Quel modèle choisir ?

Jean-Michel 2
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 08 janv. 23 18:21
Localisation : Toulon

Quel modèle choisir ?

Message par Jean-Michel 2 »

Bonjour, j'ai besoin d'être conseillé pour l'achat d'un véhicule (au secours!).
Me voilà complètement perdu.
Il y a un an je comptais acheter un "Expert Peugeot HDI" neuf. Avec quelques options je m'en sortais pour 23000 euros
Malheureusement depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
Plus de véhicule disponible en neuf
Des "Crit'Air" qui devraient empêcher certains véhicules de rouler (?)
Des occasions à 30000 euros !!!
Le diésel interdit (?)
Mais que puis je acheter sans crainte de me voir interdit de circulation d'ici 5 ans?
Je vous remercie pour vos avis qui, j'espère, me remonteront le moral :cry:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu n'habites pas dans une ZFE ou tu ne dois pas y aller régulièrement tu auras moins de soucis.
Sinon pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution miracle pour chez moi, même un diesel récent sera banni vers 2030 et les camions essence critair 1 ne sont pas légion et donc chers
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Un vélo :lol:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un vélo cargo aménagé ... :wink:
On ne sait pas qui passera en 2030 en ZFE et ailleurs, mais en prenant un Crit'air 1, il ya plus de chances ....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Critair 1 c'est forcément essence, aucun diesel en critair 1 ;)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

En attendant des modèles neufs plus adaptés : prendre un diesel d'occasion de plus de 5 ans pour quelques années.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai même pas demandé la vignette crit'air c'est pour dire comme je m'en balec..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :J'ai même pas demandé la vignette crit'air c'est pour dire comme je m'en balec..... :mrgreen:
:yes:

Idem pour moi :yes: la vignette Crit'Air n'est qu'une fumisterie! :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Crit'air 1, c'est difficile ...
Pour les ZFE, l'idéal est le vehicule électrique avec carte grise collection. :wink:
Image
Tableau crit'air :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... taires.pdf
Si c'est neuf, que disent les vendeurs ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sauf erreur de ma part, tous les GPL sont crit'air 1, non ?
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Aucune idée. Il me semble qu'il n'y a pas de distinction sur le site du gouvernement
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah voila, j'ai trouvé ça !

https://www.francegazliquides.fr/les-us ... critair-1/

Donc, si c'est vrai, tu prends n'importe quel vieux Trafic essence, tu le passes et l'homologues en GPL et bingo, Crit'air 1 :danse:

Bon, faudrait creuser quand même, ça me parait trop simple :mrgreen:
Roule ma poule
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est bien ça ma oldsmobile de 1986 et critère 1.
Sinon il me semble que toutes les cartes grises collection peuvent rouler en ZFe.
En réalité tu peux trouver des véhicules de plus de 30 ans parfaitement restauré comme neuf au prix d'un véhicule neuf.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

@ Jean-Michel 2 : Bonjour et Meilleurs Vœux ! En sept 22 ; nous avons aussi hésité pour le choix d'un véhicule aménageable de façon minimaliste, plutôt discret, assez peu polluant, pour poursuivre notre découverte de l'Europe.
Après 6 ans d'errances et d'expériences en kangoo, puis Rifter, puis Trafic 3 L1H1; nous avons finalement commandé un jumpy 3 M livrable en mars.
Il sera crit'air 2. Nous serons donc exclus de Métropoles comme Lyon dès janv 2026. Nous respecterons. Nous nous adapterons pour continuer la découverte de beaux endroits et de belles personnes en générant le moins possible de nuisances. Bonne réussite pour votre choix !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alban42800 a écrit : Sinon il me semble que toutes les cartes grises collection peuvent rouler en ZFe.
pas forcément dans toutes les ZFE... et c'est ce qui est compliqué chaque ZFE a ses propres règles, y'a rien de national !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »