Réouverture du forum
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Re: Réouverture du forum
oui faut retrouver ses repères...
Manque plus que le jaune et le joli camion en haut mais rien ne presse !
Manque plus que le jaune et le joli camion en haut mais rien ne presse !
-
- Traficampeur
- Véhicule : CC Laika
Bonjour !
Je préfère passer par ici pour me présenter : Je suis l'admin d'un forum voisin et j'ai été mis au courant de vos déboires quant à la fin du support d'une version php obsolète par votre hébergeur, ceci par l'intermédiaire de Pit.
Je suis bien content pour vous que vous ayez réussi à surmonter l'upgrade, et que vous soyez solidaires pour retrouver votre forum comme il était avant.
De mon côté j'ai regardé vite fait et j'ai trouvé un petit truc qui pourrait vous nuire pour votre indexation Google : Votre forum est bien verrouillé https, mais pas www (vous avez 2 adresses, avec et sans www). Je vous conseille d'ajouter au fichier .htaccess, sous la redirection https, les lignes de codes suivantes :
Ce code renverra toujours vers votre adresse avec le www, cela facilitera votre indexation.
Voila pour ma petite contribution. Et bravo à vous !
Je préfère passer par ici pour me présenter : Je suis l'admin d'un forum voisin et j'ai été mis au courant de vos déboires quant à la fin du support d'une version php obsolète par votre hébergeur, ceci par l'intermédiaire de Pit.
Je suis bien content pour vous que vous ayez réussi à surmonter l'upgrade, et que vous soyez solidaires pour retrouver votre forum comme il était avant.
De mon côté j'ai regardé vite fait et j'ai trouvé un petit truc qui pourrait vous nuire pour votre indexation Google : Votre forum est bien verrouillé https, mais pas www (vous avez 2 adresses, avec et sans www). Je vous conseille d'ajouter au fichier .htaccess, sous la redirection https, les lignes de codes suivantes :
Code : Tout sélectionner
# NO-WWW -> WWW
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.
RewriteRule ^ https://www\.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
</IfModule>
Niveau sécurité, je vous conseille l'excellent 8G firewall qui est en place chez moi et a considérablement diminué ma charge serveur.
Voila pour ma petite contribution. Et bravo à vous !
Modifié en dernier par Sergio64 le lun. 29 avr. 24 17:05, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
- Aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Merci Sergio
je regarde ça dans la soirée
je regarde ça dans la soirée
Merci pour vos efforts qui permettent à cet espace d'exister !
Ploc
Ploc
Ca y est j'ai fini de récupérer tout ce qui était récupérable sur Wayback Machine.
2580 images sur les 17036 disponible sur Wayback Machine ont été récupéré (les autres n'étaient pas perdu) .
Malheureusement seulement 1773, soit 69%, de ces images sont les miniatures générées, ce qui est logique, Wayback Machine sauvegarde ce qui est affiché sur la page, pas ce qu'il y a au bout des liens.
De plus l'ampleur de la perte des images est sans doute bien plus étendu qu'il n'y parait. 2580 images sur 17036 cela représente 15% de perte.
Je reste convaincu que cela n'est pas lié à la version de la base de données en elle même. Si c'est un problème de l'hébergeur celui-ci doit être en mesure de réparer la bourde avec ses propres backup.
Ou peut être un chmod a réappliquer au dossier images et tous les sous dossiers et fichiers. Mais ça, avec un FTP vous les auriez vu les images disparue. Remarque sur l'espace perso de free j'ai déjà constaté des fichiers de configuration parfaitement présent, écrasé quand je les envoi, mais tout a fait invisible dans le logiciel FTP.
Voici liste des membres concerné par les images perdu et partiellement récupéré sur Wayback Machine :
Note 1 : La présence des miniatures ne présage pas que l'image taille réelle est présente
Note 2 : Ne pas être dans la liste ne veut pas dire que vous n'êtes pas concerné par la perte d'images personnelles.
(La répartition alphabétique est étrange)
@totophe5 Voici l'archive des images :
images_webarchive.7z
Avant de les uploader je t'invite à lire ceci :
Avant de copier les images, supprimer les fichiers invalides qui ont été déposés :
(note : ce n'est pas la liste complète, ce sont ceux que j'ai pu croiser)
Il y a un détail assez étrange, il y a des doublons dans 2 dossiers utilisateur.
Ces deux dossiers ont des doublons mais aussi des images uniques dans les deux dossiers.
Je ne sais pas si c'est Wayback Machine qui a a eu un souci.
Ces utilisateur sont triptrafic et triptrafic1.
Mon hypothèse c'est que triptrafic1 a été renommé triptrafic ainsi que toute les occurrences de triptrafic1 dans ses propres messages.
Il me parait donc judicieux de fusionner ces deux dossiers images en un dossier unique triptrafic, et de faire de même sur le serveur de trafic-amenage si ça n'a pas été avant.
Je n'ai pas pré-shot la fusion des dossier au cas ou je me trompe.
Autre chose, un utilisateur a pour pseudo létudiant, le dossier que j'ai créé est nommé l%E9tudiant, il faut vérifier sur le serveur de trafic-amenager si le nom tel que je l'ai orthographié est bon, sinon le corriger tel qu'il est sur le serveur.
Que le nom soit bon ou non dans tous les cas on peut-être le vérifier sur ce topic une fois le transfère fait :
Les 3 miniatures que j'ai sauvé sont sur cette page (aucune image ne s'affiche actuellement).
Peugeot Boxer 310C 2,5 TD de 1995; maj du 30/07/06
2580 images sur les 17036 disponible sur Wayback Machine ont été récupéré (les autres n'étaient pas perdu) .
Malheureusement seulement 1773, soit 69%, de ces images sont les miniatures générées, ce qui est logique, Wayback Machine sauvegarde ce qui est affiché sur la page, pas ce qu'il y a au bout des liens.
De plus l'ampleur de la perte des images est sans doute bien plus étendu qu'il n'y parait. 2580 images sur 17036 cela représente 15% de perte.
Je reste convaincu que cela n'est pas lié à la version de la base de données en elle même. Si c'est un problème de l'hébergeur celui-ci doit être en mesure de réparer la bourde avec ses propres backup.
Ou peut être un chmod a réappliquer au dossier images et tous les sous dossiers et fichiers. Mais ça, avec un FTP vous les auriez vu les images disparue. Remarque sur l'espace perso de free j'ai déjà constaté des fichiers de configuration parfaitement présent, écrasé quand je les envoi, mais tout a fait invisible dans le logiciel FTP.
Voici liste des membres concerné par les images perdu et partiellement récupéré sur Wayback Machine :
Note 1 : La présence des miniatures ne présage pas que l'image taille réelle est présente
Note 2 : Ne pas être dans la liste ne veut pas dire que vous n'êtes pas concerné par la perte d'images personnelles.
Code : Tout sélectionner
hanou2
létudiant
ravely
roadeur
rockandsnow
romano72
Romarin_06
romded03
romu30
romudu
ronan
royalsleeper
rvpe38
s.dem
sahe
sami
samy459
sandcoc
sandydidou
sapindeuf
saxo12
scharkite
scrat41
seb-anti-t
seb8
sebcla
seblot
seeb
serendipity
sergio59
serguei
servane
shrek
shupachups
silver1969
sinouhet
sixsix
skao28
sly45
smartin
smirnoffs69
snapsyl
snowy
soporatchoum
soulfab
soupaman
sousl_eau
spartiate
spiderman66
spoons59000
spud
stan_59440
staystrong
stef38
steff
stefvat
stephano
strem
styllart
sudchrono
sudotone
superduke
superlaurent
supervan
surfair
surferyo
swoop46
sylto
sys_pokette
tandem03
tanguy
tanonjah
tatanka
tchavolo
tekniyoukss
teteloliv
thainos
thebigbabas
thed6
thew44
thierryjumpy
thierry_du_33
thomas
thomasbischoff
tibetdo
tijud3
timo512
timoon43
titeuf5716
titoerwan
titom73
titou31
tof4L
tom56
tomlolotcam_s
tomtom974
tomza
tonf
tonio
tonton_shrek
tony15
tonyjub
toon31
tophe74
tophys
toto2013
toto82
toy
trafding
trafiblue
trafic56
traficopecheur
trafic_man
trafman
trehoret
triptrafic
trpp13
trucanous
turin
twix
typex
t_lo_la
ukmaco
Vafalloirsymettre
valentin29
vallc
vamp59272
vasdi
vdvchoubaka
vevert
vfl
viande
victor
viebe
vilko
vincegoodgood
vincentj9
vincenzoyyo
vincho
voileuxyann
vtwin
walloofer
walou28
wasp
weekend_2
weeweed
whappy
wiggys92
wiking14
woltor
worldcarpe57
xavierf
xavier_tailleur_de_pierre
xBooBy
yanncalva
yayalix
yos
yoyoas62
zanoni
zazou4
zefred
zepoux
zizinewik
zoumzoum
zqren
zx10r
zybellina
@totophe5 Voici l'archive des images :
images_webarchive.7z
Avant de les uploader je t'invite à lire ceci :
Avant de copier les images, supprimer les fichiers invalides qui ont été déposés :
(note : ce n'est pas la liste complète, ce sont ceux que j'ai pu croiser)
/forum/images/uploads/servane/1268304649_P3110002.JPG
/forum/images/uploads/servane/1268304629_P3110001.JPG
/forum/images/uploads/servane/1412070581_IMGP2445.JPG
/forum/images/uploads/servane/1416773232_IMGP2652.JPG
/forum/images/uploads/servane/1416773530_20141030_172656.jpg
/forum/images/uploads/servane/1416774527_IMGP2591.JPG
/forum/images/uploads/servane/1412070277_mini_IMGP2437.JPG
/forum/images/uploads/servane/1412070233_mini_IMGP2436.JPG
/forum/images/uploads/servane/1268304649_mini_P3110002.JPG
/forum/images/uploads/servane/1268304629_mini_P3110001.JPG
/forum/images/uploads/ravely/1278786345_mini_plan.jpg
Il y a un détail assez étrange, il y a des doublons dans 2 dossiers utilisateur.
Ces deux dossiers ont des doublons mais aussi des images uniques dans les deux dossiers.
Je ne sais pas si c'est Wayback Machine qui a a eu un souci.
Ces utilisateur sont triptrafic et triptrafic1.
Mon hypothèse c'est que triptrafic1 a été renommé triptrafic ainsi que toute les occurrences de triptrafic1 dans ses propres messages.
Il me parait donc judicieux de fusionner ces deux dossiers images en un dossier unique triptrafic, et de faire de même sur le serveur de trafic-amenage si ça n'a pas été avant.
Je n'ai pas pré-shot la fusion des dossier au cas ou je me trompe.
Autre chose, un utilisateur a pour pseudo létudiant, le dossier que j'ai créé est nommé l%E9tudiant, il faut vérifier sur le serveur de trafic-amenager si le nom tel que je l'ai orthographié est bon, sinon le corriger tel qu'il est sur le serveur.
Que le nom soit bon ou non dans tous les cas on peut-être le vérifier sur ce topic une fois le transfère fait :
Les 3 miniatures que j'ai sauvé sont sur cette page (aucune image ne s'affiche actuellement).
Modifié en dernier par Fabinouz le mar. 30 avr. 24 0:40, modifié 1 fois.
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Ah top, merci et bravo.
En effet cette liste est étrange, a part quelques un au début de l'alphabet tous les autres commencent à partir de la lettre R.
Ce qui ressemble bien à de la perte de données non aléatoire ! Si par hasard l'hébergeur a un backup
En effet cette liste est étrange, a part quelques un au début de l'alphabet tous les autres commencent à partir de la lettre R.
Ce qui ressemble bien à de la perte de données non aléatoire ! Si par hasard l'hébergeur a un backup
-
- Administrateur
Merci Fabinouz
Triptrafic n'avait plus de répertoire images et triptrafic1 n'existe plus en tant qu'utilisateur on va croiser et remettre
létudiant ... pas vu depuis août 2006
pas de répertoire létudiant et pas de répertoire l%e9tudiant dans le uploads d'origine
s'il ya des doublons, vu le nombre on peu laisser comme ça je pense
Il n'y a pas de sauvegarde automatique du FTP chez OVH sur le compte d'Olivier et apparemment pas de sauvegardes personnelles donc on va être obligés de faire sans ce qui manque
le répertoire uploads d'origine c'est 4997 dossiers soit autant d'inscrit et 276 849 fichiers pour 9.4 GO avant réinjection des fichiers que tu as réussi à télécharger
Je pense que cela va être dur de vérifier pour tout le monde après, il nous faudra voir au coup par coup je pense
Je croise et je renvoie la totale de ce que j'ai, ça va être chaud de faire répertoire par répertoire
Pour ceux qui avaient commencé à remettre, vous me direz si cela aura fait des boulettes
Vaux mieux faire les boulettes maintenant que dans 6 mois
Triptrafic n'avait plus de répertoire images et triptrafic1 n'existe plus en tant qu'utilisateur on va croiser et remettre
létudiant ... pas vu depuis août 2006
pas de répertoire létudiant et pas de répertoire l%e9tudiant dans le uploads d'origine
s'il ya des doublons, vu le nombre on peu laisser comme ça je pense
Il n'y a pas de sauvegarde automatique du FTP chez OVH sur le compte d'Olivier et apparemment pas de sauvegardes personnelles donc on va être obligés de faire sans ce qui manque
le répertoire uploads d'origine c'est 4997 dossiers soit autant d'inscrit et 276 849 fichiers pour 9.4 GO avant réinjection des fichiers que tu as réussi à télécharger
Je pense que cela va être dur de vérifier pour tout le monde après, il nous faudra voir au coup par coup je pense
Je croise et je renvoie la totale de ce que j'ai, ça va être chaud de faire répertoire par répertoire
Pour ceux qui avaient commencé à remettre, vous me direz si cela aura fait des boulettes
Vaux mieux faire les boulettes maintenant que dans 6 mois
Le problème c'est pas tant les doublons, c'est que sur Wayback des fichiers ont été sauvegardé dans Triptrafic1, donc dans la récup' que j'ai fais on a un dossier Triptrafic1. Il y a des fichiers dedans qui ne sont pas doublon et probablement que les url utilisées sur le forum pour ces fichier pointent vraisemblablement verts Triptrafic. Car quand je fais une recherche sur le forum de Triptrafic1 je ne trouve que 11 messages sans images (des gens qui l'ont cité). A minima il faut copier/écraser le contenu des deux dossier l'un dans l'autre pour qu'ils soient totalement identique au mieux les fusionner dans Triptrafic et supprimer Triptrafic1.
Il a du être totalement perdu, tu peux mettre le dossier tel que je l'ai sauvegardé on verra bien si les quelques images s'affiche correctement.
Zut tant pis.totophe56 a écrit : ↑lun. 29 avr. 24 22:16Il n'y a pas de sauvegarde automatique du FTP chez OVH sur le compte d'Olivier et apparemment pas de sauvegardes personnelles donc on va être obligés de faire sans ce qui manque
Ba on ne peut rien faire de plus, c'est au gens individuellement de retrouver les images sur leur ordinateur et de mettre à jour leurs messages.
A moins qu'il y ai un autre site que Wayback Machine pour retrouver d'autres images on ne peut rien faire de plus
-
- Administrateur
après recroisement, on est à 5161 dossiers 279536 fichiers et 9.5 GO de données soit un sacré gain
effectivement, après nous ne pouvons plus faire grand chose pour les images
il nous faut attendre de voir quel gestionnaire d'images sera utilisé après avis de tout le monde et décision d'Olivier
transfert en cours ... fin pas avant demain matin je pense
effectivement, après nous ne pouvons plus faire grand chose pour les images
il nous faut attendre de voir quel gestionnaire d'images sera utilisé après avis de tout le monde et décision d'Olivier
transfert en cours ... fin pas avant demain matin je pense
- r2087
- Traficoteur
Bravo pour la réouverture du forum, d'autres auraient laissé tomber...
-
- Administrateur
et perdre toute la richesse du forum ? les participants, les ressources, les contenus ? ah bah non alors
Bien joué pour la nouvelle version ! C'est reparti pour 20 ans
Par contre pour info, le forum est pas à l'heure, en postant à 9h, il apparaît 8h.
Par contre pour info, le forum est pas à l'heure, en postant à 9h, il apparaît 8h.
-
- Administrateur
je viens de mettre sur europe Paris
Je constat les 3 images de létudiant ne fonctionnent pas (ces liens sont bon) :Fabinouz a écrit : ↑lun. 29 avr. 24 20:58 Autre chose, un utilisateur a pour pseudo létudiant, le dossier que j'ai créé est nommé l%E9tudiant, il faut vérifier sur le serveur de trafic-amenager si le nom tel que je l'ai orthographié est bon, sinon le corriger tel qu'il est sur le serveur.
images/uploads/l%e9tudiant/1154264715_mini_100_0351.jpg
images/uploads/l%e9tudiant/1154264995_mini_100_0356.jpg
images/uploads/l%e9tudiant/1154263809_mini_100_0341.jpg
Le dossier est avec un é : images/uploads/létudiant/1154264715_mini_100_0351.jpg