Avis T6 vs Trafic d'occasion à prix equivalent
Avis T6 vs Trafic d'occasion à prix equivalent
Bonjour à la communauté,
Nous souhaitons remplacer notre caravelle T6 L2 aménagée "a minima" lit + rangements + couchage de nos 2 enfants sur matelas au sol entre lit arrière et banquette avant... par un modèle aménagé "type" california.
On est sur un budget d'environ 45ke, et je suis pas mal hésitant entre des modèles VW... et des trafics (on a aussi eu un trafic 3, 3 places avant), qui pour le même prix/ la même ancienneté ont bien moins de km !!
Exemples ci-dessous:
- un T6 2017, 135 000km 102CV, avec aménagements neufs, par un pro qui fait ça avec un menuisier (Only combi si vous connaissez)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2294498148.htm
- un trafic 2018, 45 000 km, 125CV, avec aménagements Adria d’origine.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2243423056.htm
A aménagement et prix quasi équivalent, quasiment 100 000 km d’écart ! mais c’est globalement la tendance sur les différentes annonces que je vois… alors ? est-ce juste que les VW ont une cote forte/ faible décote (historique de la marque dans les vans, plus jolis, snobisme…) ou cela s’explique par une meilleure qualité/ fiabilité/ durabilité ? (pas vraiment trouvé d’infos probantes sur le sujet…) ??
L'idée c'est d'utiliser ce van en vacances/ week-end (et de ne plus avoir d'autre voiture, mais au quotidien on est à vélo...). Je pense 10-15 000 km / an.
Si vous avez des éléments qui me permettent de décider… des conseils… avis sur ces 2 exemples de vans d’occasion je suis preneur !
Un grand merci à tou.te.s !
Guillaume
Nous souhaitons remplacer notre caravelle T6 L2 aménagée "a minima" lit + rangements + couchage de nos 2 enfants sur matelas au sol entre lit arrière et banquette avant... par un modèle aménagé "type" california.
On est sur un budget d'environ 45ke, et je suis pas mal hésitant entre des modèles VW... et des trafics (on a aussi eu un trafic 3, 3 places avant), qui pour le même prix/ la même ancienneté ont bien moins de km !!
Exemples ci-dessous:
- un T6 2017, 135 000km 102CV, avec aménagements neufs, par un pro qui fait ça avec un menuisier (Only combi si vous connaissez)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2294498148.htm
- un trafic 2018, 45 000 km, 125CV, avec aménagements Adria d’origine.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2243423056.htm
A aménagement et prix quasi équivalent, quasiment 100 000 km d’écart ! mais c’est globalement la tendance sur les différentes annonces que je vois… alors ? est-ce juste que les VW ont une cote forte/ faible décote (historique de la marque dans les vans, plus jolis, snobisme…) ou cela s’explique par une meilleure qualité/ fiabilité/ durabilité ? (pas vraiment trouvé d’infos probantes sur le sujet…) ??
L'idée c'est d'utiliser ce van en vacances/ week-end (et de ne plus avoir d'autre voiture, mais au quotidien on est à vélo...). Je pense 10-15 000 km / an.
Si vous avez des éléments qui me permettent de décider… des conseils… avis sur ces 2 exemples de vans d’occasion je suis preneur !
Un grand merci à tou.te.s !
Guillaume
- freerider
- Traficaménageur
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le prix en neuf est déjà différent donc forcément en occasion, le prix sera différent
les finitions intérieures sont un cran au dessus chez VW, après est ce que ça vaut la différence de prix ? seul l'acheteur pourra choisir

les finitions intérieures sont un cran au dessus chez VW, après est ce que ça vaut la différence de prix ? seul l'acheteur pourra choisir

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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Idem Will, je partages tous ses arguments.
Je rajoute que c'est en effet 100000km d'écart, mais aussi 1 an de plus et 20cv de moins......
Meme si les WW sont de super camions, avec un confort et une finition pas vraiment égalée, ils ne sont pas à l'abris des soucis, comme toutes les marques (ca reste de la mécanique) et j'ai toujours trouvé que leur surcote n'était pas justifiée.
Je rajoute que c'est en effet 100000km d'écart, mais aussi 1 an de plus et 20cv de moins......
Meme si les WW sont de super camions, avec un confort et une finition pas vraiment égalée, ils ne sont pas à l'abris des soucis, comme toutes les marques (ca reste de la mécanique) et j'ai toujours trouvé que leur surcote n'était pas justifiée.
- glutch2000
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- freerider
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non, ça ne veut rien dire, une boite est adaptée au moteur, s'ils ont mis une boite 5 sur le 102cv, c'est qu'il n'y avait pas le besoin d'une boite 6, et les rapports sont faits en fonction, + ou - longs selon ce qui est demandéwill a écrit :j'avais pas vu, c'est une boite 5 !
Donc non seulement c'est moins puissant mais en plus c'est moins étagé pour combler la différence de puissance !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Traficaménageur
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Salut
Pour avoir la réponse il faut vraiment que tu ailles voir et essayer les deux véhicules.
Tu vas noter les plus et les moins de chacun pour au final ne pas en tenir compte et choisir celui que tu as le mieux aimé.
Vu d'ici j'ai une nette préférence pour le trafic. En plus c'est un aménagement constructeur Adria donc reconnu.
Pour avoir la réponse il faut vraiment que tu ailles voir et essayer les deux véhicules.
Tu vas noter les plus et les moins de chacun pour au final ne pas en tenir compte et choisir celui que tu as le mieux aimé.

Vu d'ici j'ai une nette préférence pour le trafic. En plus c'est un aménagement constructeur Adria donc reconnu.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Véhicule : Ducato L3h2
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C'est juste le vieux couple moteur/boite pour faire un entrée de gamme pas trop cher.freerider a écrit : non, ça ne veut rien dire, une boite est adaptée au moteur, s'ils ont mis une boite 5 sur le 102cv, c'est qu'il n'y avait pas le besoin d'une boite 6, et les rapports sont faits en fonction, + ou - longs selon ce qui est demandé
En 6 vitesses, souvent la 6eme est de la même démultiplication que les 5 vitesses, mais la vitesse supplémentaire permet de réétager les vitesses entre 2 et 5.
- glutch2000
- Traficaménageur
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Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement le trafic a quelques +, côté motorisation, et 2ème embase pivotante... + le fait que c'est un aménageur de référence.
Le T6 a un panneau solaire et le chauffe-eau (mais ça ne nous semble pas le plus important
@glutch200 : ce sont les aménagements type adria que tu n'aimes pas? que leur reproches tu ?
Dans les 2 aménagements j'aime bien le fait qu'il y ait des rails pour les sièges arrières... ça donne pas mal de fléxibilité j'ai l'impression sur les usages, et permet de rapprocher nos filles de nous pendant les voyages
je me suis décidé pour aller voir le trafic demain! et j'hésite à aller voir le T6 vendredi...
Effectivement le trafic a quelques +, côté motorisation, et 2ème embase pivotante... + le fait que c'est un aménageur de référence.
Le T6 a un panneau solaire et le chauffe-eau (mais ça ne nous semble pas le plus important

@glutch200 : ce sont les aménagements type adria que tu n'aimes pas? que leur reproches tu ?
Dans les 2 aménagements j'aime bien le fait qu'il y ait des rails pour les sièges arrières... ça donne pas mal de fléxibilité j'ai l'impression sur les usages, et permet de rapprocher nos filles de nous pendant les voyages

je me suis décidé pour aller voir le trafic demain! et j'hésite à aller voir le T6 vendredi...
- freerider
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ça tu n'en sais rienwill a écrit :C'est juste le vieux couple moteur/boite pour faire un entrée de gamme pas trop cher.freerider a écrit : non, ça ne veut rien dire, une boite est adaptée au moteur, s'ils ont mis une boite 5 sur le 102cv, c'est qu'il n'y avait pas le besoin d'une boite 6, et les rapports sont faits en fonction, + ou - longs selon ce qui est demandé
En 6 vitesses, souvent la 6eme est de la même démultiplication que les 5 vitesses, mais la vitesse supplémentaire permet de réétager les vitesses entre 2 et 5.

mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde
j'ai une Passat de 2004 en 5 vitesses mais est aussi sortie avec une boite 6 vitesses pour le même moteur, sur les infos constructeur elle consomme un peu moins en boite 5, ça peut paraitre un peu surprenant mais c'est comme ça, la boite 5 est assez longue et finalement j'aime assez le fait de moins jouer du levier de boite qu'avec une boite 6, + reposant

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- Traficaménageur
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- Véhicule : Transit Mk8 4x4
- LOCALISATION : 76 Normandie et 86 Poitou
Sur le Cabstar j'ai une boite 6 mais la première et la deuxième sont tellement courtes que je n'utilise la première que pour démarrer en côte raide en charge maxi, donc en fait c'est une boite 5 avec une rampante en plus. C'était juste pour dire que 5 ou 6 vitesses ça veut pas dire grand chose, ça dépend comment elles sont étagées.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- vanden
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- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
- LOCALISATION : 33650 Gironde
Pour en revenir au choix des modèles, on retrouve ici un grand classique de l'histoire automobile : la surcote des VW T..
Rien ne le justifie techniquement selon moi, c'est la "cote d'amour"
Rien non plus n'empêche de préférer une marque à une autre, c'est certes subjectif mais c'est respectable.
N'oublions pas non plus que la surcote à l'achat se retrouve aussi à la revente, mais dans une moindre mesure.
Perso, mes budgets étant limités, je regarde à la dépense et prendrais sûrement celui des deux qui pourra m'assurer l'usage le plus long possible à moindre frais.
Mais ça, chacun fait comme il veut, fais le choix qui te procure le plaisir que tu en attends !
Bonne route
Rien ne le justifie techniquement selon moi, c'est la "cote d'amour"
Rien non plus n'empêche de préférer une marque à une autre, c'est certes subjectif mais c'est respectable.
N'oublions pas non plus que la surcote à l'achat se retrouve aussi à la revente, mais dans une moindre mesure.
Perso, mes budgets étant limités, je regarde à la dépense et prendrais sûrement celui des deux qui pourra m'assurer l'usage le plus long possible à moindre frais.
Mais ça, chacun fait comme il veut, fais le choix qui te procure le plaisir que tu en attends !
Bonne route

Roule ma poule