Corrosion châssis Ford transit après achat
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Corrosion châssis Ford transit après achat
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos avis et de votre aide, j'ai acheté mon véhicule Ford transit mk7 2l2 110ch duratorq de 2009 en novembre 2023 importé d'Allemagne acheté 7000euros pour 175000km.
C'était un coup de cœur Sans trop prêter d'attention à la rouille présente sur le châssis et en faisant confiance au garage Sl automobile à Lens (que je recommande absolument pas).
Le premier contrôle technique passé par le garage indiqué : Défaillance majeur: état générale du châssis: corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage D
Il est passé en contre visite ou il est maintenant écrit : défaillance mineur : état général du châssis : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis G, ARG
Je me suis renseigné après coup et j'ai appris que ce garagiste avait simplement recouvert mon châssis de blaxon et au vue de la mal honnêteté et du peu d'attention que prête cette personne, ca m'étonnerai fortement qu'il ai prit la peine de traiter la rouille avant de tout recouvrir de blaxon.
Maintenant je suis partagé entre rendre ce véhicule sachant que j'en ai déjà eu pour presque 2000 euros de frais de réparation après l'avoir acheter ou le garder, demander le remboursement des frais et traiter la rouille moi même.
Dans ce cas la est ce que il est préférable d'enlever tout le blaxon du châssis ce qui demande beaucoup de travail et de traiter la rouille en intégralité ou bien de traiter la rouille que je peux atteindre et conserver les partie blaxoner sachant que je ne suis pas sur de l'état du châssis sous ce blaxon...
Merci beaucoup pour vos retour et conseils
Sur les deux premières photos j'avais de la corrosion perforante que j'ai découvert en enlevant le planché du véhicule, un ami m'a soudé deux plaques de tole par dessue.
Par contre je vois maintenant que la partie avec les ondulations ne relie plus l'autre extrémité. Vous savez à quoi sert cette plaque ondulée et si c'est grave quelle ne fasse plus la jonction ?
Bonne journée
Tanguy
J'ai besoin de vos avis et de votre aide, j'ai acheté mon véhicule Ford transit mk7 2l2 110ch duratorq de 2009 en novembre 2023 importé d'Allemagne acheté 7000euros pour 175000km.
C'était un coup de cœur Sans trop prêter d'attention à la rouille présente sur le châssis et en faisant confiance au garage Sl automobile à Lens (que je recommande absolument pas).
Le premier contrôle technique passé par le garage indiqué : Défaillance majeur: état générale du châssis: corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage D
Il est passé en contre visite ou il est maintenant écrit : défaillance mineur : état général du châssis : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis G, ARG
Je me suis renseigné après coup et j'ai appris que ce garagiste avait simplement recouvert mon châssis de blaxon et au vue de la mal honnêteté et du peu d'attention que prête cette personne, ca m'étonnerai fortement qu'il ai prit la peine de traiter la rouille avant de tout recouvrir de blaxon.
Maintenant je suis partagé entre rendre ce véhicule sachant que j'en ai déjà eu pour presque 2000 euros de frais de réparation après l'avoir acheter ou le garder, demander le remboursement des frais et traiter la rouille moi même.
Dans ce cas la est ce que il est préférable d'enlever tout le blaxon du châssis ce qui demande beaucoup de travail et de traiter la rouille en intégralité ou bien de traiter la rouille que je peux atteindre et conserver les partie blaxoner sachant que je ne suis pas sur de l'état du châssis sous ce blaxon...
Merci beaucoup pour vos retour et conseils
Sur les deux premières photos j'avais de la corrosion perforante que j'ai découvert en enlevant le planché du véhicule, un ami m'a soudé deux plaques de tole par dessue.
Par contre je vois maintenant que la partie avec les ondulations ne relie plus l'autre extrémité. Vous savez à quoi sert cette plaque ondulée et si c'est grave quelle ne fasse plus la jonction ?
Bonne journée
Tanguy
- vanden
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Ah oui, quand même.
Concernant le blaxon, j'en connais qui l'ont fait pour rénover des voitures de collection, ils ont tout gratté au décapeur thermique et à la spatule.
Très très laborieux, surtout si tu dois te glisser en dessous.
Concernant ton véhicule, je vais laisser ceux qui savent te répondre.
Je serais toi, j'approcherais le vendeur pour voir dans quel état d'esprit il est pour te le reprendre mais si tu as déjà bossé dessus, c'est pas gagné !
Bonnes chances.
Concernant le blaxon, j'en connais qui l'ont fait pour rénover des voitures de collection, ils ont tout gratté au décapeur thermique et à la spatule.
Très très laborieux, surtout si tu dois te glisser en dessous.
Concernant ton véhicule, je vais laisser ceux qui savent te répondre.
Je serais toi, j'approcherais le vendeur pour voir dans quel état d'esprit il est pour te le reprendre mais si tu as déjà bossé dessus, c'est pas gagné !
Bonnes chances.
Roule ma poule
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
les Transit ont un mauvais traitement d'origine contre la corrosion, tu n'es pas le seul malheureusement et en +, il me semble que c'est un moteur Puma
le blackson n'a pas arrangé la chose c'est sûr, on ne sait pas trop mais ça donne l'impression d'un maquillage, avant en défaut majeur qui affecte la rigidité de l'ensemble puis défaut mineur, c'est quand même suspect si tu n'as pas la liste des travaux effectués
bref, je serai toi j'essaierai de le rendre si c'est possible (voire même un dépôt de plainte pour escroquerie ?) sinon bon courage car il y a du boulot
le blackson n'a pas arrangé la chose c'est sûr, on ne sait pas trop mais ça donne l'impression d'un maquillage, avant en défaut majeur qui affecte la rigidité de l'ensemble puis défaut mineur, c'est quand même suspect si tu n'as pas la liste des travaux effectués
bref, je serai toi j'essaierai de le rendre si c'est possible (voire même un dépôt de plainte pour escroquerie ?) sinon bon courage car il y a du boulot
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Le rendre au titre de quel motif ?
La corrosion est poutant indiqué sur le contrôle technique avec même une contre visite, alors c'est à toi de contrôler ton achat et si tu pouvais t'en dépatouiller, non ?
Ça risque d'être asse compliqué pour le refaire comme pour le faire reprendre avec comme motif des vices cachés même plâtré au Blackson mais bien noté sur le CT.
Si tu compte le faire reprendre rapproche de ton assurance pour savoir si la juridique est prête épauler.
Le refaire nécessiterait un traitement mais c'est pas cela qui va régler le problème des pontets qui sont coupé par la rouille
M
La corrosion est poutant indiqué sur le contrôle technique avec même une contre visite, alors c'est à toi de contrôler ton achat et si tu pouvais t'en dépatouiller, non ?
Ça risque d'être asse compliqué pour le refaire comme pour le faire reprendre avec comme motif des vices cachés même plâtré au Blackson mais bien noté sur le CT.
Si tu compte le faire reprendre rapproche de ton assurance pour savoir si la juridique est prête épauler.
Le refaire nécessiterait un traitement mais c'est pas cela qui va régler le problème des pontets qui sont coupé par la rouille
M
Autant que possible du Citroën
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Oui très laborieux pour enlever tout le blaxon j'ai vu ca !vanden a écrit : ↑mer. 19 juin 24 8:11 Ah oui, quand même.
Concernant le blaxon, j'en connais qui l'ont fait pour rénover des voitures de collection, ils ont tout gratté au décapeur thermique et à la spatule.
Très très laborieux, surtout si tu dois te glisser en dessous.
Concernant ton véhicule, je vais laisser ceux qui savent te répondre.
Je serais toi, j'approcherais le vendeur pour voir dans quel état d'esprit il est pour te le reprendre mais si tu as déjà bossé dessus, c'est pas gagné !
Bonnes chances.
Je l'ai deja contacté il la seule option qu'il me propose c'est de lui ramener le véhicule jusqu'à Lens à mes frais de Toulouse et de me rembourser le prix d'achat sachant que j'en ai deja eu pour presque 2000 euros de réparations ...
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- Traficampeur
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Comment savoir si c'est un moteur puma ? Je pense que c'est un duratorq, c'est ecrit sur le capot du filtre à air.freerider a écrit : ↑mer. 19 juin 24 9:31 les Transit ont un mauvais traitement d'origine contre la corrosion, tu n'es pas le seul malheureusement et en +, il me semble que c'est un moteur Puma
le blackson n'a pas arrangé la chose c'est sûr, on ne sait pas trop mais ça donne l'impression d'un maquillage, avant en défaut majeur qui affecte la rigidité de l'ensemble puis défaut mineur, c'est quand même suspect si tu n'as pas la liste des travaux effectués
bref, je serai toi j'essaierai de le rendre si c'est possible (voire même un dépôt de plainte pour escroquerie ?) sinon bon courage car il y a du boulot
Oui c'est surement du maquillage.
Le rendre c'est compliqué, il m'a seulement proposé de lui ramener à Lens à mes frais de Toulouse et en plus j'ai déjà eu à effectuer presque 2000 euros de frais dessus qu'il ne veut bien sur pas me rembourser alors j'ai préférer le garder mais la j'en suis au point de lui envoyer une lettre de mise en demeure avec LR AR Pour que soit il me rembourse les frais que j'ai eu dessus et je m'occupe de réparer le reste sois je lui rend et il me rembourse les frais que j'ai eu à faire ( kit accessoire, poulie villebrequin, kit roulement + frein disque plaquette)... je sais pas me decider la
- vanden
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Faudrait peut être essayer via un conciliateur de justice ?
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736
Roule ma poule
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Laurent89 a écrit : ↑mer. 19 juin 24 14:58 Le rendre au titre de quel motif ?
La corrosion est poutant indiqué sur le contrôle technique avec même une contre visite, alors c'est à toi de contrôler ton achat et si tu pouvais t'en dépatouiller, non ?
Ça risque d'être asse compliqué pour le refaire comme pour le faire reprendre avec comme motif des vices cachés même plâtré au Blackson mais bien noté sur le CT.
Si tu compte le faire reprendre rapproche de ton assurance pour savoir si la juridique est prête épauler.
Le refaire nécessiterait un traitement mais c'est pas cela qui va régler le problème des pontets qui sont coupé par la rouille
M
C'est grave les pontets coupés ? prochain ct je vais être embêté ?
Oui c'est bien indiqué la rouille mais moi vu que c'était un garage, je pensais qu'il avait bien fait le travail (traiter la rouille puis blackson).
Je suis en train d'écrire une LRAR de mise en demeure pour vice caché mais je n'arrive pas à me décider si je garde ce véhicule ou si je le rend ( étant donnée la complexité d'une procédure judiciaire).
Les vices cachés ce sont les 2000 euros que j'ai mis dedans depuis novembre (poulie vilebrequin, kit accessoire, kit roulement arrière, disques plaquette, bougies de préchauffe)
Sachant que le dernier échange que j'ai eu avec lui date de janvier ou il me proposé que je lui ramène le véhicule à Lens de Toulouse à mes frais et qu'il ne me rembourse pas les frais que j'avais eu à faire dessus ... donc j'a refusé.
Maintenant à l'amiable c'est sois il le récupère et me rembourse les 2000 euros, sois je le garde et il me rembourse les 2000 euros sinon ca part en procédure !...
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Merci à tous pour vos réponse,
ca m'aide à cheminer tranquillement dans ma tête sachant qu'au fond de moi j'aimerai beaucoup le garder mais je n'ai pas envie d'avoir problèmes sur problèmes, des dépenses monstrueuse chaque année des CT compliqué...
sachant que je voudrais l'aménager, je n'ai pas envie que ce sois une plait si j'investi du temps et de l'argent dans la restauration et l'aménagement.
ca m'aide à cheminer tranquillement dans ma tête sachant qu'au fond de moi j'aimerai beaucoup le garder mais je n'ai pas envie d'avoir problèmes sur problèmes, des dépenses monstrueuse chaque année des CT compliqué...
sachant que je voudrais l'aménager, je n'ai pas envie que ce sois une plait si j'investi du temps et de l'argent dans la restauration et l'aménagement.
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
mercivanden a écrit : ↑mer. 19 juin 24 22:30 Faudrait peut être essayer via un conciliateur de justice ?
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736
Cela me semble compliqué car lui est à Lens et moi Toulouse, mais à voir peut être avec son avocat
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Le vice caché c'est clairement le blackson. Le reste c'est du consommable... Mais là il y a clairement arnaque... Après vu ce que tu montres, le garder c'est la loterie vu qu'avec le blackson tu vois rien.
Je suis pas à ta place, mais le ramener même si tu ne récupères pas tes 2000€ serait un moindre mal !
Et savoir à l'avenir si avec un CT aussi pourri au départ plus blackson, ça peut facilement cacher quelque chose...
Je suis pas à ta place, mais le ramener même si tu ne récupères pas tes 2000€ serait un moindre mal !
Et savoir à l'avenir si avec un CT aussi pourri au départ plus blackson, ça peut facilement cacher quelque chose...
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Oui mais un garage pro qui met dans son annonce entretien à jour , carnet d'entretien disponible (je l'ai jamais vu) et aucun frais à prévoir, et moi je me retrouve aussitot rentré chez moi à devoir remplacer le kit accessoire les bougies deux mois plus tard la poulie vilebrequin et quatre mois plus tard les disques et kit roulement arrière... c'est aussi des vices cachés non ?
plus le blakson mais ca je l'avais lu dans le ct mais ne savais pas que c'était du cache misère.
Tu veux dire d'autres choses dans ta dernière ligne ?
plus le blakson mais ca je l'avais lu dans le ct mais ne savais pas que c'était du cache misère.
Tu veux dire d'autres choses dans ta dernière ligne ?
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
En effet mais ça sera plus compliqué à prouver...
Mon camion a 180000 bornes et des bougies d'origine par exemple. Pour les disques il aurait dû en effet noter qu'ils seraient à remplacer. Pour le reste il pouvait ne pas savoir. En tous cas, si tu vas en procès tout ça sera plus compliqué à prouver !
Ma dernière phrase voulait juste dire que le blackson est très souvent du cache misère, donc fuir les véhicules anciens ou ça vient juste d'être fait...
De la corrosion non perforante sur un vieux véhicule c'est normal et si perforante ou structurelle comme noté dans l'ancien CT, un garage sérieux ne s'amuserait pas à cacher ses réparations. Et aussi le fait qu'il dise carnet d'entretien à jour et qu'il ne soit pas capable de te le donner ni aucune facture...
Et même si c'est propre et sans rouille, le souci du blackson est que tu ne verras rien ou alors trop tardivement.
Mon camion a 180000 bornes et des bougies d'origine par exemple. Pour les disques il aurait dû en effet noter qu'ils seraient à remplacer. Pour le reste il pouvait ne pas savoir. En tous cas, si tu vas en procès tout ça sera plus compliqué à prouver !
Ma dernière phrase voulait juste dire que le blackson est très souvent du cache misère, donc fuir les véhicules anciens ou ça vient juste d'être fait...
De la corrosion non perforante sur un vieux véhicule c'est normal et si perforante ou structurelle comme noté dans l'ancien CT, un garage sérieux ne s'amuserait pas à cacher ses réparations. Et aussi le fait qu'il dise carnet d'entretien à jour et qu'il ne soit pas capable de te le donner ni aucune facture...
Et même si c'est propre et sans rouille, le souci du blackson est que tu ne verras rien ou alors trop tardivement.
Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Ca va être compliqué car tu as fais des travaux depuis, il eut fallu aller lui rendre dès le début , à l'inspection mais aussi au vu du ct. c'est surtout le gars du ct qu'il faudrait voir et demander explications sur un souci passé de serieux à mineur. les comte renduis sont toujours diférents selon si c'est un pro ou un particulier , ce n'est pas normal, j'ai une multitude d'anecdotes à ce sujet.
- servane
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Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Après le gars du CT a mis qu'il ne pouvait rien voir, ce qui est vrai...