Question véhicule 7 places

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ok
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Je ne vais pas répondre techniquement sur le GPL, je connais pas trop.

Par contre des questions me viennent
- y'a t'il une raison à ce changement Espace ou Jimmy en fin de vie, ou avec des couts de réparation trop important ?
Si c'est le cas, et si ce n'est pas l'Espace qui est à changer, pourquoi ne pas garder celui-ci, voir la suite pour les explications

- à plus de 17000 Euros le changement combien de temps (km) faudra-t'il pour amortir ce changement.
D'ailleurs combien de km annuel cumulent ces deux véhicules actuels

- l'aspect écologique peut-être, mais quel est le cout écologique de ce nouveau véhicule et à partir de combien de km il sera gommé ?
De plus, l'Espace est en injection indirecte, contrairement au moteur essence moderne type 1.2 TCE, donc globalement, il produit moins de CO2 au km, et beaucoup moins de Nox (due à la température de combustion plus élevée sur les moteur injection directe), ces particules ne sont pas si fine que ça donc plus facilement arrêtée par nos voies respiratoires, et les moteurs essence moderne emettent aussi des particules fines

- quel type de parcours habituel font-ils ?
Si beaucoup de petit trajet je déconseillerais une petite motorisation moderne.
Pourquoi simplement parce que ce sera obligatoirement une motorisation suralimenté, avec EGR, Pot catalytique et FAP, ce qui est le cocktail parfait pour les ennuis lors des petits trajets, on retombe sur la problématique des Diesel modernes qui font de petits trajets.

- doivent-il accéder à une ZFE de temps en temps, pour cela l'Espace est parfait en CG Collection

A gros, mon avis, si l'Espace est en bon état pourquoi le changer ...
Si vraiment envie de changer plutôt un essence atmosphérique pour les petits trajets, d'ailleurs pas mal de modèles peuvent supporter de l'éthanol à 50-60% sans aucune modification (on parle d'aspect économique, pas écologique lors de la production de cet éthanol) , si ce n'est un entretien très rigoureux et plus fréquent pour des petits kilométrages.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci pour ton avis...
faudrait que je lui demande le pourquoi du changement en effet. Ils font essentiellement des petits parcours autour de chez eux.
Pour l'espace ça devient quand même de plus en plus difficile de trouver des pièces !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »