Vivaro / 2013 / 2L TDCI 115 / 155000

MartinoJ
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 19:58

Vivaro / 2013 / 2L TDCI 115 / 155000

Message par MartinoJ »

Bonjour à tous, et merci pour ce beau forum!

Je suis sur le projet d'aménagement d'une véhicule utilitaire que je souhaite aménager.
Un garagiste me propose un Vivaro de 2013 2L Tdci 115 à 155000KM L1H1.

L'habitacle est en très bon état (seul le siège conducteur est un peu abimé sur le côté). La carrosserie est nickel et à voir l'aménagement le véhicule devait appartenir à un artisan type plombier (type d'aménage, taches au sol, peu de chocs du à des gravats ou sacs lourds divers).
Au niveau de l'historique rien, si ce n'est que le garagiste (qui semble de bonne foie et qui est plébiscité sur google :roll: ) m'a expliqué ceci : Le véhicule était accidenté, il l'a acheté à la casse. Choc sur la face avant gauche, radiateur fichu. Pas assez abimé pour être détruit. Il a tout réparé, passage d'expert (il y a les papiers).
Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (le limiteur oui) et quelques lignes non révocatoires apparaissent au CT :
- 1.1.14.a.1. Disques légèrement usés AVG AVD
- 5.2.3.e.1. Pneu usure anormale ou corps étranger AVG AVD
- 8.2.22.c.1 OPACITÉ Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important.
Code défaut standard relevé concernant le dispositif anti-pollution : P0380

Il m'en demande 11000€. Les autres annonces sont plutôt autour de 12500.
Qu'en pensez-vous?
De plus, que pensez-vous du vivaro de cette année là? il semblerait aussi qu'il soit plus court de 30cm que le L1H1 trafic?


Merci beaucoup d'avance pour vos réponse!
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Bonjour
Le code P0380 c'est un problème sur le circuit de préchauffage
Les vivaro 2013 c'est comme un trafic 2 donc en effet plus court que le trafic 3 équivalent
Mon avis est assez subjectif je trouve que c'est un peu élevé pour un véhicule qui n'a pas été totalement réparé vu qu'il y a encore des soucis
Perso j'ai payé 16000 pour un trafic 3 L2H1 de 2018 avec 60000km chez un pro garantie 1ans
Par contre l'avantage des modèles avant 2014 c'est de pouvoir mettre un embase tournante homologuée sous la banquette c'est un plus si tu prends un L1
Quand à l'avis sur la mécanique de ce modèle je laisse répondre les possesseurs de trafic 2 ou vivaro
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

11000€ pour un véhicule L1 accidenté de 9 ans, perso je passe, il ne faut pas perdre de vue qu'un premier expert l'avais mis en destruction.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour
comme les avis précédents, ce prix me parait élevé vue l'historique du véhicule et les défauts qu'il a encore.

Calcules combien te couterait de faire faire toutes les réparations qui restent à réaliser pour la remise à neuf

- les disques et garnitures avant (la dernière fois que le CT m'a écrit cela on était à 1mm des cotes minimum)

- les pneus avant et peut être un parallélisme. un choc a l'avant gauche et ensuite une usure sur le pneu gauche ça présage autre chose. Avec une voiture, j'ai eu un accident de ce type mettant la voiture en VGA, et on m'a rendu une voiture "réparée" avec une roue voilée et un parallélisme a refaire alors qu'elle avait passé le CT pour que je puisse récupérer la carte grise. depuis je ne me fie plus trop aux remise en état et contrôles qui suivent

- faire corriger les défauts qui remontent sur d'ODB, donc un préchauffage a refaire, et revoir le pb d'anti pollution.

A mon avis cela va faire un gros billet à sortir dès l'achat! Donc soit le garagiste corrige tout, et le prix peut être bon, soit il faut fait beaucoup baisser le prix ou passer ton chemin :wink:
MartinoJ
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 19:58

Message par MartinoJ »

Bonsoir à tous,

merci beaucoup pour vos réponses! Ca confirme ce que je pressentais! Je vais m'armer de patience.
D'après vous, qu'est-ce que je peux obtenir pour un budget autour de 12000€ (trafic/Vivaro/primastar)? La clim on a besoin, le régulateur c'est un plus et un L2 ce serait top :)
Après trois semaines à éplucher les annonces, j'ai encore un peu du mal à jauger le "juste prix". Et des revendeurs près de Lille ont l'air d'avoir plein de trafics (à prix malin) mais sans mauvais jeu de mot ça sent un peu le "trafic" :/

PS :
@ravely J'ai été voir ton trafic avec mobilier démontable, c'est génial, ça m'inspire beaucoup!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin justement le mien je l'ai payé 12.000€ il avait 3 ans et 80.000km en L2, mais il a fallut que je prenne l'avion pour aller à Lille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jackbj
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 09 sept. 15 8:50
Localisation : vaucluse et var

Message par jackbj »

Bonjour,

Le prix des véhicules avant le COVID et maintenant ne sont pas comparables
Pour exemple, j ai acheter une Modus avant COVID, j ai roulé 20 000km et je l ai revendu à un pro pour 1000 euros de plus que le prix d achat. Le pr lui l'a revendu encore plus cher!!! :mrgreen:
Il faut comparer par rapport aux prix actuel.

Un véhicule accidenté avec un suivi d expert doit être nickel.
Normalement l expert ne débloque la cg que si CT vierge, Parra ok et bien sûr travaux dans les règles de l'art!.

Dans le cas présent, y a un loup !
Jacques
425 000km!
MartinoJ
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 19:58

Message par MartinoJ »

Merci pour vos réponses !

Et effectivement les prix actuels me font penser qu'à 12000 euros j'ai pas moins de 130000km pour des voitures qui ont plus de 8 ans.

Est-ce que vous avez d'autres sites que le bon coin pour chercher un véhicule? Ou des conseils en particulier ?
Au niveau des motorisations j'ai tendance à éviter le 1.6L et à me concentrer sur le 2L 115. Est-ce que je fais le bon choix? Est-ce qu'il y a d'autres motorisations qui sont fiables sur ces modèles (trafic et solaires)?

Il y a cette annonce qui peut coller a une partie de mes critères (mais pas L2:/) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2225142572.htm. ça impliquerait un voyage à Lyon mais bon pourquoi pas.

Merci encore!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour ta recherche tu peux voir le site de La Centrale . On y retrouve des annonces vue aussi sur le Bon Coin , mais surtout , les filtres de la recherche avancées sont plus efficaces pour cibler un modèle .
https://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion.php
Les trafics 2 de 2008 à 2014 sont très fiables ( j' en ai un :wink: ) Pour autant les trafics 3 ne sont pas à rejeter . Les défauts des premières années ont été corrigés . A noter à ce propos que le SAV Renault est plutôt bien contrairement à Opel . Le trafic est donc à privilégier par rapport au Vivaro :)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hello, bonne idée de chercher autre chose car je ne comprends pas qu'un garage propose un véhicule avec des problèmes. C'est un non sens.
Un siège avant usée à 155000km, c'est qu'il a fait beaucoup beaucoup de petits trajets ou que le compteur n'indique pas la réalité.
Pour la validation par un expert après réparation, il ne faut pas s'y fier aveuglément. J'avais récupéré mon trafic, expertisé et repassé au CT avec 4 ceintures arrière HS, un clignotant HS et la clim HS. Apparemment je ne suis pas le seul.

Bonne chance dans tes recherches, l'âge et le km c'est une chose, mais à l'état du véhicule reste très important.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

MartinoJ a écrit :Est-ce que vous avez d'autres sites que le bon coin pour chercher un véhicule?
Marketplace sur facebook.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MartinoJ
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 19:58

Message par MartinoJ »

Merci à tous pour ces derniers commentaires!

Une annonce est sortie ce matin.
Trafic III 1.6 Dci 95 L1h1 135000KM clim régulateur.
Utilisé par un fleuriste, vendu au pro qui le vend. Pas de carnet d'entretiens ou d'historique du fleuriste.
Contrôle technique vierge. parfait état selon le vendeur (forcement).
Il vent tout ses véhicules dans la semaine. Il m'envoie le CT et l'historique. Il peut aussi me faire des factures pour l'entretiens fait chez lui.
10500€ le Trafic.

Qu'en pensez-vous sur le papier? J'ai un peu peur du 1.6L 95cv.
C'est à une heure de chez moi donc je pense y aller cet aprem.

Merci d'avance!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alban42800 a écrit : Un siège avant usée à 155000km, c'est qu'il a fait beaucoup beaucoup de petits trajets ou que le compteur n'indique pas la réalité.
le siège de mon camion est affaissé côté porte car le proprio d'avant avait un léger handicap et avait du mal à monter/descendre et donc en méga appui tout le temps sur le siège ;-)
Tu peux aussi regarder l'état des pédales, si 135000km elles ne devraient pas être usées à la corde !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

"J'ai un peu peur du 1.6L 95cv."
Les commentaires sont plutôt favorables pour ce moteur : souple , économique . Il est suffisant si tu roules rarement à pleine charge ou en montagne.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

MartinoJ a écrit :trafic III 1.6 Dci 95 L1h1 135000KM clim régulateur.
Si besoin tu peux l'optimiser avec un boitier électronique ou une reprog, c'est un bon véhicule mais tu n'as pas mis l'année. Le prix est correct, attention avec les pro il peut être hors taxe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »