Perplexe face à l'isolation toit qu'on me propose.
+1. L'Armaflex remplace avantageusement le liège.
Tout en étant plus simple à poser .
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Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Merci pour vos réponses. En fait je voulais faire une isolation provisoire pour cette année, et pour ne pas laisser l'Armaflex apparent sur les endroits où l'on voit la tôle (c'est pas beau et fragile si on l'accroche), je me disais que je l'aurais bien recouvert d'une jolie couche de liège, collée, mais collée comment? Double face, colle en spray, Néoprène? Pour le reste, le plafond est isolé correctement et recouvert de cp, et il y a sur les côtés de gros panneaux en agglo, très solide, qui datent de l'artisan qui avait ce fourgon en première main. Donc ça serait juste sur l'équivalent d'un mètre carré, en plusieurs morceaux.
- ravely
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Tu as des moquettes autocollantes pour voiture qui peut se coller sur l'armaflex, il y a un sujet sur le forum.Yya07 a écrit :pour ne pas laisser l'Armaflex apparent
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Première nuit dans le fourgon (dans le jardin!)
Première nuit ce soir dans mon Trafic 2 h1l1!
Le toit est isolé (Armaflex 19 mm) et habillé (cp peuplier 10 mm) et un lanterneau 40 x40 a été posé.
Sur les côtés tout est encore à faire, mais il y a de grosses protections en agglo qui habillent la tôle (c'était un fourgon d'artisan), donc je vois peu de tôle en fait. Il y a encore le vieux plancher, mais il a le mérite d'être là.
J'ai un box aménagé (Camp In Box, version "Evasion"), il était dedans quand j'ai acheté le fourgon. Je ne sais pas encore si je le garde, mais pour le moment il me fait un bon lit pour deux personnes, de 115 x 195 cm, avec une bonne mousse et des housses lavables. Le lit se replie, et les structures en alu se démontent facilement, pour être rangées dans un coin. J'ai dû le bricoler pour le reculer de 50 cm environ, ce qui me permet d'avoir accès à l'intérieur des tiroirs sans ouvrir les portes arrières. Et ça me fait un rangement aussi à l'arrière.
Premières impressions: quand le lit est déplié, il prend toute la place dans le Trafic. On peut ranger des choses sous le lit, mais on ne dispose pas d'une grande hauteur pour des caisses ou des trucs volumineux, il n'y a que 40 cm de disponible en hauteur.
Je sais, j'avais qu'à prendre un semi-remorque...
Donc je campe dans le Trafic ce soir dans le jardin, lol, à deux pas de la maison en cas de coup dur. La météo est ok. Le lit est fait, et j'ai le stock de couvertures avec moi. Je vous dirai demain mes premières impressions, température, humidité, bruits nocturnes, punaises et fourmis, etc ...
Voir le fourgon depuis l'intérieur est intéressant, j'ai notamment vu que les portes arrière fermaient mal, il y a un jour, on voit la lumière. Bon ça fait une aération, mais il faudra que je m'occupe de ça.
Le toit est isolé (Armaflex 19 mm) et habillé (cp peuplier 10 mm) et un lanterneau 40 x40 a été posé.
Sur les côtés tout est encore à faire, mais il y a de grosses protections en agglo qui habillent la tôle (c'était un fourgon d'artisan), donc je vois peu de tôle en fait. Il y a encore le vieux plancher, mais il a le mérite d'être là.
J'ai un box aménagé (Camp In Box, version "Evasion"), il était dedans quand j'ai acheté le fourgon. Je ne sais pas encore si je le garde, mais pour le moment il me fait un bon lit pour deux personnes, de 115 x 195 cm, avec une bonne mousse et des housses lavables. Le lit se replie, et les structures en alu se démontent facilement, pour être rangées dans un coin. J'ai dû le bricoler pour le reculer de 50 cm environ, ce qui me permet d'avoir accès à l'intérieur des tiroirs sans ouvrir les portes arrières. Et ça me fait un rangement aussi à l'arrière.
Premières impressions: quand le lit est déplié, il prend toute la place dans le Trafic. On peut ranger des choses sous le lit, mais on ne dispose pas d'une grande hauteur pour des caisses ou des trucs volumineux, il n'y a que 40 cm de disponible en hauteur.
Je sais, j'avais qu'à prendre un semi-remorque...
Donc je campe dans le Trafic ce soir dans le jardin, lol, à deux pas de la maison en cas de coup dur. La météo est ok. Le lit est fait, et j'ai le stock de couvertures avec moi. Je vous dirai demain mes premières impressions, température, humidité, bruits nocturnes, punaises et fourmis, etc ...
Voir le fourgon depuis l'intérieur est intéressant, j'ai notamment vu que les portes arrière fermaient mal, il y a un jour, on voit la lumière. Bon ça fait une aération, mais il faudra que je m'occupe de ça.
Tout s'est bien passé et je n'ai pas eu froid. Le matelas est un petit peu dur, mais pas trop. Ce matin, pas de condensation sur la tôle apparente, dedans. Pas de sensation d'humidité non plus.
Ce qui me gêne, c'est que, malgré le lanterneau qui aère bien et fait suffisamment de lumière, je me sens enfermée dans une boîte. Pas de vue sur l'extérieur, pas d'autre moyen de laisser rentrer de l'air, sauf si j'entr'ouvre les portes.
Faudra donc que j'ouvre la cloison, en enlevant la zone tôlée où on trouve la baie vitrée sur pas mal de Trafic.
Sinon pas de bestioles, pas de bruits non plus.
J'étais garée en très légère pente, et j'ai eu une inquiétude à un moment, car j'avais juste engagé une vitesse, je me suis dit que j'aurais dû mettre le frein à main. Vous le mettez, vous, pendant la nuit, ou peut-être des cales au niveau des roues?
Sinon bilan positif, je réitère peut-être ce soir.
Et vous, quelles sensations la toute première nuit?
Ce qui me gêne, c'est que, malgré le lanterneau qui aère bien et fait suffisamment de lumière, je me sens enfermée dans une boîte. Pas de vue sur l'extérieur, pas d'autre moyen de laisser rentrer de l'air, sauf si j'entr'ouvre les portes.
Faudra donc que j'ouvre la cloison, en enlevant la zone tôlée où on trouve la baie vitrée sur pas mal de Trafic.
Sinon pas de bestioles, pas de bruits non plus.
J'étais garée en très légère pente, et j'ai eu une inquiétude à un moment, car j'avais juste engagé une vitesse, je me suis dit que j'aurais dû mettre le frein à main. Vous le mettez, vous, pendant la nuit, ou peut-être des cales au niveau des roues?
Sinon bilan positif, je réitère peut-être ce soir.
Et vous, quelles sensations la toute première nuit?
- ravely
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C'est trop loin pour se souvenir, mais c'était en Ardèche.Yya07 a écrit :Et vous, quelles sensations la toute première nuit?
Après je ne vois pas pourquoi tu n'as pas mis le frein à main d'entrée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Moi aussi suis en Ardèche! Pas loin d'Aubenas.
Ben comme j'avais bricolé le fourgon dans la journée, sur l'herbe devant chez moi, je l'ai laissé stationné tel qu'il était, sans penser à bien le freiner. Bon, il ne bougeait pas, mais je pense que dorénavant je vais mettre le frein à main! C'est plus sûr!!
Ben comme j'avais bricolé le fourgon dans la journée, sur l'herbe devant chez moi, je l'ai laissé stationné tel qu'il était, sans penser à bien le freiner. Bon, il ne bougeait pas, mais je pense que dorénavant je vais mettre le frein à main! C'est plus sûr!!
- Romarin 06
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Bonjour,
Je suis un adepte inconditionnel de la suppression de la cloison.
Plus de volume disponible (volume d'air, champ visuel, rangement nocturne, etc).
Je serre le frein à main. Si nécessaire je mets une cale, des fois les deux dans les situations compliquées. Souvent, je me contente d'une pierre.
C'était génial, forcément, mais j'ai oublié où c'était. Pour la date ça remonte à une quarantaine d'année.Et vous, quelles sensations la toute première nuit?
Je suis un adepte inconditionnel de la suppression de la cloison.
Plus de volume disponible (volume d'air, champ visuel, rangement nocturne, etc).
Je serre le frein à main. Si nécessaire je mets une cale, des fois les deux dans les situations compliquées. Souvent, je me contente d'une pierre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Merci pour vos impressions, je vois que ce sont déjà des souvenirs anciens, pour des passionnés de longue date!
J'étais une adepte de la randonnée, mais pas du camping, car un taureau a démoli la tente où je dormais avec mon compagnon. Et nous, on était dedans! Dans un fourgon, c'est plus rassurant quand même, la protection contre divers tracas est meilleure, ainsi que contre les intempéries et le vol.
En fait, j'avais bien mis le frein à main, mais j'avais oublié que je l'avais mis. Mettre des cales en plus, c'est pas mal, car c'est vite fait.
Deuxième nuit dans le fourgon: moins bien que la première, mais je crois que la nuit a été plus fraîche. Toujours pas d'humidité dedans le matin. Faudrait voir avec une météo pluvieuse.
Quand même, il me manque une fenêtre, un regard sur l'extérieur, la possibilité d'aérer en grand... je ne suis pas claustrophobe, mais sans avoir la phobie de l'enfermement, je n'apprécie pas ça malgré tout.
Possible que j'en vienne à mettre des portes arrières vitrées, ou au moins une.
J'étais une adepte de la randonnée, mais pas du camping, car un taureau a démoli la tente où je dormais avec mon compagnon. Et nous, on était dedans! Dans un fourgon, c'est plus rassurant quand même, la protection contre divers tracas est meilleure, ainsi que contre les intempéries et le vol.
En fait, j'avais bien mis le frein à main, mais j'avais oublié que je l'avais mis. Mettre des cales en plus, c'est pas mal, car c'est vite fait.
Deuxième nuit dans le fourgon: moins bien que la première, mais je crois que la nuit a été plus fraîche. Toujours pas d'humidité dedans le matin. Faudrait voir avec une météo pluvieuse.
Quand même, il me manque une fenêtre, un regard sur l'extérieur, la possibilité d'aérer en grand... je ne suis pas claustrophobe, mais sans avoir la phobie de l'enfermement, je n'apprécie pas ça malgré tout.
Possible que j'en vienne à mettre des portes arrières vitrées, ou au moins une.
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Bonjour,
, sauf qu'il faut enlever la cloison de séparation pour que ça marche...Une fenêtre su la porte latérale droite, ça aide aussi à la conduite...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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