Réouverture du forum
- Olivier
- Administrateur
- Véhicule : Master 2006 L3H3
- Aménagement : https://www.trafic-amenage.com/
Réouverture du forum
Salut à tous,
Le forum a subit une interruption de près d'un mois suite à une évolution technique chez l’hébergeur non prise en charge par l'ancien forum. Créé en 2004, il était en effet techniquement obsolète, il fallait que ça arrive un jour...
Plusieurs membres m'ont spontanément proposé leur aide pour le remettre en route et je les en remercie. Il y en a un en particulier qui a passé pas moins de 3 semaines dessus, à convertir le moteur, convertir la base de données, essayer d'importer la nouvelle base de données, galérer, ré-essayer, encore galérer... C'est à lui que revient tout le mérite mais a priori il veut rester dans l'ombre
Comme vous l'aurez compris, il n'a pas été possible de conserver l'ancien forum en phpBB2. C'est donc un nouveau forum en phpBB3 qui renaît, avec de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des fonctionnalités perdues. Il va falloir que chacun retrouve ses marques, moi le premier
C'est pour cela que pendant la convalescence, le forum va rester en lecture seule. Il me reste un peu de réorganisation à faire, des paramètres à régler. Seul le bistrot est ouvert pour l'instant, vous pouvez notamment y poster vos remarques si vous voyez quelquechose qui ne va pas.
La décoration est à refaire : si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à se manifester !
Olivier
Le forum a subit une interruption de près d'un mois suite à une évolution technique chez l’hébergeur non prise en charge par l'ancien forum. Créé en 2004, il était en effet techniquement obsolète, il fallait que ça arrive un jour...
Plusieurs membres m'ont spontanément proposé leur aide pour le remettre en route et je les en remercie. Il y en a un en particulier qui a passé pas moins de 3 semaines dessus, à convertir le moteur, convertir la base de données, essayer d'importer la nouvelle base de données, galérer, ré-essayer, encore galérer... C'est à lui que revient tout le mérite mais a priori il veut rester dans l'ombre
Comme vous l'aurez compris, il n'a pas été possible de conserver l'ancien forum en phpBB2. C'est donc un nouveau forum en phpBB3 qui renaît, avec de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des fonctionnalités perdues. Il va falloir que chacun retrouve ses marques, moi le premier
C'est pour cela que pendant la convalescence, le forum va rester en lecture seule. Il me reste un peu de réorganisation à faire, des paramètres à régler. Seul le bistrot est ouvert pour l'instant, vous pouvez notamment y poster vos remarques si vous voyez quelquechose qui ne va pas.
La décoration est à refaire : si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à se manifester !
Olivier
- phenetas
- Traficaménageur
- Véhicule : Vivaro 2009
Super nouvelle ! Bravo à tous
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Re: Réouverture du forum
Grand merci, ce sont aussi des archives qui sont sauvées, une bonne chose !
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Bravo pour ce sauvetage, ça n'a pas du être facile.
- Olivier
- Administrateur
J'ai finalement l'autorisation de balancer le pseudo de l'homme de l'ombre : c'est totophe56. Immense merci à lui
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Merci à lui !
Pour passer en français :
Profil ..
Pour passer en français :
Profil ..
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Ah génial, merci les gars et un grand bravo à totophe56
en dessous de la langue vous pouvez aussi vous mettre en UTC+2 pour qu'on soit tous à la même heure
en dessous de la langue vous pouvez aussi vous mettre en UTC+2 pour qu'on soit tous à la même heure
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
THE forum, le retour, effectivement merci à ceux qui ont contribué, perso mes connaissances en informatique commencent à dater aussi, donc je ne serai pas très utile à ce niveau là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- phenetas
- Traficaménageur
- Véhicule : Vivaro 2009
Il vaudrait mieux que ce type de réglage soit fait au plus haut niveau, dans les réglages ADMIN du forum. Plutôt qu'à l'échelle individuelle.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Il faudra peut-être revenir à la modération des sites internet dans les profils pour éviter les spammeurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- Olivier
- Administrateur
J'avais mis le forum en français mais les membres déjà inscrits se voyaient attribuer l'anglais par défaut. Je viens de faire une requête directement dans la BDD pour mettre les anciens membres en français, normalement c'est bon.phenetas a écrit : ven. 12 avr. 24 11:52 Il vaudrait mieux que ce type de réglage soit fait au plus haut niveau, dans les réglages ADMIN du forum. Plutôt qu'à l'échelle individuelle.
-
- Traficoteur
- Véhicule : Trafic III
Bonjour
Bon retour et merci pour tout ce travail.
Bon retour et merci pour tout ce travail.
En Trafic III basique et simpliste
- freerider
- Traficaménageur
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bravo à vous, beau boulot !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
SUPER NOUVELLE!!
Ce forum m'a terriblement manqué, merci à tous ceux qui ont aidés a le remettre en route!!
Ce forum m'a terriblement manqué, merci à tous ceux qui ont aidés a le remettre en route!!
Tant que je rêve je vis,...