choix de sprinter ou autre

Répondre
pimousse13
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 22 0:03
Localisation : marseille

choix de sprinter ou autre

Message par pimousse13 »

Salut à toutes et tous !

Voila je me présente je m'appelle JB, j'ai deja aménagé un master 2 en L2H2 3places avec lequel j'ai pas mal voyagé.

Comme la famille s'est un peu agrandie, j'ai pour projet d'amenager un peu plus grand: L3H2 en 6 ou 7 places..
Mon choix n'est pas encore arrété, à vrai dire j'hesite entre un sprinter 3XX, un crafter, iveco, ou meme master 3
(budget : moins de 10000e)
mais comme j'entend un peu de tout niveau fiabilité j'aimerai beaucoup que vous partagiez vos lumières, conseils ou experiences..

merci à vous pour vos réponses.

A très vite
Fais avec ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe a ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait !
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Bonjour,

Tous les modèles que tu cites sont bons, pour ton budget tu vas tourner dans les années 2010 et + avec 150mKM environ minimum.

Pour les sprinters, quelques soucis d'injecteurs mais rien de méchant

Pour les iveco, moteur fiable, carrosserie sensible à la corrosion, bien vérifier les bas de caisses et que ce ne soit pas repeint, les pièces détaches coûtent un peu cher.

Crafter : idem sprinter

Master : Plutôt bon dans l'ensemble

Pour ton budget essaie d'en prendre un avec un bon suivi et en bon état niveau carrosserie après tu auras sûrement quelques bricoles à changé (pièces d'usures)
pimousse13
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 22 0:03
Localisation : marseille

Message par pimousse13 »

merci de ta réponse,
qu'en est-il des boxer/jumper/ ducato?
a partir de quelle année est-ce interessant niveau insonorisation et fiabilité
je pense a me rabattre sur l'un d'eux car sprinter et crafter en 7places L3H2 sont très dur a trouver en bon état
Fais avec ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe a ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

boxer/jumper moteurs PSA à la fiabilité pas au top sur les 2.2 puma moyenne sur le 2.0 HDI plus récent et très bonne sur le 3.0 HDI

Ducato = moteur 2.3 Iveco à la réputation increvable, mise à part la vanne EGR sur les longues périodes immobilisées.

Ces 3 derniers sont la base de la grande majorité des camping car et fourgons aménagés à cause de la largeur de base bien plus grande, permettant le lit transversal à l'arrière.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »