Quel kilométrage max pour achat d'un fourgon L2H2 à aménager

Répondre
Emy29
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 avr. 22 14:40

Quel kilométrage max pour achat d'un fourgon L2H2 à aménager

Message par Emy29 »

J'ai un projet d'achat de fourgon pour l'aménager. Mon coeur penche vers un L2H2 pour y caser l'aménagement que je souhaiterais.
Au début, je cherchais un fourgon avec le moins de km possibles mais souvent, ça veut dire un prix élevé et des modèles récents donc bourrés d'électronique.

J'aimerais ne pas dépasser les 9000/10000 euros pour le fourgon.

Selon vous, quel serait le bon compromis niveau kilométrage pour un véhicule que je souhaiterais utiliser pour des escapades régulières le weekend et des séjours en Europe à moyen terme? J'avoue que je m'y connais peu en mécanique et que j'ai peur d'être vite ennuyée avec des problèmes sur des véhicules vieillissants. Et je vois pourtant plein de vanlovers avec des véhicules dont le kilométrage approche des 300000km...

Merci d'avance pour votre aide!

Petite précision: pour le moment, je regarde plus du côté des Renault Master L2H2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu souhaites dormir dans la largeur (selon ta taille) ?
si oui, regarde en effet les Master ou les Ducato/Jumper/Boxer, sinon en moins large, il y a les LT-Crafter, Sprinter
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

pour moi, le kilométrage importe peu... c'est surtout l'entretien et l'utilisation qui conditionnent l'état général.

tu peux tomber sur un fourgon qui à moins de 100mkm qui est rincé (surcharge permanente, petit trajet, peu entretenu...) comme sur un fourgon avec 400mkm qui est super sain (exclusivement autoroute, entretien suivi, peu chargé....)
Emy29
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 avr. 22 14:40

Message par Emy29 »

@guigui63 comment peut-on savoir dans ce cas, surtout lorsqu'on n'est pas un pro et que personne dans l'entourage ne l'est non plus?

@freerider, oui je souhaite un lit dans la largeur, je suis pas très grande :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça c'est pratique pour vivre en camion :D
dans un H2 tu pourras mettre une douche sans pbs, bon ça bouffe un peu de place
dans ton budget, tu devrais trouver des Master 3 en 2,3L ou des Ducato après 2014 (pour éviter les pbs des moteurs d'avant)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je rejoins l'avis de guigui sur l'entretien et l'usage qui priment à partir d'un certain kilométrage.
L'avantage des Master, Ducato/Jumper/Boxer c'est qu'ils sont très répandus, donc des pièces facile à trouver et des mécanos qui connaissent.

Important aussi, demander au vendeur le rapport Histovec qui permet de savoir combien il y a eu de proprios avant et les CT.
On peut aussi vérifier comment le kilométrage du véhicule a évolué dans le temps et comme c'est gratuit, il ne faut pas s'en priver.
Un proprio qui refuserait c'est pas bon signe.

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Roule ma poule
Emy29
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 avr. 22 14:40

Message par Emy29 »

@vanden merci beaucoup pour le tuyau, je ne connaissais pas mais je note !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »