chauffe HS. Ce que je ne savais pas c'est que les bougies de chauffes étaient utilisés pour faire monter le moteur en température afin de nettoyer le FAP. Comme elle était HS, l'élimination de la calamine ne se faisait pas!
Ce qui est étrange c'est que dans ton cas le nettoyage du FAP a été fait...
-
- Traficaménageur
- Messages : 211
- Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
- LOCALISATION : pays de la pomme et du reblochon
Re: Panne introuvable moteur Trafic
Bonjour
Si tu es à 2000 tours en 6eme sur l'autoroute tu ne décrasseras pas vraiment ton moteur, même si tu roules pendant longtemps.
Je crois que pour lancer une régénération du FAP il faut rouler 20 minutes en continu au dessus de 3500 tours.
Si tu es à 2000 tours en 6eme sur l'autoroute tu ne décrasseras pas vraiment ton moteur, même si tu roules pendant longtemps.
Je crois que pour lancer une régénération du FAP il faut rouler 20 minutes en continu au dessus de 3500 tours.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13455
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Véhicule : Trafic II
- LOCALISATION : Montagne des Alpes-Maritimes
Re: Panne introuvable moteur Trafic
D'une manière générale, je ne suis pas fan de tous ces produits annexes dont on ne sait pas trop quelle est l'efficacité réelle.
Dans mon cas, avec le produits Wynn's utilisé (il y a un an --> environ 12000 km parcourus) je n'ai plus eu d'alerte.
Pourvu que ça dure.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit