Batterie grillée suite à problèmes démarrage par temps froid

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Fabhino
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 20:06
Localisation : 63

Batterie grillée suite à problèmes démarrage par temps froid

Message par Fabhino »

Bonsoir camarades traficquants :)

petit souci sur mon trafic 2.1D de 1994.

depuis le début de l'hiver, il peinait énormément à démarrer dés qu'il faisait bien froid, en dessous de 2°C je dirais, et démarrait sans aucun souci avec des températures plus douces.

Plusieurs préchauffages n'y changeaient rien mais j'ai testé la résistance des bougies de préchauffage (ohm), RAS, puis changer le boitier de préchauffage. Faute d'idées j'ai continué tel quel.

Mais voila, après de nombreux démarrages "limites" où le moteur broutait et donnait des secousses pendant au moins 30 secondes, j'ai grillé la batterie.
Elle a fumé un peu une première fois, j'ai gratté les cosses et pu ensuite démarré. Elle a finalement grillé le lendemain.

Je vais tout d'abord changer le filtre à gasoil, qui a environ 15000kms, mais étant donné que le problème intervenait par temps froid, je doute du résultat..

Quelqu'un aurait il une idée? Ou déja solutionner un problème comme cela?

Merci d'avance!

Fabien
Barnaby
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 20:15
Localisation : Cantal

Message par Barnaby »

Bonjour, avez vous vérifiez si vous avez du +12v aux 4 bougies? Si non moi perso pour le prix que ça vaut je changerai les 4 pour bien éliminer ça.
a+
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La batterie a combien d'années ?
Ca sent la batterie en fin de vie.
J'ai eu la même chose sur ma voiture en fin d'année dernière.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »