Réouverture du forum

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD

Re: Réouverture du forum

Message par djodjo44 »

cercueil, est un sujet qui est très vieux et qui traitait de comment se prémunir du froid pour dormir en hiver et à la neige.
Avec ce mot, tu es certain de ne pas avoir beaucoup de posts, sauf avec les corbillards qui ne sont pas nombreux sur le forum.

Après, cela me fait toujours penser à : " l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ", ce qui me redonne toujours le sourire.

Le forum est ressuscité, c'est le principal, ne gâchons pas notre plaisir.

Oh les coeurs que diable !
o1ivier
Traficaménageur
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

hello, vivement que l'on puisse lâcher la cavalerie des nouveaux postes, mais la prudence est de mise, on ne remet pas en marche un gros moteur qui n"a pas tournée depuis longtemps sans quelques contrôles, et justement j'ai remarqué des messages "[phpBB Debug] PHP Warning:" lorsque l'on clique sur "Administrateurs" ou "modérateurs" dans le "Qui est en ligne" en pieds de page de la première page du forum
Peu importe la destination, le voyage commence au coin de la rue !
Mon aménagement Renault Master L2H2 2004
Scottish45
Traficaménageur

Message par Scottish45 »

Merci à toutes et tous les personnes qui ont réussi à réouvrir le site :dac:
jfrancois
Traficaménageur

Message par jfrancois »

Bonjour
un peu en retard pour dire BRAVO pour cause de voyage dans ma Creuse .
Content de voir revenir le forum
JF
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

totophe56 a écrit : lun. 15 avr. 24 18:25 oui c'est bizarre cette histoire de photos qui ont disparues pour certains ou en partie ou pas du tout :???: :???: :???:
Il s'est passé quelque chose les 28 et 29 mars.
On dirait une copie qui s'est mal passée.

Par exemple, dans les dossiers de Ravely et Romarin 06 on voit que les photos présentes sont toutes de copies datées du 28 et 29 mars. Les dossiers sont incomplets et il manque aussi le fichier index.htm
http://trafic-amenage.com/forum/images/uploads/ravely/
http://trafic-amenage.com/forum/images/ ... omarin_06/

Il y a aussi des membres pour lesquels le dossier complet a disparu (ou n'a pas été copié ?), comme par exemple pour Tigrane http://trafic-amenage.com/forum/images/uploads/tigrane/
tpto65
Traficaménageur
Véhicule : Traf2 ph2 115ch

Message par tpto65 »

Salut
Oui c’est bizarre car dans une même discussion elle ont disparu pour certains et pas pour d’autres contributeurs. Peut être c’est lié au profil de celui qui les a postées et pas à la discussion.
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

@Martin a écrit : lun. 15 avr. 24 19:36
http://trafic-amenage.com/forum/images/uploads/ravely/
http://trafic-amenage.com/forum/images/ ... omarin_06/

Il y a aussi des membres pour lesquels le dossier complet a disparu (ou n'a pas été copié ?)
pas normal que l'on puisse naviguer dans les répertoires, il va falloir que l'on revoit les htaccess :mrgreen:

pour les dossiers disparus, je refais un download complet des anciens fichiers uploads qui sont tels qu'à l'origine ... je vais essayer de faire un comparatif de tous les répertoires uploads des versions que j'ai
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

totophe56 a écrit : lun. 15 avr. 24 20:49 pas normal que l'on puisse naviguer dans les répertoires, il va falloir que l'on revoit les htaccess :mrgreen:
Tu peux empêcher la lecture avec Options -Indexes dans le .htaccess, mais par défaut avec phpBB il y a un fichier vide nommé index.htm dans chaque répertoire de stockage. C'est ce fichier qui est appelé quand l'URL est un répertoire.
Mais il n'a pas été copié dans certains répertoires "uploads", notamment dans ceux où il manque des photos.

Bon courage !
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

@Martin a écrit : lun. 15 avr. 24 19:36 Il y a aussi des membres pour lesquels le dossier complet a disparu (ou n'a pas été copié ?), comme par exemple pour Tigrane http://trafic-amenage.com/forum/images/uploads/tigrane/
moi non plus je n'ai pas de répertoire dans upload, je n'ai jamais utilisé la fonction upload du forum

peut-être que Tigrane n'a pas uploadé de fichiers non plus :???:

edit : en plus son dernier message est d'août 2018 :mrgreen:
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

totophe56 a écrit : mar. 16 avr. 24 0:22 peut-être que Tigrane n'a pas uploadé de fichiers non plus :???:
Malheureusement non, il a posté 2 photos durant sa courte vie sur le forum :
images/uploads/tigrane/1533731366_tiroirs.jpg
images/uploads/tigrane/1530700027_Shema_Elec_609_1.jpg
will
Traficaménageur
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Hello

Cool ce retour.

Sur mon aménagement, également plus de photos, mais comme je suis loin d'un ordi, je n'ai pas cherché pourquoi pour le moment.
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

En effet, tu fais partie de ceux pour qui le répertoire photo a entièrement disparu :cry:
phenetas
Traficaménageur
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Coucou, une idée comme ça, au cas où c'est quelque chose de faisable facilement avec un plugin phpbb "tant que vous êtes le nez dans le capot" -> pour les messages où se trouvent plusieurs photos ce serait génial d'avoir plutôt un diaporama sous forme de popup avec des flèches pour passer les photos. Plutôt que des photos qui s'ouvrent indépendamment dans des nouveaux onglets.

Je pose l'idée ici. Bien sur j'ai conscience que vous avez d'autres chats à fouetter, bon courage :dac:

EDIT : en postant ce message je remarque que l'heure du forum n'est pas dans le fuseau de france métropolitaine. Le forum est a -1h de l'heure actuelle.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

bonjour,

j'ai de nouveau téléchargé toutes les images d'origine du forum phpbb2 cette nuit

les trous étaient bien présents avant le plantage du forum :(

je vais voir pour remettre des fichiers index dans les répertoires uploads des membres pour qui ça manque pour éviter les bugs dans la soirée

nous allons regarder aussi les petits réglages comme les fuseaux horaires dans les jours à venir :wink:
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

Encore merci, et dommage pour les photos perdues.
Peut-être que l'hébergeur fait des sauvegardes FTP tous les mois ?
Le forum est chez quel hébergeur ?
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »