Cosse sonde du reservoir arrachée

Répondre
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Cosse sonde du reservoir arrachée

Message par Waza »

Bonjour

Bon, pendant que mon réservoir était déposé, le câble avec la cosse qui se branche a la sonde de niveau de gasoil pendouillait sous le camion.

Ma nouvelle petite machine à connerie a bien évidement jugé bon d'aller mâchouiller et arracher cette cosse.
ImageImage

J'aimerais la ressouder, mais j'ai un problème. Il y a 3 câbles, 1 noir et 2 beiges. J'imagine que le noir est une masse et que les beiges sont l'alimentation et l'autre le signal. Le noir est en "1" sur la cosse, pas de problème, mais pour les 2 beiges, comment savoir lequel était sur le 2 et lequel était sur le 3 ? On voit sur les câbles qu'il y à un petit marquage, vert pour l'un, rouge pour l'autre. Mais comme ces marquages ne font pas tout la longueur du câble et qu'elle à coupé au ras de la cosse, ça ne m'avance pas.
ImageImageImage


Je ne sais trop comment fonctionne cette sonde, le 1 n'est relié a rien de spécial, ce qui semble confirmer que c'est la masse. Pour les deux autres ça a l'air d'être un système de résistance avec un flotteur. Dans ce cas le sens des câbles à vraiment une importance ?
Image

Si quelqu'un peut m'éclairer, je voudrais bien réussir du premier coup pour pas avoir à tout redémonter :mrgreen:

Sur master 1 t35d
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Eh bien, tu as du bol toi, sur la revue technique, je ne vois que deux fils, noir et orange, je dirai que dans ton cas, tu a un orange qui détermine la hauteur du liquide et l'autre, c'est pour un voyant quand c'est trop bas, mais ce n'est qu'une supposition, il te faudrait trouver le cheminement de la gaine et tu liaisonnes les deux orange avec des cosses, et si tu a mal branché sur la sonde tu interverti, c'est clair ??
@+
Bernard
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

berna12 a écrit :Eh bien, tu as du bol toi, sur la revue technique, je ne vois que deux fils, noir et orange
Je dois avoir une édition collector :mrgreen:
berna12 a écrit :je dirai que dans ton cas, tu a un orange qui détermine la hauteur du liquide et l'autre, c'est pour un voyant quand c'est trop bas
Ok merci je pense que c'est ça effectivement.
J'ai fait un câblage de test avec des wago, puis j'ai fait bouger le flotteur en regardant la jauge du tableau de bord, en ayant mis le pré-contact. La première fois ça ne marchais pas, j'ai interverti les deux oranges et nickel.

J'ai ressoudé définitivement et c'est comme neuf :yes:
Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca ne va pas être le même goût pour le chien ... :mrgreen:
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

glutch2000 a écrit :Ca ne va pas être le même goût pour le chien ... :mrgreen:
:mrgreen:
J'ai érigé une muraille pour que l'incident ne se reproduise plus :lol:
Image
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Méfies toi c'est un défit pour le chien :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le chien va-t-il manger le robinet de la bouteille de gaz ? :mrgreen:
Mov'in'Jive
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 juin 22 18:52
Localisation : En panne sur la route de Fontainebleau

Message par Mov'in'Jive »

La lessive liquide est un bon répulsif pour chiens. En tout cas ça marche bien avec les miens. Je badigeonne grossièrement au pinceau et ils ne pensent même plus à s'approcher.
Ça marche sur : les tuteurs des tomates, l'étagère des chaussures, les pieds de chaises, le nounours porte-clefs, les bottes de jardin... et ainsi de suite. Sinon la moutarde fonctionne de la même manière.

Mais de nos jours, la moutarde est un luxe presque inabordable.
Jumpy'n'Jive en errance sans le Movano, il est resté à la maison.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »