Bug images

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Bug images

Message par servane »

Vous pouvez mettre ici si vous voyez des bugs images
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Re: Bug images

Message par glutch2000 »

Dans ce genre ? :wink:
_nivo0.jpg
_nivo0.jpg (10.22 Kio) Vu 1077 fois
Pit
Traficaménageur
Véhicule : Ducato L4 H3

Message par Pit »

Salut Totophe
Aujourd'hui je suis sur une plage de Chios avec un bon réseau
J'ai regardé la config du pca du forum escapades concernant les fichiers joints.
Dans configuration générale/parm fichiers joints, paramètre nbre max /msg, nom répertoire transfert, quota total pour tt le forum, taille max fichier, téléchargement sécurisé ou non.
Par Categorie : image ou lien, créer ou pas miniature, largeur hauteur miniatures, dimension max de l'image, supprimer méta-données jpg, qualité image. ...etc...
Fonctionnalités forum : autoriser ou pas ficjhier joint dans mp
Paramètres messages : si Lightbox installé, hauteur largeur max image en pixels, intégrer ou pas ttes les images dans la lightbox, ....
Dans Personnaliser --> extension Lightbox à installer.
Je consulte le pca sur mon smarphone, j'ai l'impression que je n'ai pas accès à tout !!??
Bonne prise en main de l'admin phpbb.
Attention à bien comprendre comment marche les permissions des groupes et des users.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bon, il ne s'agit pas d'un bug mais d'une méthode pour remettre les photos manquante (nombreuses en ce qui me concerne) dans divers sujets du forum après le 7/8 avril 2022...

J'avais prévu de le faire après le 12/05, mais il fait un sale temps (pluieS, 7°) J'ai donc fait la réintégration des photos manquantes dans mon aménagement.

87 photos à remettre en place.
Grosso modo, ça m'a pris un peu de la matinée et tout l'après-midi, mais j'avais préparé le terrain avant :
- Retrouver toutes les photos qui avaient été utilisées (il en manque deux que je pourrai refaire) ;
- Les réduire au format que j'ai choisi --> 800x533, c'est bien lisible. J'avais commencé en 1280x833 mais c'était trop grand ;
- Les classer par page, et message pour ne pas avoir à chercher dans un dossiers de 87 photos.

A partir de là, j'ai repris à partir de la page 69 de mon aménagement pour remplacer les liens qui apparaissaient dans les messages (heureusement sinon c'était quasi impossible) par les pièces jointes correspondantes.
Au début j'importais les photos image par image c'est loooooong, j'ai testé l'importation par paquets (le paquet correspondant au nombres d'images du message) et ça marche très bien (j'ai pas essayé plus de quatorze photos d'un coup).
Après, il suffit de remplacer le lien (mort ?) par la pièce jointe en évitant de s’emmêler les pinceaux quand il y a plus de 5 ou 6 images par message.

Attention, l'importation des pièces jointe se fait là où est la barre d’insertion, et pour éviter que l'ensemble du message fasse un amas peu commode à lire, il ne faut pas hésiter à insérer des interlignes.

Je vais faire la même chose pour mon sujet Porte vélos pivotant (il y a beaucoup moins de photos à remettre) et pour mon sujet Sardaigne 2022 dans lequel il n'y a plus une seule photo. Ça va un durer un moment :hum:...
Pour le reste, ça se fera au fur et à mesure des (re)découvertes sur le forum. Ils faudrait que les lecteurs signalent (éventuellement par MP) les manques au fil de leurs lectures/besoins.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=

Message par totophe56 »

@ Pit : Lightbox n'est pas installé ici
après quelques recherches il apparaît que Lightbox ne permette pas d'héberger les images sur l'espace de stockage du forum
son rôle est d'embellir la présentation des images des images hébergées ailleurs

le gros défaut des fichiers-joints, à mon goût, et cela n'engage que moi, est le fait que les fichiers sont stockés et renommés sans extensions

donc cela fait que l'on ne peut pas gérer par FTP la réinsertion des fichiers indépendamment :cry:

par exemple dans mon fichier notifmessages2.png est renommé file.php?mode=view&id=300&sid=e1826bc3f67cd7a5635d9dad307cdbcd

faut retrouver ses petits après :oo:

les admin et modos (dites moi si je me trompe) ont accès à la gestion de toutes les pièces jointes de tous les utilisateurs dans la partie admin

je teste en local les modules images la semaine prochaine avant de vous faire un retour :yes:

je rappelle que les paramètres sont établis à 15 fichiers-joints par message avec 300kio par image :wink: donc pas de soucis Romarin 06 :wink:
par contre 1 seule image dans les messages privés :wink:
Romarin 06
Traficaménageur

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
totophe56 a écrit : lun. 06 mai 24 23:31 le gros défaut des fichiers-joints, à mon goût, et cela n'engage que moi, est le fait que les fichiers sont stockés et renommés sans extensions

donc cela fait que l'on ne peut pas gérer par FTP la réinsertion des fichiers indépendamment :cry:

par exemple dans mon fichier notifmessages2.png est renommé file.php?mode=view&id=300&sid=e1826bc3f67cd7a5635d9dad307cdbcd

faut retrouver ses petits après :oo:

les admin et modos (dites moi si je me trompe) ont accès à la gestion de toutes les pièces jointes de tous les utilisateurs dans la partie admin

je teste en local les modules images la semaine prochaine avant de vous faire un retour :yes:

je rappelle que les paramètres sont établis à 15 fichiers-joints par message avec 300kio par image :wink: donc pas de soucis Romarin 06 :wink:
par contre 1 seule image dans les messages privés :wink:
A te lire, je comprends que la formule fichiers joints n'est pas la panacée et qu'elle est même susceptible de présenter des problèmes pour la gestion du forum. Ai-je bien lu ?
A ce jour (ou une échéance pas trop lointaine) il y a-t-il un espoir, une possibilité, que les photos disparues puissent être réintégrées ?
Si oui on attend, si non on ne va pas laisser tout un tas de sujets sans les photos :???: :bof:.
J'avoue n'avoir quasiment rien compris à vos échanges avec Fabinouz au sujet de W.... (j'ai pas retenu le nom).
Concernant les hébergeurs, il semble que Servimg soit fiable, ce qui n'est pas le cas des autres, mais je n'ai pas réussi à m'inscrire et je n'ai pas trouvé la méthode :???:.
"Choisir c'est renoncer"
Traficaménageur

Message par Pit »

Tu as raison totophe pour Lightbox
Cependant il y a un mécanisme phpbb :
"PhpBB uses the plupload module to compress images but only if you set maximum dimension size in the ACP other than zero. Go to ACP > General tab and select Attachment Settings under the heading Board Configuration.

For "Maximum Image Dimensions" select something other than zero. For example, I have 1440x900.

Any image with a resolution greater than the limit will be scaled to fit.

If the image resolution is already less than the limit, it will still be compressed. By default, plupload has a quality setting of 85% and this applies to all image attachments, even if they are smaller than the image size limit."
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
servane
Modératrice

Message par servane »

Dans le panneau de modération, je n'ai rien vu concernant les pièces jointes, a moins que je n'ai pas trouvé !
Pit
Traficaménageur

Message par Pit »

C'est uniquement dans le pca.
servane
Modératrice

Message par servane »

PCA égal panneau de l'admin ?
Pit
Traficaménageur

Message par Pit »

Oui
servane
Modératrice

Message par servane »

OK. Bon en même temps je ne sais pas ce que j'aurais fait sur les images des autres ;)
totophe56
Administrateur
Aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=

Message par totophe56 »

Romarin 06 a écrit : mar. 07 mai 24 5:45 A ce jour (ou une échéance pas trop lointaine) il y a-t-il un espoir, une possibilité, que les photos disparues puissent être réintégrées ?
Non il n'y a pas de possibilité de récupérer les images disparues :(

on a réussi à en récupérer quelques unes avec la wayback machine, un site qui fait des "photocopies" des sites à différents moments qui lui sont soumis ou d'autres automatiquement

il y a eu un soucis sur les images sur l'hébergement (et certainement d'autres fichiers), nous ne savons pas définir ce qui s'est passé exactement :???: :bof:

s'il y avait des sauvegardes automatiques de la base de donnée,il n'y avait pas de sauvegardes automatiques des fichiers par eux même

donc nous repartons avec ce qui reste, c'est à dire le contenu de toutes les discussions mais sans les images manquantes

Pour vos posts, vous pouvez remettre les images si vous le voulez

Vous pouvez utiliser un hébergeur externe et insérer les liens des images, ou vous pouvez utiliser la fonctionnalité fichiers joints propre au forum

en rentrant la semaine prochaine, je mettrai en test sur un PHPBB que j'ai installé en local sur mon ordinateur pour tester des extensions telles que lightbox ou PhpBBgallery

si les fichiers joints conviennent aux utilisateurs, peut-être resterons nous là dessus :bof:

effectivement les modérateurs n'ont pas accès à la gestion des fichiers-joints des utilisateurs, ils peuvent par contre bloquer les messages avec contenus inconvenants :twisted:
Romarin 06
Traficaménageur

Message par Romarin 06 »

Comme ça c'est clair.
Je vais continuer à remettre les photos qui manquantent de-ci de-là sous forme de pièces jointes comme pour mon aménagement et mon porte vélos pivotant pour lesquels c'est bouclé.

Le gros sujet, avec toutes les photos disparues, c'est "Sardaigne 2022".
Je viens de regarder, il y a plusieurs messages avec plus de 15 photos dedans, ce qui est assez fréquent dans les sujets "voyage"... N'y a-t-il pas moyen de porter la barre à 20 pièces jointes par message ? Sinon je sabrerai ou je passerai par un hébergeur. Qui sait comment on s'inscrit sur Servimg ?

Pour le reste, c'est surtout des réponses illustrées, ça ne doit pas représenter beaucoup de photos, mais, ça va être compliqué de retrouver où sont les manques... Que les auteurs des messages/réponses où manquent les photos se manifestent.

Pour les sujets/messages à venir, on sait quoi faire :yes:.
"Choisir c'est renoncer"
Modératrice

Message par servane »

oui là pas de souci on peut éditer ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »