Réouverture du forum

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
alain.26
Traficaménageur

Re: Réouverture du forum

Message par alain.26 »

Bonsoir,
Je découvre le retour :yes:
Merci à tous ceux qui ont bossé pour le changement de version et récupération du maximum. Même si non terminé
BRAVO
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

merci Alain 8-)

Olivier, je n'avais pas compris que c'était du bon tricot de ta part pour les images, je pensais que c'était une extension phpbb

Je viens de regarder le code d'une insertion d'image, on peut peut-être remettre via ftp l'image en taille normale et que les utilisateurs modifient simplement leurs liens vers l'image dans les messages ?

ça fait un job je vous l'accorde :mdr:

il y a une extension qui date de 2020 qui était sensée fonctionner avec phpbb 3.3.x et empreinteduweb qui a cessé de proposer l'hébergement d'images en 2020 aussi d'ailleurs :mrgreen:

par contre cette extension semble fonctionner avec d'autres serveurs d'images comme casimages ou d'autres à vérifier

https://www.phpbb-fr.com/customise/db/f ... e&c=0&sc=1

sinon, je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix que les fichiers joints ou un hébergeur externe :bof:
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

:roll: Les amis, est ce normal de ne pas pouvoir ouvrir de posts ni meme répondre à un post? la fonction "repondre" n'existe plus . merci
vanden
Traficaménageur

Message par vanden »

lire le message d'Olivier en tête de ce sujet 😉
Roule ma poule
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La phrase qui explique...
C'est pour cela que pendant la convalescence, le forum va rester en lecture seule. Il me reste un peu de réorganisation à faire, des paramètres à régler. Seul le bistrot est ouvert pour l'instant, vous pouvez notamment y poster vos remarques si vous voyez quelquechose qui ne va pas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Message par Pat64 »

Bravo pour la réouverture de ce super forum :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Savoir rester humble chaque jour qui passe
phenetas
Traficaménageur
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

totophe56 a écrit : jeu. 18 avr. 24 21:40 merci Alain 8-)

Olivier, je n'avais pas compris que c'était du bon tricot de ta part pour les images, je pensais que c'était une extension phpbb

Je viens de regarder le code d'une insertion d'image, on peut peut-être remettre via ftp l'image en taille normale et que les utilisateurs modifient simplement leurs liens vers l'image dans les messages ?

ça fait un job je vous l'accorde :mdr:

il y a une extension qui date de 2020 qui était sensée fonctionner avec phpbb 3.3.x et empreinteduweb qui a cessé de proposer l'hébergement d'images en 2020 aussi d'ailleurs :mrgreen:

par contre cette extension semble fonctionner avec d'autres serveurs d'images comme casimages ou d'autres à vérifier

https://www.phpbb-fr.com/customise/db/f ... e&c=0&sc=1

sinon, je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix que les fichiers joints ou un hébergeur externe :bof:

Ce serait sympa ces quelques extensions (ma liste au père noel) :idee: :love: :pipo:

"Best answer" : ça sert à marquer une réponse comme meilleure réponse pour qu'elle soit pinnée sur le devant des threads. Ca facilite la lecture quand il s'agit d'un thread de 10 ans d'age sur lequel il y a 29 pages de messages et dont la réponse se trouve au milieu de la page 19
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... st_answer/

"Slideshow" : ça fait des preview miniatures des photos dans un message, + une galerie sympa avec boutons de défilement entre photos (ça n'empêche pas de pouvoir - si on le veut - ouvrir les photos dans des onglets séparés pour qui souhaite les garder à côté)
https://www.phpbb.com/customise/db/extension/lightbox/

(je peux aider)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

:oops: mea culpa les amis j'étais mal réveillé.
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
en attendant si vous avez les images avec les bons noms pour compléter vos posts amputés, je peux les remettre dans vos dossiers uploads via FTP
faites les moi passer sur mon mail : ribetchris56@gmail.com avec votre pseudo svp (n'oubliez pas les restrictions pour les tailles d'affichage sur le forum :wink: )
Ça marche, mais...
J'ai donc envoyé 6 photos à totophe56 que je remercie encore pour son implication.
Ce sont les 6 dernières sur la dernière page de mon aménagement. Après quelques échanges/ajustements par courriels, voilà ce que ça donne.

J'explique, parce que c'est compliqué/impossible (?) d'importer simplement une image, il faut importer un lien...
Donc, si j'ouvre ma page 84 j'ai toujours mon texte (avec les réponses) et les mots Image. A ce stade pas de photo, ni miniature ni "normale".
Il faut cliquer sur Image, clique gauche ou droit --> Ouvrir dans un nouvel onglet, pour que l'image apparaisse.

Et donc, pour qu'elle soit ici j'ai mis le lien dans --> Insérer une image : (l’icône paysage au dessus de la zone de texte).
Image

On va attendre que les pro de l'informatique terminent le boulot (merci à eux) mais à ce stade, pas d'autre solution que passer par un hébergeur d'images.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edition, après la la remarque (ci-dessous) de ravely.

Je fais ça pour voir le fonctionnement du système.

La plateforme pivotante avec le sac.
La plateforme pivotante avec le sac.
DSC_0995_DxORéduiteb 300.jpg (246.67 Kio) Vu 501 fois
J'ai tenté la fonction "Fichiers joints".
Ça va le faire quand nous aurons retrouvé la main.
Va quand même y avoir un peu de taf, il faudra réduire toute les photos à remettre pour qu'elles pèsent moins de 256 ko.

Par ailleurs, combien pourra-t-on insérer de d'images

En Sologne, sur un chemin de St Jacques de Compostelle
En Sologne, sur un chemin de St Jacques de Compostelle
DSC_1435_DxO 300.jpg (246.61 Kio) Vu 501 fois
.
Au moins deux :mrgreen:.

Aller, un troisième fichier joint. Pour voir.
La plaque vissée sur le "truc" en bois.
La plaque vissée sur le "truc" en bois.
20230920_130116_DxO 200.jpg (242.86 Kio) Vu 501 fois

:???: Je me demande si ça ne sera pas plus rapide de passer par des liens vers un hébergeur...
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 20 avr. 24 11:39, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Modérateur
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux toujours importer des images, quand tu édites ton message, en bas dans le deuxième onglet (fichiers joints) il y a toute une procédure assez simple pour le faire, le seul bémol c'est la taille qu'il faut donner à l'image avant l'importation. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Véhicule : Traf2 ph2 115ch

Message par tpto65 »

Salut
Merci encore à tous pour les efforts et le travail investi pour faire revivre ce forum précieux.
Un forum sans images c’est pas terrible quand même. Est-il possible à chacun d’avoir accès au fichier qui comprend ses propres photos importées pour les récupérer et le remettre en temps voulu sur le forum ( quand les vrais problèmes seront réglés) ?
petitlu
Traficaménageur
Véhicule : jumpy 2 H1L1

Message par petitlu »

hello.
Merci à celles et ceux qui ont bossé pour la réouverture !
Petitlu
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

• Est-il possible à chacun d’avoir accès au fichier qui comprend ses propres photos importées pour les récupérer et le remettre en temps voulu sur le forum ( quand les vrais problèmes seront réglés) ?
Pour certains participants cela risque d'être un travail de forçat. Pour ma part, j'en suis à environ 11.000 participations. Je me vois mal toutes les parcourir pour des photos, surtout que des sujets sont obsolètes. Il faudrait mieux que la personne intéressée par un sujet dans lequel des photos ont disparu envoie un message privé à l'auteur, si ce dernier n'a pas disparu du forum.
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

djodjo44 a écrit : sam. 20 avr. 24 19:18
  • Est-il possible à chacun d’avoir accès au fichier qui comprend ses propres photos importées pour les récupérer et le remettre en temps voulu sur le forum ( quand les vrais problèmes seront réglés) ?
Non malheureusement je ne crois pas

les fichiers sont toujours présent (pour ceux qui n'ont pas disparus bien sûr) et ne sont accessibles qu'en FTP

tu as 856 fichiers pour un total de un peu plus de 26 mo sur ton répertoire uploads

y'a t'il des images qui manquent dans tes posts ?

si tu veux récupérer les images de ton répertoire, je peux te les envoyer en archive sur 2 ou 3 mails ?

ou on demandera à Olivier si j'ai l'autorisation de les compresser en une seule archive que je te mettrai en téléchargement sur le forum ?
tpto65
Traficaménageur
Véhicule : Traf2 ph2 115ch

Message par tpto65 »

Ha oui quand même, on se rend pas compte de tout ce qu’on poste au fil du temps.
Oui j’aimerais bien récupérer au moins les photos de mon aménagement à l’occasion. Bon évidemment si c’est pas au détriment d’autres choses ou d’autres personnes. D’autant que je n’ai plus l’original de certaines photos.
Ce qui est bizarre c’est que Google arrive à les trouver !
IMG_0955.jpeg
IMG_0955.jpeg (89.69 Kio) Vu 405 fois
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »