Boîte de vitesse : 3eme qui saute

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
T1200D Pilote
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 17:42

Boîte de vitesse : 3eme qui saute

Message par T1200D Pilote »

Bonjour.
Un constat, ma 3eme saute sur mon trafic 1 phase 1 2,1L D de 1984. Elle se passe sans problème cette 3eme. Aucun craquement.
Mais elle ne saute pas quand on est en côte. Elle saute sur du plat dans l'entrée d'un rond point par exemple à faible vitesse. En phase d'accélération sur du plat elle ne saute pas.

Serait-ce un manque d'huile de boîte ?
totophe56
Traficaménageur
Messages : 287
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

Salut

non c'est un problème du ressort en bas du levier de vitesse par en dessous en niveau du sélecteur de vitesse

J'ai le même problème avec avec ma seconde :mrgreen:

si c'est comme le mien c'est quand le moteur est synchronisé avec la boite, il n'y a plus la force pour le maintien

tu ne t'es jamais amusé à passer tes vitesses sans débrayer ? c'est le même principe :wink:

du moins je pense qu'il faut que tu commences par regarder par là, après ça sera plus grave si c'est pas ça :oo:
CustomerBiker
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 juin 22 9:31
Localisation : Calvados

Message par CustomerBiker »

B'jour !

Idem avec mon char d'assaut, la troisième. Je vais regarder cette histoire de sous le camion.
Merci totophe56 en tout cas, ça expliquerait effectivement, ça fait exactement cette sensation de glissement sans bruit, sans craquement sans rien. Ca surprend en tout cas quand "on appuie" dans le rond point et qu'on a vraiment l'impression que le tank n'avance plus. Heureusement qu'on entend (un peu :mdr: ) le moteur quand même. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Rien ne sert de partir à point, il faut courir.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant, nan, y'faut pas.🤭
Mon camion ? Aux couleurs de la France :
Bleu blanc rouille ! 😂
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »