Réouverture du forum

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
mumuche
Traficaménageur

Re: Réouverture du forum

Message par mumuche »

Bonjour Olivier et merci aux personnes de l'ombre qui ont œuvrés pour la réouverture de ce fabuleux forum
qui est une mine d'informations :yes: :dac:
Fabinouz
Traficaménageur

Message par Fabinouz »

phenetas a écrit : mar. 16 avr. 24 9:20 Coucou, une idée comme ça, au cas où c'est quelque chose de faisable facilement avec un plugin phpbb "tant que vous êtes le nez dans le capot" -> pour les messages où se trouvent plusieurs photos ce serait génial d'avoir plutôt un diaporama sous forme de popup avec des flèches pour passer les photos. Plutôt que des photos qui s'ouvrent indépendamment dans des nouveaux onglets.
Coucou
Moi non je n'aime pas du tout les pop up, j'aime avoir les images qui s'ouvrent en onglet pour les consulter individuellement et indépendamment des autres images et du texte que je lis.
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

ah bah on pourra pas faire plaisir à tout le monde hein :P

après, je ne connais pas toutes les personnalisations que chacun peut faire dans son profil

à voir dans le temps :yes:
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

@Martin a écrit : mar. 16 avr. 24 10:01 Encore merci, et dommage pour les photos perdues.
Peut-être que l'hébergeur fait des sauvegardes FTP tous les mois ?
Le forum est chez quel hébergeur ?
il n'y a qu'Olivier qui pourra répondre

le serveur est chez OVH

edit :

après une ou deux recherches il y avait un Mods sur le forum PHPBB2 qui permettait la gestion des images personnelles par profil

cette extension n'existe plus apparemment sur PHPBB3.3.1 :mrgreen:

quand on met une pièce jointe désormais, on peut la gérer via notre panneau personnel "fichiers joints"

la gestion est différente, les images sont encodées et placée dans un fichier unique dans le répertoire files pour tout le monde et on ne peut plus la retrouver avec son extension comme dans le répertoire uploads qui est incomplet :mrgreen:

ceci n'explique pas la disparition des images, par contre apporte la certitude que sous PHPBB3 nous ne pourrons plus gérer les images de la même façon

Le plus simple sera peut-être d'avoir un hébergeur d'image perso comme il en existe (perso, j'utilise servimg)

à voir avec la direction :yes:
phenetas
Traficaménageur
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

D'experience, laisser la charge de l'hébergement a chacun est le moyen assuré d'avoir des images qui disparaissent après 2 ou 3 mois. Chacun choisissant son propre hébergeur gratuit via une recherche Google, qui bien souvent ne garantie rien en terme de disponibilité des images.

EDIT : pour info, depuis la racine du site trafic-amenage, le lien vers le forum dans le menu de gauche n'est pas vers https, on tombe alors sur le forum sans sécurité.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
vanden
Traficaménageur

Message par vanden »

J'utilise aussi servimg pour d'autres forum, mais ce n'est pas pratique : il faut ouvrir Servimg, charger sa photo, puis copier le lien, puis le coller dans le forum.
Ici c'était beaucoup plus simple.
Roule ma poule
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

phenetas a écrit : mer. 17 avr. 24 7:52 EDIT : pour info, depuis la racine du site trafic-amenage, le lien vers le forum dans le menu de gauche n'est pas vers https, on tombe alors sur le forum sans sécurité.
là j'ai pas la main :wink:
pour forcer https sur le forum, je pense qu'Olivier doit pouvoir le faire dans son panneau d'admin

pour ce qui est de l'hébergement des images, il n'y a apparemment plus l'équivalent de PHPBB2 pour gérer les images dans nos répertoires uploads comme avant
maintenant on peut mettre des fichiers-joints mais qui ne sont plus gérés de la même façon physiquement dans les répertoires
les fichiers images sont placés dans un fichier unique pour tout le monde, nous pouvons les gérer dans nos profils personnalisés
est ce que les modos ou admin y ont accès pour gérer ? je ne sais pas

en attendant si vous avez les images avec les bons noms pour compléter vos posts amputés, je peux les remettre dans vos dossiers uploads via FTP
faites les moi passer sur mon mail : ribetchris56@gmail.com avec votre pseudo svp (n'oubliez pas les restrictions pour les tailles d'affichage sur le forum :wink: )
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
en attendant si vous avez les images avec les bons noms pour compléter vos posts amputés, je peux les remettre dans vos dossiers uploads via FTP
faites les moi passer sur mon mail : ribetchris56@gmail.com avec votre pseudo svp (n'oubliez pas les restrictions pour les tailles d'affichage sur le forum :wink: )
Je voudrais être sûr de comprendre... Pour ne pas t'emboucaner la vie ni créer de souci/problème/complication.
Donc : à chaque fois que je trouve des photos manquantes (dans mes sujets ou dans les réponses que j'ai pu faire) je t'envoie des "paquets" d'images et tu peux les remettre à la bonne place facilement sans avoir besoin de préciser là où elles se trouvaient, c'est ça ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Message par totophe56 »

oui Romarin

si tu avais utilisé le service d'upload du forum, je n'ai qu'à remettre les images dans le répertoire images/uploads/tonpseudo

il faut bien sûr que les noms d'images soient ceux utilisés dans vos messages

je pense à ça, il me faudrait au moins un lien mort pour avoir la bonne forme d'écriture de vos pseudos pour les images

dans le genre :

images/uploads/tigrane/1533731366_tiroirs.jpg
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

Par contre les 10 premiers chiffres du nom de la photo ont été générés lors de l'upload.
Et il y a aussi les miniatures à générer.
C'est du taf !
ravely
Modérateur
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso je ferai ça à mes heures perdues quand le forum sera stabilisé, on va pas te rajouter du boulot.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
seb-anti-t
Traficaménageur

Message par seb-anti-t »

Beauf taf la bande :love:
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

totophe56 a écrit : jeu. 18 avr. 24 8:35 oui Romarin

si tu avais utilisé le service d'upload du forum, je n'ai qu'à remettre les images dans le répertoire images/uploads/tonpseudo

il faut bien sûr que les noms d'images soient ceux utilisés dans vos messages

je pense à ça, il me faudrait au moins un lien mort pour avoir la bonne forme d'écriture de vos pseudos pour les images

dans le genre :

images/uploads/tigrane/1533731366_tiroirs.jpg
C'est super, mais je pense aussi comme ravely, en tant que retraité (très occupé quand même :mrgreen:) je pourrai les insérer au fur et à mesure des découvertes quand nous aurons l'accès libre.
Je vais quand même tenter de t'en envoyer quelques unes pour tester la manip. C'est quoi un lien mort ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Message par totophe56 »

merci c'est gentil à vous :wink:

par contre je ne pense pas qu'il faille encore gérer les miniatures ?

elles devaient-être générées pas le Mods d'upload pour la gestion personnelle des images ?

je pense qu'en m'envoyant juste les images en les renommant ça peut le faire pour remettre en place les post bancales :wink:

je ne sais pas si par la suite il y aura un mods qui gérera les images dans les répertoires uploads :bof:
Olivier
Administrateur
Véhicule : Master 2006 L3H3

Message par Olivier »

Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Je n'avais pas franchement besoin de ce problème de photos !
Donc la fonction d'upload d'images avait été fabriquée par mes soins, ça créait un répertoire au nom du membre lors du premier envoi de photo, et ça mettait un index.htm vide. Pour chaque photo j'ajoutais le timestamp au début du nom pour éviter d'avoir des doublons, je la réduisais et je créais la miniature. Donc je ne vois pas bien comment tu pourrais recréer ces noms totophe, il n'y aura pas le choix que de laisser les membres les renvoyer, si on ne trouve pas de solution pour les restaurer. Et le nouveau fonctionnement sera obligatoirement différent.
Bref ça va rester verrouillé encore un petit moment... L'essentiel est que "la bibliothèque" soit accessible en lecture au plus grand nombre, dont google pour ne pas qu'il nous oublie.
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »