Trafic TBX405

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Babaôrhum
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 avr. 22 9:39

Trafic TBX405

Message par Babaôrhum »

Salut à tous,

Petit nouveau ici, je devrais bientôt faire l'acquisition d'un trafic VASP de 1989 avec comme nom de code TBX405. Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'information sur ce model, alors je viens à vous qui en avez peut être!

-D'après la plaque d'immatriculation et lorsque je vais sur des sites comme Oscario, il est indiqué que c'est un 2,5D 76ch, je pense donc à un moteur sofim. Le trafic n'a pas roulé depuis environ deux ans mais avait été révisé juste avant. Est-ce que je peux prendre la route et faire 700km avant révision ou est-il préférable de faire une vidange + changement de filtres au préalable ?

-Que signifie TBX405? Y a t-il un rapport avec le PTAC ?

-Sur le CT il est indiqué que l'opacité des fumées sont :
C2:1.43 C3:1.19 C4:1.25 Moyenne:1.30 Est-ce une moyenne correcte et cela peut-il donner une idée de l'état du moteur ?

-Quelles sont les choses que je pourrais faire réviser pour gagner en consommation et pollution?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je me suis trompé de rubrique!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Partir pour 700 km, sans connaître le véhicule qui n'a pas tourné depuis 2 ans, c'est dangereux si c'est fait sans précaution.

En 2 ans, les freins ont dû bien rouiller, il vaut mieux laisser de la marge avec le véhicule de devant et utiliser le frein moteur en arrivant aux intersections et ronds-points.

Avant de partir, repérer toutes les hauteurs des niveaux, ( liquide de refroidissement, huile, Lookeed ). Pour le moteur et la boîte de vitesses, une conduite souple avec arrêt après 1/4 h de conduite. Vérifier s'il n'y a pas une jante de roues de très chaude et tous les niveaux . Ensuite monter à 1/2 h, 1 h,.... Pour le niveau d'huile parfois, il y a un manque car toute l'huile n'est pas redescendue dans le carter.

Prendre les nationales pour ne pas dépasser le 80 km/h. Après 2 ou 3 h, si tout va bien, tu peux prendre l'autoroute et te limiter à 90 km/h.

Pour 700 km, comptes une bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »