Début de la VanLife, début de calvitie

Répondre
Burrito
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juil. 22 16:33

Début de la VanLife, début de calvitie

Message par Burrito »

Bonjour tout le monde,

Pour la faire courte, je souhaite partir environ un an en Van avec ma dulcinée. J'étais d'abord partie sur un Renault Grand Espace 4, mais au fur et à mesure de se poser des questions, je me rends compte que potentiellement cela va être compliqué de faire cela avec un si petit espace.

Du coup nos choix se sont tournés vers des formats un peu plus grand. Cependant j'ai un budget serré pouvant aller au maximum dans les 6000€ voir pouvant être augmenté si jamais une occasion top se présente.

J'ai notamment vu un VW T4 réhaussé dont la caisse à 380.000km mais le moteur a 130.000Km. L'avantage de ce dernier c'est qu'il est immatriculé VASP et donc pas de stress potentiel au niveau de l'assurance et des aménagements possibles ! L'aspect extérieur m'a l'air plutôt bon et la peinture n'a pas l'air trop défraichie.

La description du van est la suivante :

Vend camping-car Volkswagen t4 transporter rehaussé et rallongé,
Carte grise VASP à mon nom , contrôle technique Ok .
Carosserie Bon état général 380. 000km .
Moteur 2.4 Diesel remplacer 129.000 km
nombreuses pieces neuve
-démarreur
-embrayage
-distribution
-pompe à eau
-batterie
-radiateur direction etc….
-attelage

A l’intérieur, il à était isolé et refait avec du bois et matériaux de qualité. Photos sur demande,
Je peut fournir wc , frigo , camping gaz et tout le nécessaire de camping si besoin .
Pour plus de renseignements me contacter merci
Van aménagé

Le prix est de 7500€ (ouais on est déjà hors budget) Est-ce que cela semble être une bonne affaire ?

Je regarde aussi un LT35 de 97 avec 310.000Km cependant non VASP mais quand même avec une base d'aménagement, d'après la proprio, l'entretien est fait en temps et en heure et elle vit au quotidien dedans, cependant elle n'a pas les factures de l'ancienne proprio avant elle.

Je regarde aussi des Peugeot J5, des Trafics (Plutôt L2H2 pour ne pas avoir à se briser le dos pendant 1 an)

L'idée étant que nous souhaitons garder notre gros matelas qui fait il me semble 200x140 (ou 190x140 je ne sais plus) et qui ne peut pas se plier, l'idée étant de mettre un gros caisson avec des placards et tiroirs sur lequel poser le lit pour gagner un max de place. Je ne sais pas trop cependant comment peuvent se faire les autres aménagement dans ce cas.

J'aurais vraiment aimé un véhicule avec une base déjà aménagée mais dans mes prix (5000~) la majorité de ce que je trouve ce sont des boxer, transporter, master et autre. Cependant j'ai peur de la fiabilité, la plupart de ces véhicules ayant au moins 200K Km à leur compteur.

J'ai besoin de vos lumières afin de permettre à mes cheveux de repousser parce que la, je me gratte beaucoup trop la tête :bof:

Merci pour vos réponses, j'ai encore pleins de questions mais je suppose que petit à petit c'est plus simple !

:?:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
VASP tout seul, ça n'existe pas et il y a 17 sortes de VASP. Il est indispensable de savoir de quoi il s'agit car, par exemple, seul un ambulancier est autorisé à conduire un VASP ambulance.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Burrito
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juil. 22 16:33

Message par Burrito »

Bonjour Khan,

Pour répondre il y a sur la carte grise la catégorie J'1 avec notifié VASP, rien en J.2 et en J.3 il y a écrit handicap

J'ai pas vraiment réussi à trouver leur signification réel
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est un VASP PMR, rien à voir avec un VASP caravane. (PMR = personne à mobilité réduite).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Il est amenagé pour handicapé.
Il faut qu'il soit vasp et en j3 caravane.
Burrito
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juil. 22 16:33

Message par Burrito »

Merci pour ces réponses, l'intérêt d'avoir la CG VASP Caravane dans le cadre que je vous ai énoncé est-elle pénalisante ? Vaut-il mieux un aménagement modulable et voir avec l'assurance si elle prend quand même en charge l'installation (certains fourgons d'artisans ayant des installations a l'intérieur, je suppose qu'ils ne s'embête pas forcément avec le VASP, cela veut il dire que l'assurance pourrait se retourner )
Est-ce que le chemin le plus sinueux est de trouver un van déjà vasp dans ma tranche de prix ou trouver un véhicule que j'aménage en modulable avec les potentiels risques encourus ?
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »